Il Blog di Geronimo

Adieu Maison chérie !, mon nouveau roman disponible en librairie !

13 Novembre 2015

 

 

 

Mes chères lichettes d’emmental,

 

J’espère que vous vous portez à merveille.

Je me remets doucement de cette épouvantable soirée d’Halloween passée chez les Ténébrax ! Scouit ! Quelle frousse féline mes amis, je n’ai jamais vu fête aussi horrible, vous pouvez me croire ! D’ailleurs mon pelage en est presque devenu tout blanc à force de trembler toute la nuit, le frisson était vraiment à son comble !

Heureusement, je n’y suis pas allé seul ! Exceptionnellement j’étais accompagné de mon neveu Benjamin et de son amie Pandora ! Au départ, je n’étais pas d’accord pour qu’ils m’accompagnent car j’avais peur qu’ils fassent des cauchemars de cette soirée qui s’annonçait encore plus terrifiante que les années précédentes ! Mais mon amie Ténébreuse m’a vite rassuré en précisant qu’elle avait prévu d’aménager une petite salle de bal spécialement réservée aux petits souriceaux costumés, avec plein de jeux fantasouristiques et de bonbons en forme d’araignée et de citrouille ! Scouit ! J’ai alors accepté. Benjamin et Pandora étaient si contents d’y participer qu’ils tenaient à me remercier, et se sont donné beaucoup de mal au bureau toute la semaine précédant le bal ! Tous les matins, malgré les vacances, ils sont ainsi venus à l’Écho du Rongeur pour m’aider à sélectionner et à lire les différents manuscrits reçus, préparer les prochaines publications à envoyer à l’impression et rédiger les résumés de présentation ! Que de travail mes amis ! À la fin de la semaine, ils étaient complètement lessivés et ont même dû faire une petite sieste avant le bal pour retrouver la forme ! Scouit !

 

Et vous, chers amis, comment avez-vous passé Halloween ? Comment vous êtes-vous déguisés ?

En fin de compte cette année, j’ai opté pour un costume de Sourisdracula, en cape rouge et noire, avec le museau blanc taché de sang et les canines bien affûtées ! D’après Benjamin et Pandora, qui m’avaient soigneusement maquillé le museau avant de sortir, j’étais affreusement effrayant et ai même réussi à faire peur aux petits souriceaux lorsque je les ai accompagnés jusqu’à leur salle de bal réservée. Benjamin et Pandora avaient choisi tout deux un costume de petits diables et se faisaient appelés les « sourisjumeaux endiablés » ! Scouit !

Accoutrés de la sorte nous avons passé la meilleure des soirées d’Halloween !

Et vous chers amis, vous êtes-vous amusés ?

 

En attendant de lire le récit de votre ratoterrifiante soirée que vous pouvez me raconter ici, je vous annonce une surprise en poils et moustache que vous adorerez ! Il s’agit de la sortie de mon tout nouveau roman ! Découvrez-le d’ores et déjà en librairie !

Dans ADIEU MAISON CHÉRIE !, je vous parle de mon dernier déménagement, un peu forcé à mon goût mais heureusement très drôle ! Voici pour vous un petit avant-goût:

 

Quel est l’endroit que Geronimo aime le plus au monde ? Dans lequel il se sent bien, jusqu’au bout des moustaches ? Sa maison bien entendu !
Alors, lorsque son grand-père Honoré lui annonce qu’il doit vendre sa maison pour renflouer les caisses du journal et ainsi sauver L’Echo du rongeur, c’est la catastrophe. Déménager ? Hors de question ! Et pourtant Geronimo va y être obligé…

 

Mes amis, j’espère que cette nouvelle histoire à suspense vous plaira autant qu’elle m’a fait rire ! Scouit !

 

J’attends de vos nouvelles très vite, à bientôt chers amis !

 

Votre Geronimo qui vous embrasse

Commenter aussi l'article

Commentaires

  • lou34

    lou34

    Publié
    2015-12-31

    je suis d'accords avec toi Ratiesther!!!!!

  • lou34

    lou34

    Publié
    2015-12-31

    j'ai trop méga hâte de le lire !!!!

  • lina2

    lina2

    Publié
    2015-12-26

    Trop cool et bien intéressant je fan de la lecture

  • lou34

    lou34

    Publié
    2015-12-22

    sa a l'aire vraiment super!!! j'ai vraiment hâte de lire ton nouveau livre Geronimo!!!

  • Ratiesther

    Ratiesther

    Publié
    2015-11-28

    Salut !!!! Comment ça va ??? J'adore le nouveau livre. J'ai très envie de le lire. Surement le Père Noël...

Geronimo Stilton World
Geronimo Stilton World