Il Blog di Geronimo

Un nouveau site pour de nouvelles aventures à faire friser les moustaches !

23 Octobre 2015

 

 

Mes chères lichettes d’emmental,

 

Ma petite queue frétille d’impatience et d’émotion car je suis sur le point de vous annoncer des nouvelles en poils et moustaches !

Mais procédons dans l’ordre voulez-vous ?

Il y a quelques semaines, alors que je travaillais tranquillement dans mon bureau, j’entendis brusquement un grondement si fort qu’il aurait fait sursauter même un chat-garou.

« Geronimo ! Hurla d’un coup grand-père Honoré Tourneboulé, avant d’entrer par la porte. « Tu es en train de moisir comme une mozzarelle oubliée au fond du frigo dans ce bureau mon cher petit ! Mais que fais-tu ? Tu crois peut-être que je te paie pour que tu restes à ne rien faire ? Ah, je le savais que je m’en serais voulu un jour de te laisser l’Écho du Rongeur ! Mon pauvre journal adoré ! Au lieu de rester là à rêvasser, lis plutôt ça : c’est le nouveau numéro de RatoTopTechnologique, jettes-y un coup d’œil avant que les champignons ne commencent à pousser sur ton museau, ça élargira bien tes horizons et qui sait, te donnera enfin de bonnes idées ! »

J’étais bien en train d’ouvrir le journal qu’il m’avait laissé entre les pattes, prêt à aborder l’argument avec lui, mais Grand-père Honoré s’en alla, en marmonnant entre ses quenottes.

Scouit ! Au fond, Panzer n’avait pas tort : vous savez vous aussi que je ne suis pas un gars, ou plutôt un rat, passionné de technologie !

Ainsi, j’ai passé ma journée entière à lire des articles sur les nouveautés technologiques et sites internet d’avant-garde, en cherchant l’inspiration pour de nouvelles idées. Et c’est juste au moment où j’allais finir de lire le dernier article que mon assistante Pinky Pink fit irruption dans mon bureau en freinant d’un coup sec avec sa trottinette.

"Eh, chef, je rentre chez moi… Mais, attends, tu es en train de lire le dernier numéro de RatoTopTechnologique ? Enfin tu prends des nouvelles du monde extérieur ! Je parie que tu veux faire quelque chose pour que le site soit mieux vu, surtout avec les smartphones ! Pas vrai, chef ? Waouh ! Enfin une idée fantasouristique !

Par mille mimolettes, Pinky Pick avait raison. Au fond, quand je lis les commentaires sur le sourisblog, je vois bien que vous vous connectez toujours plus avec votre téléphone ! Et c’est ainsi, avec l’aide de mon neveu Benjamin et la rédaction du site, que nous avons préparé une surprise encore plus crémeuse que la crème de mascarpone, et plus fraîche que la glace au roquefort ! Mais vite ! Qu’attendez-vous pour vous connecter au site avec votre Smartphone et découvrir le tout nouveau, assourissant, fantasouristique, site pour mobile ! Scouit ! Allez vite fourrer votre museau dans toutes les sections et profiter des toutes dernières nouveautés ! Je vous vois d’ici vous amuser comme des petits fous !

 

Mais les surprises aujourd’hui ne s’arrêtent pas là, chers amis ! Vous pensiez déjà vous libérer de moi si vite ! Et non, j’ai encore des choses à vous raconter et qui, j’en suis sûr, vous feront sauter au plafond de joie !

Chers amis, je vous annonce aussi aujourd’hui la sortie d’une toute nouvelle aventure de mon ancêtre Geronimo Stiltonouth ! Ça faisait presque des siècles, que dis-je, des millénaires qu’il n’avait pas donné de nouvelles et envoyé de manuscrits ! Et bien c’est fait, pour votre plus grande joie !

Voici donc venu le nouveau tome DANS LA LAVE JUSQU’AU COU, à découvrir en ce mois d’octobre chez votre libraire préféré !

Tous à vos trottinettes pour aller dégoter votre nouvelle histoire venue tout droit de l’âge de pierre, encore plus volcanique que le Stromboli de Sicile ! Sans oublier votre Smartphone en poche, pour en avoir en avant-première, un petit aperçu :

 

Grand-mère Tourneboulé souffre de rhumatismes: quelle plaie préhistosourique !

Il existerait cependant un remède miracle caché dans une vallée mystérieuse... Mais encore faut-il survivre aux geysers, aux volcans déchaînés et aux rivières de lave en fusion! En avant, Stiltonouth !

 

J’espère que les surprises du jour vous plairont, et maintenant que vous pouvez commentez directement depuis votre portable, plus d’excuses pour m’envoyer vos messages !

 

À bientôt, chers amis !

Votre ami Geronimo qui vous embrasse

Commenter aussi l'article

Commentaires

  • meryem

    meryem

    Publié
    2015-12-20

    Salut estce que on peut trouver le livre a renaud bray.

  • Livra

    Livra

    Publié
    2015-11-17

    Adieu Maison chérie se trouve t il a la bibliothèque Interculturelle de Cote des neiges car jai vraiment envie de le lire

  • Livra

    Livra

    Publié
    2015-11-17

    Publié je t adore Geronimo j ai presque lit tout tes livres Aurevoir

  • sirette

    sirette

    Publié
    2015-11-07

    super bien

  • sarawind

    sarawind

    Publié
    2015-11-06

    C'est bien vrai. ☺☺☺☺❤❤❤❤☺☺☺☺❤❤❤❤

  • natlasouris

    natlasouris

    Publié
    2015-10-31

    super article !!!

Geronimo Stilton World
Geronimo Stilton World