Il Blog di Geronimo

De nouvelles aventures pour les Téa Sisters !

27 Janvier 2016

Mes chères mimolettes joufflues,

 

 

Que de fêtes depuis ma dernière lettre ! Que d’occasions de festoyer, de se réjouir en compagnie de sa famille et de ses amis, et de leur montrer à quel point on les aime ! Noël ! Le jour de l’an ! La galette des rois !

 

Et ce n’est pas fini !  Bientôt… Mardi Gras ! Avec ses ribambelles de crêpes, sucrées, salées, garnies de confiture de gruyère, de bleu d’auvergne aux framboises, de mozzarella aux myrtilles, et de plein d’autres délicieux fromages de toutes sortes, qui fondent, s’emmêlent et dégoulinent...

Si tu as d’autres idées pour farcir les crêpes, écris-les-moi ici !

Rien que d’y  penser mes moustaches vibrionnent de bonheur, telles des ailes de libellules ! Pour un peu je m’envolerais !

 

J’espère que nous rigolerons autant que l’an dernier ! Dans le jardin, nous avions fait un concours de lancer de crêpes. Celle de mon ami Farfoin, le célèbre détective de Sourisia, était retombée sur son grand chapeau mou. Le pauvre, il était le seul à ne pas la voir ! Téa, Benjamin, Pandora et moi étions tous explosés de rire, tandis qu’il enquêtait très sérieusement, avec sa grosse loupe, sur cette énigmatique et terrifiante disparition… Il était en train de fouiller les buissons de roses, quand il sentit que, par derrière, un rongeur grignotait son chapeau. C’était mon cousin Traquenard, ce goinfre, qui succombait à la tentation. Tout s’est bien terminé pour Farfoin qui a farci le reste de sa crêpe avec ses bananes préférée, avant de la déguster.

Puis ce fut le tour de Traquenard, qui voulait absolument remporter le concours. Alors il envoya sa crêpe si haut qu’elle disparut pour de bon. Bien fait pour lui ! (Rassurez-vous, Téa lui en a refait une!) Benjamin et Pandora sont persuadés que sa galette tourne à présent sur orbite, autour de la terre. Ils ont emprunté un télératoscope à mon ami, le professeur Ampère Volt, pour tenter de l’apercevoir dans les cieux, sans succès pour l’instant. Si vous la voyez passer au-dessus de votre ville, prenez une photo, et envoyez-la-moi, cela fera plaisir à mes souriceaux ! Sinon, cette crêpe stratosphérique aura sans doute régalé quelque rongeur extraterrestre…  tant mieux pour lui !

 

Malheureusement, cette année, Téa ne sera pas des nôtres pour fêter Mardi Gras. Elle a dû partir en urgence avec ses sympathiques étudiantes du collège de Raxford, Colette, Violet, Paméla, Paulina et Nicky. Figurez-vous, qu’au large de l’Île des Baleines, cinq dauphins les ont appelées à l’aide, car l’un deux était blessé ! Vous connaissez leur courage, leur dynamisme et leur amour des animaux ! Évidemment, les Téa Sisters ont foncé à leur rescousse, sans perdre un instant ! Mais bientôt, cette mission de sauvetage s’est transformée en une trépidante chasse au trésor… On parle d’un pirate, protégé par les dauphins bleus… Je ne vous en dis pas plus…

Vous découvrirez tous les rebondissements de cette fantasouristique aventure dans :

Le Trésor des dauphins bleus (Disponible en librairie dès ce moi-ci)

 

Petits rongeurs veinards ! Je vous imagine déjà en train de dévorer le dernier livre de Téa, tout en dégustant une crêpe succulente (attention de ne pas tacher les pages !).

 

 

Je vous embrasse sur vos deux joues,

 

À bientôt !

Votre Geronimo.

Commenter aussi l'article

Commentaires

  • Lilya stilton

    Lilya stilton

    Publié
    2016-11-01

    Wow c'est trop cute!

  • lyna2007

    lyna2007

    Publié
    2016-07-22

    Et les bleus encore plus

  • lyna2007

    lyna2007

    Publié
    2016-07-22

    j'adore les dauphins

  • lyna2007

    lyna2007

    Publié
    2016-07-22

    C'est tres interessant

  • sarawind

    sarawind

    Publié
    2016-05-07

    Ç'a a l'air trop fantasouristique !!!!!!!

  • bea#lol

    bea#lol

    Publié
    2016-03-30

    hey bellalefebvre !! t'es cool !! le livre est tripant comme toi !!

  • bellalefebvre

    bellalefebvre

    Publié
    2016-03-30

    j aime beaucoup ça

  • bellalefebvre

    bellalefebvre

    Publié
    2016-03-30

    j adore

  • bellalefebvre

    bellalefebvre

    Publié
    2016-03-30

    c est vraiment intéressant j adore ça alors j aimerais l acheter

  • amador de livros

    amador de livros

    Publié
    2016-02-06

    Goudallen

Geronimo Stilton World
Geronimo Stilton World