Mes chers souriceaux et souricettes,
Après un périple de près de 3 semaines à l’autre bout du monde, me voilà enfin remis de mes émotions ! Scouit ! Qu’il est bon de rentrer à la maison et de retrouver la tranquillité du quotidien. Vous savez que je suis un gars, ou plutôt un rat, très routinier et que je n’aime pas trop changer mes habitudes. Les enquêtes ratopspéciales que je mène aux quatre coins de la planète me demandent un effort sourissiesque pour m’habituer et m’adapter au changement. Ce n’est pas toujours facile mais heureusement, avec de la patience et grâce à votre soutien et à l’aide des amis rongeurs qui m’accompagnent ou que je rencontre sur mon chemin, j’y arrive presque toujours ! Après les expériences que j’ai traversées au cours de ma petite existence de rongeur, j’ai pu apprendre que dans les situations difficiles, les rongeurs qui s’en sortent le plus sont ceux qui réussissent le mieux et le plus vite à s’adapter au changement, à improviser avec les moyens du bord ! En effet, la faculté d’adaptation est une grande qualité et je dirais même une condition sine qua nonque tous rongeurs amateurs d’aventures doivent absolument posséder et garder à l’esprit avant d’entreprendre un voyage ! Mes chers souriceaux, pensez-vous être capables vous aussi de vous acclimater facilement aux nouveaux environnements dans lesquels vous vous trouvez ? Écrivez-moi un article et racontez-moi une expérience dans laquelle vous avez été obligés de vous adapter à des habitudes différentes de l’ordinaire !! Ma petite queue frétille de curiosité à l’idée de connaître vos avis et découvrir vos propres expériences !!
Mes chers souriceaux, les vacances d’été approchent maintenant à grands pas !! Je suis certain que vos moustaches tremblent d’impatience d’arriver au dernier jour d’école pour faire vos dernières farces à vos camarades et enfin vous dédier à vos activités favorites, n’est-ce pas ? Scouit ! Mais avez-vous déjà une idée de ce que vous ferez pendant les grandes vacances ? Des randonnées pédestres, de la plongée subratquatique, des cabanes dans les bois, un voyage en colonie … ?
Pour ma part, il me faudra attendre encore quelques semaines pour pouvoir profiter de quelques jours de congés ! Mais avec tout le travail que nous avons en cette période de l’année à l’Écho du Rongeur, je suis certain que le temps passera très vite, et les vacances en seront d’autant plus méritées ! Et puis, j’aurai aussi la chance exceptionnelle d’avoir la compagnie de mon neveu Benjamin, qui s’est proposé de venir m’aider quelques heures par semaine pendant les vacances ! Je ne vous cache pas que cette nouvelle fantasouristique me réjouit énormément, d’autant plus que mes collègues de la rédaction et moi-même avons du pain sur la planche ! Et oui, nous travaillons déjà à la prochaine rentrée littéraire et, même si je ne peux rien vous dévoiler en avant-première, une chose est sure est que cette année les nouveautés littéraires promettent des surprises au fromage comme vous les aimez ! Parole de rongeur !
J’attends vos nombreux articles et je vous dis à très bientôt amis rongeurs !
Votre ami Geronimo
Voir aussi
Commenter aussi l'article
Commentaires
nesrine1234
Publié
2014-06-15
allo Geronimo moi aussi j'ai subit de grand changement c'est difficile de s'habituer mais pas trop pour moi .j'ai changer de pays laissent toute ma famille,mes amies et ma maison avec tout mes objets .Heureusement que je retourne dans ce pays a chaque été.