UN TITRE INÉDIT : LE GANG DU CHAT GÉANT !!
Mes chères lichettes d’emmental,
J’espère que vous allez bien et que vous vous êtes tous bien comportés pendant mon absence ! Scouit ! Mes amis, comme mon neveu préféré et ma sœur vous l’ont annoncé, j’étais parti en enquête ratopspéciale à l’autre bout du monde et je viens juste de rentrer ! Une enquête… que dis-je ? Un véritable périple geronimesque sans précédent que j’ai hâte de vous raconter dans un prochain roman ! L’ouvrage est encore à l’état de notes sur un carnet mais je vais m’y consacrer très vite pour que vous puissiez en profiter très rapidement. Parole de rongeur ! Pour l’heure, je suis encore très fatigué de ce voyage si éreintant et riche en rebondissements ! J’en ai encore ma petite queue qui frémit à la fois d’émotion et de frousse !
À mon retour, et pour mon plus grand plaisir, j’ai trouvé dans ma boîte aux lettres de nombreux messages et mots d’encouragements de votre part, et je peux vous dire qu’après une épreuve pareille, j’en ai les larmes aux moustaches d’émotion ! Merci du fond du cœur pour votre soutien et votre gentillesse ! Je publie ici deux messages de rongeurs qui m’ont particulièrement plu, j’espère qu’à vous aussi !
Ma journée d’anniversaire par Hans :
« En ce 7 Décembre 2013, j'étais tout excité. Ce n'était pas un jour comme les autres : c'était mon anniversaire ! J'avais 8 ans; j'allais encore grandir. J'étais tellement pressé d'être le soir car j'avais invité tous mes amis et toute ma famille. Il me restait juste à finir les préparatifs de cette fête qui j'espère sera merveilleuse. Je sortis donc pour aller acheter un gâteau au chocolat: j'adore le chocolat (surtout celui au lait) !!! Ensuite je suis allé chez le marchand de bonbons pour me procurer quelques confiseries. Pour finir, je m'achetai un beau ballon de foot : celui avec des rayures rouges fluorescentes que j'ai vu à la télé. Le soir, pendant qu'il faisait noir, tout le monde était réuni. Je déposai les bonbons ainsi que le gâteau sur la table. Mais mon cousin Robert appuya sa jambe sur la table du salon et renversa le bon gâteau moelleux au chocolat. J'étais triste, le bon chocolat se trouvait maintenant sur le sol du salon. Il fallait que je trouve une solution et vite, TRÈS vite. Je fouillai dans la cuisine mais je n'avais rien qui pouvait faire office de gâteau… sauf une BANANE. Mais c'est étrange d'avoir une banane comme gâteau d'anniversaire. Mais je n'avais pas le choix, je fixai donc les huit bougies sur la banane. Voilà le moment le plus important est arrivé. Je m'apprêtais à souffler mes bougies. Une fois, deux fois, trois fois que j'essayais d'éteindre les huit flammes mais en vain. Et là, mon cousin Robert m'a dit: « ce sont probablement des bougies magiques !!! » Des bougies qui ne s'éteignent pas. Il a donc fallu que je rince ma banane pour éteindre les bougies. Il ne restait donc qu'une pauvre petite banane décolorée par la cire des bougies. Chacun eut un huitième de banane pourrie puis tout le monde me souhaita « Joyeux anniversaire! » En tout cas, il est certain que je me souviendrai de mes huit ans : un anniversaire avec un gâteau banane décolorée par la cire de bougies ... »
HANS
Éloge à Geronimo de Marie-Jeanne Morel :
« Saviez-vous que Geronimo Stilton est LE meilleur des auteurs au monde, il est le meilleur parce qu'il nous fait vivre des aventures EXTRAVAGANTES et des fois tristes. Il est même capable de nous faire rire avec son style d'écriture, ses images et ses mots. Puis en plus ses émissions, on ne peut pas s'en passer, elles sont tellement drôles et amusantes. Avant de partir pour l'école, il est toujours bon de lire ses livres ou d'écouter ses émissions. Si vous avez lu ma lettre, j'aimerais que vous m’écriviez, S.V.P ! D’une de vos lectrices qui vous admire depuis 4 ans. »
Marie-Jeanne M. :)
Merci encore Hans et Marie-Jeanne pour vos messages si touchants.
Chers rongeurs, comme l’annonce le titre de l’article d’aujourd’hui, une SURPRISE assourissante vous attend au mois de JUIN ! Pour l’achat de DEUX de mes livres, votre libraire vous offrira un titre ratopinédit GRATUIT! N’est-ce pas fantasouristique ? Pour fêter le début de l’été et les prochaines vacances qui approchent à grands pas, quoi de mieux qu’un bon livre et une aventure sourissiesque ? Best-seller garanti au fromage ! Parole de Geronimo !
À très bientôt chers amis !
Votre Geronimo qui vous embrasse
Voir aussi
Commenter aussi l'article
Commentaires
Beadeschênes
Publié
2014-11-09
geronimo je suis la 2eme personne. BONNE SOIRÉE.
mthibodeau23
Publié
2014-06-04
Cool
mthibodeau23
Publié
2014-06-04
Cool