Il Blog di Geronimo

UN CARNAVAL TRÈS TRÈS SPÉCIAL !

21 Février 2014

 

 

 

 

Chers souriceaux et souricettes,

 

J’ai eu une matinée que je ne souhaiterais même pas à un chat ! Je suis presque plus fatigué que la fois où j’ai escaladé le Kilimandjaro avec mon ami Chacal !

Laissez-moi vous raconter ce qui s’est passé…

Tout a commencé hier après-midi, quand ma sœur a fait irruption à l’Écho du Rongeur à bord de sa moto supersonique aux couleurs du fromage. Scouit, je ne sais pas combien de fois je lui ai dit que je ne voulais pas de moto dans mon bureau, mais rien n’y fait, elle ne m’écoute jamais ! Après m’avoir remis son dernier reportage, Téa me regarde et esquisse une mimique : « Geronimo, mais qu’est-ce qui arrive à ton pelage ? Tu m’as l’air bien ébouriffé, ça fait longtemps que tu ne vas pas chez le coiffeur, pas vrai ? Bon, il faut que j’y aille, je n’ai pas le temps pour tes bizarreries ! J’ai une présentation au Club des Lectrices de Sourisia et je ne peux pas me permettre d’arriver en retard ! »

Avant que je puisse dire « fromage », ma sœur avait déjà filé, dans le vrombissement sourd du moteur de sa moto. Je me retrouvais seul et me regardais dans la glace et… par mille mimolettes ! Téa avait peut-être raison en fin de compte ! Ces derniers temps, j’ai été très occupé à l’Écho du Rongeur et je n’ai pas eu une minute pour prendre soin de moi et de ma fourrure…

Alors, ce matin, je me suis levé plus tôt que d’habitude pour aller chez mon coiffeur Gaston Troipoils. Au lieu de trouver Gaston, à sa place, c’est un nouveau stagiaire qui m’a reçu, Jimmy Lepelage, ce rat avait un museau qui m’était bizarrement familier, mais d’où pouvais-je bien le connaître ?

Je m’étais à peine présenté qu’il me tira par la queue illico et me fit asseoir sur le fauteuil, sortit son rasoir électrique et, scouit, en deux temps trois mouvements, je me suis retrouvé complètement rasé et ce n’est pas tout ! Pour donner une touche de fantaisie, Jimmy avait pensé bon de dessiner des motifs à pois sur mon cher pelage ! Scouiiiiit !! Malgré mon mécontentement, il me présenta en plus une facture plus salée qu’un parmesan ultra-affiné ! Quel désastre !

Pour me consoler, j’ai pensé aller prendre un café au meilleur bar de Sourisia. Scouit, je m’en lèche les moustaches quand je pense à la crème de sabayon aromatisée au gorgonzola qu’on y sert ! Ce matin, par contre, mon ami Bungo qui tient le bar, était en vacances, et un nouveau serveur le remplaçait, c’était Gaspard Labrioche. Bizarre, bizzare, ce rat aussi avait quelque chose de familier mais je n’arrivais pas à trouver quoi, peut-être la moustache ... ! Je demandais vite une bonne crème de sabayon mais dès la première lichette, je suis devenu tout vert de dégoût ! Ce gars, ou plutôt ce rat, avait utilisé du sel à la place du sucre !

Avec le moral dans les chaussettes, j’ai couru au bureau où, en voyant mon pelage à pois, tous mes collègues se sont mis à rire aux éclats ! J’étais rouge de honte et d’embarras et me suis précipité dans mon bureau où j’ai aussitôt consulté les rendez-vous du jour… Bizarrement les pages de mon agenda ne s’ouvraient pas : quelqu’un devait les avoir collées avec du gruyère fondu ! Scouit ! La journée avait bel et bien commencé de la mauvaise patte !

J’avais les moustaches toutes raplapla de désespoir quand j’ai entendu un rire très familier provenir de derrière la porte. Vous avez compris qui c’était, pas vrai ?

« Alors Gégé, elles t’ont plu mes farces ? Je suis sûr que oui ! Et ce n’est que le début ! Tu sais que c’est Carnaval pas vrai ? Allez cousin, nous devons tout de suite aller au magasin de mon ami le « Joyeux Farceur », il nous attend pour nous faire essayer toutes les nouvelles farces et attrapes qu’il a reçues pour le Carnaval ! »

Par mille mimolettes, mon cousin Traquenard ne changera jamais : depuis que nous sommes des souriceaux hauts comme trois crottins de chèvre, il me tourmente avec ses blagues, et il n’a pas encore compris que je ne suis pas un gars, ou plutôt un rat, aussi plaisantin que lui… surtout quand le Carnaval pointe le bout de son museau ! Rien qu’en pensant aux farces que Traquenard pourrait me faire, ma petite queue se recroqueville de peur ! Scouit !

 

Et vous mes amis, aimez-vous les blagues ? En faites-vous à vos amis rongeurs ? Des blagues gentilles bien sûr, hein ?

Racontez-moi quelles farces vous faites à vos camarades d’école ou à vos amis ! Je suis curieux de savoir comment vous faites, et surtout j’aimerais bien prendre exemple, on ne sait jamais, des fois que j’aie envie de rendre la monnaie de sa pièce à mon cher cousin Traquenard… Scouit !

 

J’attends vos conseils avec grande impatience chers amis !

 

À bientôt

 

 

PSsst : N’oubliez pas de personnaliser votre Avatar-Souris aux couleurs du Carnaval, à coup de confettis et de chapeaux colorés, le site n’en sera que plus fantasouristique !

 

 

Votre Geronimo qui vous embrasse

Commenter aussi l'article

Commentaires

  • Taty32

    Taty32

    Publié
    2014-06-14

    Bravo pour cette article je l'aime beaucoup!
    Dans votre site j'adore les petites aditions qu'il y a quand tu confirme quelque chose!

Geronimo Stilton World
Geronimo Stilton World
Entrer