Mon Dieu, quelle nuit ! J'ai tellement sommeil maintenant …
Je suis désolé, mes chères lichettes de fromage, je n'ai même pas dit bonjour : aujourd'hui, je suis plus distrait que d'habitude...
J'ai à peine dormi la nuit dernière : je crois que j'ai bu trop de thé et quand je me suis glissé sous la couette, j'étais aussi éveillé qu'une souris dans une fromagerie !
J'ai vraiment tout essayé : j'ai bu une gigantesque tasse de thé à la camomille, écouté ma playlist de musiques relaxantes, imaginé être sur une île tropicale à l'ombre d'un palmier bercé par le bruit des vagues, j'ai même essayé de compter les moutons... mais rien !
Ce n'est que lorsque le soleil a commencé à se lever que j'ai réussi à fermer les yeux et à me reposer... Très peu, cependant : je venais de commencer à rêver lorsque mon téléphone portable s'est mis à sonner. Mon Dieu, je n'avais même pas dormi cinq minutes ! Je me suis retourné et j'ai mis ma tête sous mon oreiller, mais cela n'a pas aidé, je continuais à l'entendre sonner. A un moment, il s'est arrêté, puis j'ai entendu le téléphone de la maison sonner... puis l'interphone... et puis le téléphone portable à nouveau ! Nom d'un roquefort, allait-on me laisser dormir ?
Scouiiic, qui cela peut-il bien être ? J’allais répondre lorsqu’un grincement me fit sursauter.
"Chouchou, pourquoi tu n'as pas répondu tout de suite ? Est-ce que ça va ? Tu m'as fait peur, j'ai même envoyé Chovsoukri chez toi, mais tu n'as même pas répondu à l'interphone ! Ne me dis pas que tu dormais encore... Réveille-toi, il est déjà 6h30 ! Aujourd'hui nous devons aller à la boutique du Rat Masqué pour choisir notre costume de Carnaval, tu n'as pas oublié ? Ils nous y attendent à 8 heures, je passe te prendre à 7h30. Prépare toi chouchou, et sois à l'heure !".
Vous comprenez qui c'était, n'est-ce pas ? C'était Ténébreuse Ténébrax, ma quasi-fiancée !
Chaque année, elle organise une grande fête de Carnaval à Châteaucrâne : tous, mais vraiment tous nos amis y participent, et pour l'occasion ils portent les costumes de Carnaval les plus étonnants ! Je n'oublierai jamais la fois où Farfouin s'est déguisé en coupe de glace géante... ou quand Benjamin et Traquenard se sont déguisés en chats pirates. Il me suffit de repenser à la frayeur que j’ai eue en les voyant arriver pour redevenir vert de peur féline !
Cette année la fête à Châteaucrâne n'aura pas lieu, mais nous avons décidé de célébrer le Carnaval avec une grande fête... NUMÉRIQUE !
Le jour du carnaval, nous porterons nos costumes, nous nous connecterons tous à nos ordinateurs et célébrerons à distance ce jour de fête ! Bien sûr, ce ne sera peut-être pas la même chose que d'être tous ensemble à Châteaucrâne : mais l’important c'est de passer de bons moments! Vous êtes d'accord, n'est-ce pas, mes petits souriceaux ?
C'est pourquoi j'ai pensé vous faire une petite surprise : à partir d'aujourd'hui, les avatars-souris et les souris-emojis du Carnaval sont en ligne, pour célébrer tous ensemble ici, sur le site, la fête la plus drôle de l'année !
J'espère que cette surprise vous plaira, chers amis rongeurs ! Et si vous voulez, dites-moi dans les commentaires quel déguisement vous avez choisi pour le carnaval. Quant à moi, par mille mimolettes, je me déguise en chat cette année !
A bientôt mes petits morceaux de fromage,
Geronimo Stilton
Voir aussi
Commenter aussi l'article