Mes chères lichettes d’emmental,
Cela fait longtemps que je ne vous ai plus donné de nouvelles. Après des vacances de Pâques bien méritées, il a fallu se remettre au travail d’arrache-pied. Entre les nouveaux manuscrits à lire, les articles à écrire pour l’Echo du rongeur et ma collection de fromages, je ne sais vraiment plus où donner du museau. Je profite d’un petit moment d’accalmie pour vous écrire et vous donner de mes nouvelles.
Figurez-vous que je reviens tout juste d’Italie, où j’ai accompagné Benjamin et Traqueline. Vous savez bien que je n’aime pas trop voyager… sauf quand il s’agit de l’Italie. Pour un amateur d’art et de fromages comme moi, il s’agit du plus beau pays du monde. Scouit ! J’ai pu admirer des tableaux de Michel Ange et Raphaël tout en goûtant tous les mets les plus succulents : pizza à la mozzarella, pâtes saupoudrées de parmesan, sandwichs à la ricotta,…Mais ce n’est pas tout ! Alors que nous visitions un musée consacré à l’illustre Leonard de Vinci, auteur de la Joconde, nous avons trouvé un parchemin écrit par Leonardo lui-même. Sur ce parchemin figurait une énigme. Et nous voilà partis pour une chasse au trésor incroyable à la recherche du secret du génial inventeur. J’ai relaté cette aventure dans un nouveau livre. Tu peux le lire si tu veux savoir la suite…
Nous commémorons d’ailleurs ce mois-ci le 500eme anniversaire de Léonard de Vinci. Je vous rappelle que vous pouvez toujours vous mettre dans la peau du génie italien et nous envoyer vos idées d’invention roqueformidables en y joignant un dessin en allant sur la page : Qu’inventeriez-vous si vous étiez dans la peau de Léonard de Vinci pour une journée ?
Et sinon, je me demandais si vous aviez participé à la fête des mères ce week-end ? Vous pouvez me dire en commentaire ce que vous avez offert à la vôtre.
Je reviens très vite vers vous avec d’autres nouvelles assourissantes.
Votre Geronimo.
Voir aussi
Commenter aussi l'article