Mes chers petits rongeurs,
Comment se passe ce mois de février ? Je sais qu’une partie d’entre vous profite déjà de vacances bien méritées. Quant aux autres, je me doute que vous devez frémir d’impatience. N’hésitez pas à me raconter toutes vous aventures hivernales, que vous soyez à la montagne ou autre part, en commentaire ou dans un article pour l’écho du rongeur.
De mon côté je dois vous avouer que cette trêve hivernale est beaucoup moins reposante et chaleureuse que je ne l’avais prévu. En effet, mon ami Farfouin Scouit, m’a encore embarqué dans une aventure ratcambolesque dont lui seul a le secret. Figurez-vous, que je me trouve, à l’heure où je vous parle, en plein cœur de Moscou où il fait -30 degrés. Mes petites moustaches sont toutes gelées dès que je mets le museau dehors et j’ai très froid aux pattes. Je donnerai tout pour être chez moi à Sourisia emmitouflé dans ma robe de chambre et blotti dans mon fauteuil à côté d’un feu de cheminée avec un bon livre et une tasse de chocolat chaud au mascarpone. Heureusement, j’ai pu m’acheter une belle chapka à fourrure en arrivant sur place. Elle me permet de garder mes oreilles bien au chaud. Vous devez sûrement vous demander ce qui nous a entraîné, Farfouin et moi, en Russie. C’est une drôle d’histoire : Farfouin a été engagé comme détective pour retrouver sept poupées russes rarissimes et très précieuses. Et il m’a convaincu de venir l’aider. Nous partons bientôt, avec notre mystérieuse guide Varvara Kornakova pour un long périple au cœur de la Russie afin de résoudre le mystère des sept matriochkas…
Si vous voulez, continuer à suivre mon aventure, vous pouvez lire mon tout nouveau livre : Le mystère des sept matriochkas.
J’ai une autre grande nouvelle à vous annoncer. Scouit ! La période du carnaval va bientôt débuter. Sourisia est en pleine ébullition : les premières décorations commencent à être installées et tous les petits rongeurs de la ville préparent leur déguisement. Benjamin n’est pas en reste.
Et vous, avez-vous déjà choisi vos déguisements. Vous pouvez m’envoyer vos idées en commentaire.
Pour fêter cette évènement roqueformidable, vous allez pouvoir décorer vos souris-avatar avec les couleurs du carnaval. Fantasouristique, n’est-ce pas ?
Bon mes lichettes d’emmental, je vous laisse pour continuer mes aventures russes.
À bientôt
Votre Geronimo
Voir aussi
Commenter aussi l'article
Commentaires
lili123
Publié
2019-03-02
!!
lili123
Publié
2019-03-02
j'adore moi aussi j'aime bien dormir avec un chocolat chaud !! Et puis moi aussi j'ai sept matriochkas ! Bon j'espère que tu aura une belle aventure russes en russie !
LollyLally
Publié
2019-02-25
Génial merci Géronimo!!
LollyLally
Publié
2019-02-24
Génial!