Mes chères lichettes d’emmental,
Ventilateur qui tourne à plein régime, coupe de glace au mascarpone et aux pépites de chocolat et petites pattes qui font trempette dans un seau rempli d’eau froide et de sels de fromage bien rafraîchissant : voilà mon remède pour ne pas fondre comme un camembert au soleil et combattre la chaleur qui frappe Sourisia en ce moment !
Ce remède vous semblera peut-être bizarre mais je vous assure chers amis qu’il fonctionne vraiment bien, tellement bien qu’il m’arrive même de m’endormir ! Scouit !
Ça m’est justement arrivé l’autre soir ! J’avais passé une très mauvaise journée, vous savez, de celles qui démarrent de la patte gauche et où il vaut mieux ne pas pointer le museau hors du lit. Bre, une terrible journée que je ne souhaiterais même pas au pire matou vivant sur terre…
Enfin, je venais à peine de poser mes petites pattes dans le bac d’eau fraîche qu’en deux temps trois mouvements je me suis assoupi et je suis tombé dans un sommeil très très profond, en me renversant dessus toute la glace au mascarpone ! Scouit !
Une heure après, les voix stridentes de Pandora et de mon neveu préféré Benjamin me réveillaient…
« Oncle Geronimo… Ohoh Oncle Geronimo, réveille-toi ! On est en retard, la fête va commencer ! Si nous n’arrivons pas à temps les jeux commenceront sans nous ! En plus, si nous arrivons trop tard, toutes les réserves de gâteau au yaourt risquent de s’épuiser et nous ne pourrons même pas en goûter une lichette ! »
Par mille mimolettes, une fête ? Du gâteau au yaourt ? Scouit ! Ma journée avait été tellement épouvantable que j’en avais oublié l’évènement le plus attendu des petits rongeurs de toute l’Ile des Souris : la fameuse Fête de la Souris des Mers au Lido de Sourisia !
Évidemment Benjamin et Pandora frétillaient comme des gerbilles à l’idée d’y participer, et depuis plusieurs jours déjà, je leur avais promis de les accompagner. En effet, le programme de la fête était vraiment fantasouristique pour des petits souriceaux comme eux, entre bataille de seaux d’eau au coucher du soleil, sorties en bateau sous les étoiles et concours de plongeons au clair de lune, il y avait vraiment l’embarras du choix !
Même si vous imaginez bien, tel que vous me connaissez, étant un type, ou plutôt un rat, très peu sportif, que pour moi le meilleur moment de la fête était bien sûr celui du casse-croûte ! Il y avait une sélection spéciale de glaces du maître glacier Crémeux Surlecône, et aussi les fameux cocktails frappés au gouda de Raton Casseglaçons ! Scouit ! Maintenant que je vous écris je peux l’avouer, j’avais une de ces peurs ratopincroyables que Benjamin et Pandora m’entraînent dans l’un de ces jeux aquatiques pour souris cascadeuses ! Heureusement, j’y ai échappé !! Scouit !
Au final, j’ai passé une soirée fantasouristique, mis à part quand Pandora m’a inscrit contre mon gré au concours de danse Taka-Taka, et aussi à part quelques ballons remplis d’eau qui me sont arrivés tout droit dans le museau alors que je dégustais un cône succulent ! Scouit ! Mis à part ces petites mésaventures ce fut une manière vraiment extraratop de fêter l’arrivée de l’été !
Lorsque je suis rentré au bureau le lendemain, j’étais plus heureux qu’une souris baignant dans une mare de fromage fondu, et je voulais partager avec vous ce moment de joie en vous réservant une petite surprise !!
Pour la découvrir je vous donne un indice : allez vite voir vos avatars de souris ! Ma petite patte me dit que dans votre profil souris l’été est aussi arrivé… !
Parole de rongeur !
Voir aussi
Commenter aussi l'article
Commentaires
magentacelia
Publié
2018-03-18
COOL J'AIME BEAUCOUP
tourneboule frometon
Publié
2017-12-26
peut-on devenir ami exemple : les rongeurs deviennent ami avec la redaction du site Est-ce possible
Ecila
Publié
2017-08-01
Merci Géronimo et merci à la rédaction. C'est un bon moyen de savourer l'été avant le retour de l'automne.