Il Blog di Geronimo

Une fête du livre fantasouristique avec Le secret de la tulipe noire !

11 Mai 2015

 

 

Mes chers rongeurs,

Bonjour patron. Voici les rendez-vous de cet après-midi !

13h00: interview avec le libraire Foudelivre

14h00: rencontre avec les lecteurs à la librairie de la Grand Place 15h00: séance de ratographes à la librairie du Boulevard du fromage 16h00: cours d’écriture à l’Université de Sourisia

17h00: rendez-vous dans les studios de ratop-Tv pour les répétitions de l’émission "Pour une poignée de livres "

18h00: pause casse-croute au fromage

18h15: en direct de l’émission " Pour une poignée de livres"

Attention à être très ponctuel car ton planning est serré et ce n’est pas le jour pour faire mauvaise figure !

Je t’envoie plus tard la liste des rendez-vous de ce soir car il y a d’autres évènements auxquels tu dois absolument participer !

Bon travail !

Pinky Pick

 

Scouit,dès que j’ai lu ce message de mon assistante Pinky Pick, mes moustaches se sont entortillées d’émotion ! Qu’est-ce que cette liste de rendez-vous ?, me demanderez-vous. Et bien, il s’agit du planning de ma journée du 23 avril ou plutôt de la fête du livre qui s’est déroulée à Sourisia ! Scouit !

Vous savez, ici à Sourisia nous venons de fêter la Journée Mondiale du Livre. Le 23 avril, dans tous les pays du monde, le livre est roi et nombreuses sont les villes à organiser une fête en son honneur ! Et vous pensez bien que Sourisia n’y a évidemment pas échappé ! Pendant toute la journée, la ville était en émoi car de nombreux évènements extraratordinaires ont été organisés !

Tout d’abord, les écrivains les plus connus de l’Ile des Souris étaient réunis sur la Place de la pierre qui chante pour présenter leurs derniers ratop-sellers. Ma sœur Téa y était aussi pour dévoiler au public son tout nouveau roman ! Mais suspense suspense ! Attendez un peu la fin de l’article pour en savoir plus ! Scouit !

Pour en revenir à notre fête, les librairies de la ville avaient décidé d’offrir les classiques les plus fantasouristiques de la littérature sourissiesque à tous les badauds, une occasion ratopincroyable de réviser ses classiques et de remplir sa bibliothèque de bonne lectures ! Aussi, exceptionnellement, à l’Université de Sourisia se tenaient également des cours d’écriture ! Et devinez qui donnait ces cours ? Et bien, Geronimo Stilton en poils et moustache pardi ! Lorsque le doyen de l’Université Sourigon Quenotte de Rongeot m’a invité à exposer mon métier et enseigner l’écriture aux souris-étudiants, ma petite queue a frémit d’émotion et de fierté! Quel honneur pour un Stilton d’enseigner à l’Université ! J’ai pu rencontrer de nombreux aspirants écrivains désireux d’apprendre et de maîtriser tous les secrets de l’écriture.

J’imagine que vous aussi, mes chers rongeurs, vous vous demandez quelles sont les clés pour devenir un souris-écrivain en poils et moustache, n’est-ce pas ?

Vous savez, en réalité c’est plus facile que de grignoter une bouchée de parmesan au pain : il suffit de fermer les yeux, voler sur les ailes de la fantaisie et laisser libre cours à toutes vos idées ! Petit à petit vos histoires prennent forme sur les pages pour composer un véritable  livre !

Si vous n’y croyez pas, il vous suffit de vous rendre sur la page du site dédiée aux souris-livres et de vous laisser inspirer par les images de la galerie ! Ma petite queue frémit d’impatience de lire vos récits fantasouristiques !

 

Mes amis, je dois vite filer en réunion de rédaction, mais avant de vous laisser, comme je vous l’ai annoncé plus haut, je vous apprends la sortie du nouveau roman de ma sœur Téa que nous venons tout juste d’imprimer. Je suis certain que vos moustaches s’en entortilleront de plaisir ! Voici donc pour votre plus grand plaisir un aperçu du Secret de la tulipe Noire que vous pouvez d’ores et déjà trouver chez votre libraire habituel !

 

Violet suit un cours de peinture aux Pays-Bas lorsque le père de son ami Jan disparaît. Fleuriste très renommé, il venait de créer une nouvelle espèce de tulipe, obtenue en croisant plusieurs variétés de fleurs. Immédiatement, Violet appelle les Téa Sisters  à la rescousse! Pour mener leur enquête, les cinq filles vont sillonner les canaux et les marchés aux fleurs d’Amsterdam, à pied et à vélo !

 

Je vous souhaite à tous une excellente lecture et vous dis à très bientôt, chers rongeurs !

 

Geronimo Stilton

Commenter aussi l'article

Commentaires

  • Sony Fontal

    Sony Fontal

    Publié
    2015-05-16

    Ciao io sono una topolina italiana.. Ciao sarawind immagino che ti chiami Sara?!! Io mi chiamo Sonia e ho 12 anni.. diventiamo amiche?? Ti ho chiesto l' amicizia!! Accettala!! Baci, Sony

  • Rosa714

    Rosa714

    Publié
    2015-05-13

    Il à l'air hyperfantasouristiques!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :) ;) :) ;) :) ;) :)

  • sarawind

    sarawind

    Publié
    2015-05-12

    Ouah ! :) Il a l'air fantasouristique ce livre !!! :) :) :)

Geronimo Stilton World
Geronimo Stilton World