Il Blog di Geronimo

Une assourissante ALERTE AUX PUSTULES BLEUES !

29 Avril 2015

 

Chers amis rongeurs,

 

Cela fait longtemps que je ne vous ai pas écrit de mes propres pattes sur le sourisblog, je suis content que mon oncle m’en ait encore donné l’occasion !

Pardon chers amis, quelle tête de linotte je suis, je ne me suis même pas présenté ! C’est Benjamin le neveu de Geronimo !

Mon oncle a dû partir précipitamment pour une enquête ratopspéciale et m’a chargé d’écrire un message sur le sourisblog cette semaine pour vous apprendre une nouvelle à en faire friser les moustaches !

Je dois dire que cette nouvelle tombe à poils et vous comprendrez pourquoi quand je vous l’aurai révélée… Scouit !

Pauvre de moi, comme la nature refleurit et les arbres bourgeonnent, la nouvelle saison est souvent synonyme de maladie qui touchent les souriceaux et souricettes et cette année je n’ai pu y échapper ! Scouit ! Mes chers amis je suis depuis quelques jours cloué au lit à cause de cette abominable et scouitement insupportable varicelle du rongeur. Pour éviter de contaminer mes camarades d’école, je suis assigné à résidence pour quelques jours et ne peux sortir ni dans le jardin, ni encore moins au parc. Scouit ! Autant dire que je suis doublement content de pouvoir bavarder un peu avec vous aujourd’hui sur le sourisblog!

La varicelle du rongeur est une maladie qui recouvre tout le corps de boutons tout rouges qui grattent grattent grattent ! La connaissez-vous ? Et vous, vous savez qu’il ne faut pas se gratter pas vrai ? La tentation de me gratter est si forte que je m’en entortille la queue plusieurs fois par jour. Heureusement, Tante Margarine me surveille de près et détourne mon attention à chaque fois que me prend l’envie d’user de mes griffes ! C’est sourissiesquement difficile ! Pour contrer les démangeaisons et rendre ma permanence forcée à la maison plus agréable, elle me prépare de bons petits plats et des gâteaux à s’en lécher les moustaches ! Finalement être malade a du bon, j’aime bien qu’on me chouchoute comme le fait tante Margarine !  Et vous, chers amis, avez-vous déjà eu une de ces maladies qui vous remplissent de boutons et vous cloîtrent à la maison pendant des jours ? Connaissez-vous des rongeurs qui ont contracté une de ces maladies ?

Pour en revenir avec l’annonce du jour, il n’y a pas que la varicelle du rongeur qui donne des boutons ! Scouit ! Figurez-vous que mon oncle Geronimo a été témoin d’un phénomène vraiment très très bizarre, une aventure qu’il a voulu vous raconter dans un nouveau roman, ALERTE AUX PUSTULES BLEUES. En voici le résumé :

 

Alerte dans les rues de Sourisia ! Tous les habitants de la ville sont brusquement atteints d’une étrange épidémie qui provoque de gros boutons bleus. Illico, Geronimo Stilton se porte volontaire pour aider le professeur Toponesi à trouver un remède, mais quelqu’un tente de saboter leurs recherches…

 

Chers amis, je m’en retourne à mes boutons et je vous abandonne à la lecture de cette nouvelle aventure assourissante et farfelue !

À bientôt

 

Benjamin Stilton

Commenter aussi l'article

Commentaires

  • lyna2007

    lyna2007

    Publié
    2016-12-20

    je l`ai déjà lu et Geronimo tu n`es pas chanceux d`avoir un cousin comme traquenard ,le malpoli.

  • Katrina

    Katrina

    Publié
    2016-03-03

    ça a l'air "intéressourissant"!

  • rafoune

    rafoune

    Publié
    2015-05-16

    mon amis l`adore et moi aussi

  • Rosa714

    Rosa714

    Publié
    2015-05-06

    Je vais le lire il a l'air trop bien!!!!!!

Geronimo Stilton World
Geronimo Stilton World