Il Blog di Geronimo

Une activité assourissante pour ne pas s’ennuyer pendant les vacances !

26 Juillet 2012

Mes chères petites lichettes d’emmental,

 

Quelle surprise ce matin en découvrant le tout nouveau thème du site ! N’est-il pas assourissant ? Il ne pouvait tomber plus à pic en cette période de vacances où bon nombre d’entre vous, mes petits souriceaux, vous trouvez près de la mer ! J’espère que vous aimez autant que moi ce nouveau fond et surtout que la joie et la bonne humeur sont au rendez-vous chez vous comme dans le dessin ! Scouit !

 

Vous avez été nombreux à réagir sur le thème de l’eau et je vous remercie beaucoup pour votre participation si active ! C’est fantasouristique ! Je savais que je pouvais compter sur vous mes petits ratoreporters en or ! Continuez à nous aider et écrire encore plus d’articles sur le thème de la préservation de l’eau car nous en avons bien besoin pour pouvoir boucler le numéro spécial sur l’eau. Rendez-vous donc dans l’article « Pensons à la planète » du blog pour connaître tous les thèmes que vous pouvez traiter et envoyez–moi vos nouveaux articles depuis la section Ecris un article du site! Avec la rédaction nous sélectionnerons les meilleurs ratoreportages pour les publier dans l’Echo du Rongeur !!

 

Nous continuons donc la série des articles de vacances et aujourd’hui je n’ai pas un, ni deux, mais bien trois articles extraratordinaires de rongeurs à vous faire partager !! Les voilà :

 

« Ce que tu peux faire pendant les vacances :

1. une fête avec tes amis

2 te reposer ou te détendre

3 organiser des sorties

4 Si tu pars en vacances dans une ville que tu ne connais pas, tu peux acheter un plan, visiter les endroits et acheter des souvenirs et surtout, goûter aux plats traditionnels. Bonnes vacances ! »

Jérémy

 

 

« Les vacances

Quand tu es en vacances, tu peux aller chez tes grands-parents, ta mamie te préparera des bons petits plats ! Si ton papi et ta mamie habitent à Paris tu peux aller voir les monuments de Paris comme la tour Eiffel, le Sacré Cœur et plein d’autres monuments ! Si ton papi et ta mamie habitent en Bretagne tu peux aller à la plage tout le temps que tu veux ! Et si tu es en vacances avec tes parents tu peux aller à la piscine avec eux et faire une fête et inviter toute ta famille comme ton tonton, ta tata, ton frère et ta sœur si tu en as ! » 

Nono

 

 

« Si en ce moment vous êtes en vacances, au lieu de regarder la télé, pourquoi ne pas faire du bricolage pour avoir des doigts de fées ? »

Isaratona

 

Mes amis, s’ennuyer est interdit pendant les vacances ! Il y a plein d’astuces pour passer des moments inoubliables avec ses amis, sa famille ou même seul !! Il suffit juste d’une toute petite miette de fantaisie, d’un brin de curiosité et surtout d’avoir le goût de l’aventure et de la découverte et hop, le tour est joué ! En deux temps trois mouvements on trouve une activité qui nous tient en haleine toute une journée, voire même plusieurs jours ! Et le soir, en allant se coucher, on est vraiment content d’en avoir profité ! Scouit !

 

L’idée d’Isaratona est superfantasouristique ! Moi aussi j’aime les activités manuelles et créatives comme le dessin, la peinture et le bricolage ! Tiens, l’autre jour avec Benjamin nous ne savions pas quoi faire mais nous ne voulions pas gâcher notre journée à s’ennuyer ! Tout de suite il nous fallait trouver quelque chose pour nous occuper ! Après un court temps de réflexion, Benjamin a proposé de faire une cabane dans le jardin ! Par mille mimolettes ! En voilà une idée de génie ! Nous avons alors retroussé nos manches, pris tous les outils nécessaires dans la remise, ramassé pleins de branches et bouts de bois mort dans le bois juste à côté de la maison et avons passé tout l’après-midi à assembler dans tous les sens, démonter et remonter la cabane. De temps en temps, maladroit comme je suis, au lieu de viser les morceaux de bois, je me tapais sur les pattes ! « Aie Aie! Scouuuuit ! Zuut ! » Que ça fait mal! Croyez moi mes amis, construire une cabane est loin d’être de la tarte, mes pattes et ma tête pleine de bosses s’en souviennent encore ! Scouit !

 

Donc après des heures d’effort, à nous décarcasser et à nous taper sur les pattes, la cabane de nos rêves était enfin terminée ! Scouit ! Tout contents d’avoir enfin achevé notre mission de la journée, nous décidâmes alors de siroter un bon jus de mozzarelle pour inaugurer notre belle cabane ! Mais à l’improviste, alors que nous étions bien confortablement assis dans notre nouveau refuge à profiter du fruit de notre labeur, nous entendîmes des bougonnements ! Aussitôt nous reconnûmes la voix de grand père Honoré Tourneboulé qui semblait vraiment enragé ! « Mais où est mon marteau, et ma corde et mon échelle ? Ah ils vont voir de quel bois je me chauffe ces petits voleurs ! » Scouit !! Honoré cherchait ses outils de bricolage partout ! D’un simple regard nous comprîmes avec Benjamin que nous devions vite nous éclipser ! C’est alors que notre activité principale se changea vite en partie de cache-cache à travers le jardin… Scouit ! Sauve qui peut!

 

Mes amis, comme je vous disais, j’adore utiliser mes pattes pour faire du bricolage ou fabriquer des objets créatifs ! C’est une autre de mes passions qui m’apporte beaucoup de satisfaction ! Et vous, vous aimez fabriquer des cabanes ? Décrivez donc aux autres rongeurs comment vous fabriqueriez la cabane de vos rêves ?

 

En tout cas je vous conseille bien fort de ne pas utiliser d’outils tout seuls et de toujours vous en servir lorsque vous êtes accompagnés d’un adulte !  Et bien sûr de faire très attention à ne pas vous taper sur les doigts ! C’est mes petites pattes qui vous le disent ! Parole de Geronimo !

 

A bientôt mes chers amis rongeurs

 

Votre fidèle ami Geronimo

 

Geronimo Stilton World
Geronimo Stilton World