Il Blog di Geronimo

Des Jeux Ratolympiques et des articles à en friser les moustaches !

06 August 2012

Mes chères lichettes d’emmental,

 

Quelle dépense d’énergie et quelle ambiance dynamique à Sourisia ! Depuis la cérémonie d’inauguration des Jeux Ratolympiques la semaine dernière, toute l’Ile des Souris est en effervescence !! Vous savez, cette ambiance me fait retourner quelques années en arrière et repenser à la fois où j’ai été envoyé aux Jeux Ratolympiques comme ratoreporter officiel. Vous vous rappelez ? Au début mes moustaches frétillaient de peur, car vous savez bien que je ne suis pas un type, ou plutôt un rat, sportif : bien au contraire, je suis toujours partant pour regarder un match mais de là à pratiquer un sport, c’est une autre paire de manches ! Scouit !

Ne parlons pas non plus de la fois où j’avais les pattes qui tremblaient littéralement de trouille quand un camé-rat-man de Ratop TV m’a mis devant son objectif pour la première fois ! J’étais encore plus pâle qu’un camembert et je n’arrivais même pas à prononcer mon nom ! Scouit ! J’en suis encore rongé par la honte ! Malgré ça, quand j’y repense, être ratorepoter pour les Jeux Ratolympiques a été une expérience vraiment assourissante ! Pas seulement parce qu’avec mon ami Farfouin Scouit nous nous sommes retrouvés à devoir résoudre un cas très très mystérieux… mais aussi parce que j’ai appris beaucoup de choses que j’ignorais sur les jeux Ratolympiques ! Par exemple, saviez-vous que les Jeux Ratolympiques ont été inventés en Grèce il y a très, très longtemps, en 776 avant J.C. ? Par mille mimolettes, quand je pense qu’on célèbre encore aujourd’hui un événement presque aussi vieux que le monde, j’en ai la larme aux moustaches d’émotion !

 

Je me rappelle encore la cérémonie d’ouverture des Jeux : tous ces grands drapeaux colorés, les chorégraphies, les décors, les feux d’artifices, le défilé des athlètes provenant de tous les pays et contrées les plus éloignées… Scouit ! Ce fut un spectacle vraiment époustouflant ! D’ailleurs imaginez que cette année, ce ne sont pas 10, ni 20, mais bel et bien 205 pays qui sont représentés ! N’est-ce pas fantasouristique ? Ça ne fait aucun doute, le sport unit vraiment tous les peuples !

Et que dire de toutes les disciplines sportives qui sont pratiquées aux Jeux Olympiques ? Athlétisme, gymnastique, tennis, cyclisme, natation, volley, kayak, basket, hockey, équitation… scouit ! Et j’en passe ! Il y en a tellement que j’ai du mal à me les rappeler toutes ! Si je devais donner mon avis et choisir quelle est ma discipline préférée, je ne saurais même pas laquelle choisir tellement elles sont nombreuses et toutes plus assourissantes les unes que les autres !

 

Bref, cette expérience de ratoreporter pour les Jeux Ratolympiques a été si fantasouristique et mémorable que ça m’a donné une idée : pourquoi ne pas demander à mes souriceaux et souricettes préférés de m’aider à écrire le reportage des Jeux Ratolympiques de l’Ile des Souris, en m’envoyant leurs ARTICLES et fantasouristiques DESSINS pour l’Echo du Rongeur ?

Et oui ! Vous avez bien compris ! Ici aussi on suit les Jeux Ratolympiques avec beaucoup d’intérêt et d’assiduité et j’aurais besoin de votre aide pour raconter aux lecteurs du journal comment se passent les matchs et les compétitions, leur faire part des records battus et des commentaires des athlètes après les épreuves, faire le bilan des médailles remportées pays par pays, etc.

L’Ile des Souris pullule d’athlètes très prometteurs et les émotions ne manquent pas dans cette nouvelle édition des Jeu. Dans vos articles vous pourrez décrire les épreuves qui vous ont le plus tenus en haleine, ou peut-être parler de votre sport favori !

Enfin, quoi de mieux qu’une belle illustration pour accompagner vos articles ! Pour décrire le sport ou les compétitions choisis dans vos articles, je vous invite aussi à les illustrer dans un dessin, l’édition spéciale de l’Echo du Rongeur n’en sera que plus captivante et l’équipe et moi vous en serons vraiment reconnaissants ! Parole de Geronimo !! Quand les Jeux seront terminés, avec mes amis de la rédaction nous choisirons quelques articles et les réunirons dans une édition ratopspéciale de l’Echo du Rongeur, entièrement dédiée aux Jeux Ratolympiques de l’Ile des Souris ! Qu’en pensez-vous ? Etes-vous prêts à m’aider pour ce reportage ? Et qui sait ? Peut-être que vous aussi, comme il nous est arrivé à Farfouin et à moi, vous aurez l’occasion de résoudre une enquête très mystérieuse !

 

Mes amis, cette prochaine publication sera vraiment FANTASOURISTIQUE !! À vous de donner le meilleur pour que votre article en fasse partie ! Mais surtout, n’oubliez pas ! L’important dans le sport et la compétition n’est pas de gagner, mais de participer !Je vous souhaite donc à tous une très bonne écriture et attends avec impatience vos articles assourissants !

 

Grâce à vous je suis certain que tous ensemble nous passerons des Jeux Ratolympiques vraiment exceptionnels !

 

Votre ami Geronimo qui vous embrasse

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Geronimo Stilton World
Geronimo Stilton World