Il Blog di Geronimo

Ratop départ pour le Festival de la blague !

10 Avril 2012

Mes chères lichettes d’emmental,

 

 

Le printemps s’est définitivement installé à Sourisia, dans un triomphe de couleurs, de parfums, mais aussi de fêtes ! Eh oui, l’heure est aussi venue pour les villages et petits bourgs des alentours d’organiser leurs fêtes annuelles auxquelles j’adore me rendre !! Foire aux puces, foire de printemps, fête des livres anciens, fête des fleurs, foire du fromage ! Il y en a pour tous les goûts et les couleurs, mais moi celle que je préfère le plus, devinez un peu, c’est bien sûr la fameuse Olympiade du fromage de montagne qui a été organisée le week-end dernier ! Scouit ! Pour commémorer l’évènement, nous avions prévu avec la rédaction de l’Echo du Rongeur de préparer un dossier spécial avec de superbes photos et des dizaines d’interviews aux participants. Je suis donc parti en enquête spéciale et comme j’avais besoin d’un accompagnateur pour m’aider à prendre les photos et tenir le micro, j’ai emmené mon cher cousin, et aussi fine truffe, Traquenard, pour débusquer les meilleurs fromages de l’Ile des Souris !

La fête fut vraiment extraratordinaire, mais pour moi loin d’être de tout repos, comme vous vous en doutez ! Quel travail toutes ces interviews qu’il a fallu ensuite réécrire au bureau… mais ça, après tout, ce n’est qu’un peu de fatigue car l’événement valait vraiment le déplacement !

 

En fait, soit dit entre vous et moi, ce qui a été le plus fatiguant pour moi était ce tour des dégustations auquel m’a forcé Traquenard ! Scouit ! Vous savez bien comment est mon cousin, quand il commence à insister, on ne peut rien lui refuser ! A chaque stand il réussissait à me convaincre de nous arrêter pour une dégustation de fromage ! En tout, nous avons dû en goûter des dizaines et des dizaines !! Sans parler de la tarte aux pommes et reblochon, de la fougasse au roquefort et des petites tartines au comté avec sa confiture de figue ! Traquenard n’avait pas l’air de vouloir s’arrêter et continuait à me mettre des petits morceaux de fromage dans les pattes pour les goûter. Au début un vrai régal, je m’en léchais littéralement les moustaches ! Mais au bout d’un moment, à trop forcer les papilles, j’ai commencé à avoir mal à l’estomac. Scouit ! Mes amis, vous savez bien que je suis un type, ou plutôt une souris fragile… mais là j’ai honte ! Vous imaginez, vous, un rongeur qui fait une indigestion de fromage? Scouuuiiiit !

 

Et me voilà aujourd’hui, avec une tisane digestive aux herbes et une bouillotte d’eau chaude sur le ventre, à vous raconter cette nouvelle mésaventure ! Après quelques jours d’indigestion et de maux de ventre, j’arrive enfin à me détendre et je me dédie donc à mon activité préférée : regarder vos articles que je reçois chaque jour sur le site !

Et plus je les lis plus je pense, mes chers amis, que je suis une souris vraiment chanceuse de connaître des souriceaux aussi créatifs et imaginatifs que vous !

 

Et oui, vos récits me font fondre autant qu’une tranche de raclette et vos commentaires me surprennent toujours plus ! Avec les histoires que vous m’envoyez, j’en ai les moustaches qui frisent à force de rire !  D’autres récits en revanche me hérissent les poils tellement ils me donnent la frousse !

 

En regardant tous vos articles, une idée m’est venue à l’esprit ! Et si nous organisions un Festival de la blague !

Mes chers souriceaux, je suis certain que vous en connaissez plein alors pourquoi ne pas les partager avec tous nos amis rongeurs?

Etes-vous prêts à m’envoyer vos blagues les plus assourissantes ?

 

Pour participer, rendez-vous à la section Écris un article pour envoyer vos plus belles blagues. Avec la rédaction nous ferons une sélection et publierons ici même sur le Sourisblog le nom du vainqueur du festival avec la blague la plus fantasouristique de l’année !!

 

À vos claviers !

 

À bientôt mes chers amis rongeurs !

 

Stilton, Geronimo Stilton

Geronimo Stilton World
Geronimo Stilton World