Il Blog di Geronimo

Une fête de Pâques extraratordinaire ! entre oeuf et chasse au trésor

18 Avril 2012

Mes chères lichettes d’emmental,

 

Merci pour tous les commentaires que vous m’avez envoyés pendant votre week-end de Pâques, et vacances pour certains ! Entre les souriceaux qui étaient heureux de pouvoir faire une belle grâce matinée, ceux qui dès le premier jour se sont mis sur leurs devoirs de vacances, et les autres qui ne tenaient plus d’attendre leurs œufs de pâques… J’ai lu tous vos messages et suivi vos petites aventures avec une grande curiosité ! Vous savez, Benjamin aussi était en vacances pendant quelques jours et de mon côté, j’ai réussi à me libérer du bureau et à prendre une journée de congés ! Scouit, j’en avais vraiment besoin, car avec la publication des nouveaux romans, ces dernières semaines m’ont épuisé !

Une journée de congés donc bien méritée, et évidemment en compagnie de ma famille. Cette journée qui s’annonçait tranquille et reposante ne m’a en revanche laissé aucun répit ! Impossible de faire une petite sieste ne serait-ce qu’une demi-heure ! Chers souriceaux, je vous raconte maintenant pourquoi.

Vous savez, avec Téa nous avions prévu de préparer un cadeau pour Benjamin. Nous tenions particulièrement à lui faire une surprise pour qu’il passe une journée de Pâques fantasouristique et aussi pour le récompenser de nous avoir prêté patte forte au journal ces dernières semaines. Alors pour cela, j’ai demandé à Savarin Gratin, le plus grand chef de Sourisia en personne, de préparer pour mon neveu préféré un œuf en chocolat blanc recouvert de pépites de mascarpone. Et ce n’est pas fini : dans l’œuf, Téa et moi avons caché un cadeau spécial… un message ratop-secret comportant un indice pour une mini chasse au trésor sur la colline de Sourisia ! N’est-ce pas fantasouristique comme idée ?

Avant cela, avec Téa il nous a fallu inventer pleins de devinettes et cacher des messages codés dans toute la colline ! Scouit ! Quand j’y repense, j’en ai encore les pattes toutes douloureuses d’avoir marché une journée entière sans m’arrêter ! Téa galopait, elle, et j’avais vraiment du mal à la suivre ! Fffiouuu, ce que c’est fatiguant de faire du sport mes chers amis, vraiment fa-ti-gant !

Quand nous sommes rentrés à l’Echo du Rongeur, tout deux épuisés comme si nous revenions d’un marathon, une mauvaise surprise nous attendait ! L’œuf avait disparu ! Scouiiit ! L’emballage et la surprise se trouvaient encore sur mon bureau mais quelqu’un avait englouti l’œuf en chocolat !! Mais, il ne nous a pas fallu plus de 5 minutes pour comprendre qui était le coupable ! Voyons, d’après vous, qui a mangé l’œuf ? Bien sûr, impossible que ce soit Grand-père Tourneboulé, et encore moins Benjamin qui, cet après-midi là, était allé jouer avec ses compagnons de classe. Et oui, touché coulé mes petites lichettes : c’est mon gourmand de cousin Traquenard en personne qui a dévoré l’œuf en chocolat ! Ah quand, j’y repense, je me suis mis dans une colère si noire que j’en ai encore les poils tout hérissés ! Tous ces efforts, toute cette fatigue partis en fumée ! Scouit ! Avec Téa nous avions vraiment du mal à y croire et étions démoralisés ! Heureusement, ma sœur, qui sait mieux garder son sang-froid que moi, a eu une idée assourissante : pourquoi ne pas demander à Tante Margarine de préparer un bon gâteau au fromage blanc et au chocolat et de cacher le message pour Benjamin à l’intérieur ? Ah, il ne fallait que Téa pour trouver tout de suite LA bonne idée ! Avec elle, on trouve toujours une solution à tous les problèmes!

Le jour de Pâques, Benjamin et ses amis souriceaux sont donc partis à la chasse au trésor, évidemment après un bon goûter à base de succulent chocolat et gâteau au fromage ! Mon neveu s’est amusé comme un petit fou avec ses amis ! Vous auriez dû voir leur museau rempli de joie quand ils ont trouvé le trésor : quatre billets pour le nouveau et fantasouristique parc d’attractions de Sourisia ! Leur petite queue en frémissait littéralement d’émotion !

Naturellement, ils m’ont demandé de les accompagner la semaine prochaine. Je suis très impatient d’y aller mais je dois avouer que j’en ai déjà des frissons quand je pense aux montagnes russes et à tous ces loopings qui m’attendent ! Vous savez bien que mon petit estomac est délicat et que je préfère mille fois avoir les pattes bien sur terre !

Mais dites-moi un peu chers souriceaux et souricettes, comment se sont passées ou se passent vos vacances de Pâques ?

 

N’oubliez pas qu’en ce moment, sur le site, nous organisons le Festival de la Blague la plus fantasouristique !! Mes amis je ne tiens plus en place tellement j’ai hâte de lire et surtout de m’amuser avec vos blagues ! Mais quelle sera la blague qui vous fera le plus rire aux éclats ? Pour connaître la réponse il faudra patienter encore quelques jours, mais en attendant vous êtes tous invités à participer en m’envoyant vos meilleures blagues !!

 

A bientôt chers amis rongeurs,

 

 Votre Geronimo qui vous embrasse

 

Geronimo Stilton World
Geronimo Stilton World