Il Blog di Geronimo

Une nouvelle enquête décoiffante pour les Téa Sisters

28 Mars 2012

Mes chères lichettes d’emmental,

 

Comme je vous l’ai dit dans mon dernier message sur le Souriblog, on m’a fait promettre de tenir ma langue et de ne pas vous dévoiler toutes les bonnes nouvelles en même temps. Mais que c’est difficile de garder un secret ! Scouit ! Heureusement je n’ai pas cédé à la tentation de tout vous révéler, mais par mille mimolettes ! Rester museau cousu n’est pas chose facile, d’autant plus que mes amis se rendent aussitôt compte que j’ai quelque chose à cacher. Mon comportement change du tout au tout, je suis métamorphosé ! Ma queue frétille tout le temps d’impatience ! Mes moustaches me titillent ! Ma langue me brûle ! Au bureau impossible de me concentrer, je suis de mauvais poil toute la journée ! Et la nuit, n’en parlons pas, quand j’arrive enfin à m’endormir, le secret me hante encore dans mon sommeil ! Vous avez compris, pour moi, tenir ma langue est un véritable supplice ! Scouiiiittt !!!

 

Et vous mes amis? Vous arrive-t-il de devoir garder un secret? Comment faites-vous pour le garder sans avoir envie de le révéler ? Tous les conseils sont les bienvenus !

 

Je suis donc très impatient et pourtant, une chose est sure dans cette histoire, et c’est heureusement ce qui me fait tenir, c’est que ces surprises en valent vraiment la peine ! Pour pouvoir les partager tous ensemble il ne nous reste alors qu’à attendre patiemment que la rédaction me donne le feu vert.

Eh bien justement, aujourd’hui la rédaction m’a enfin donné l’autorisation ! Assourissant ! Moi qui n’y croyais plus et qui n’ai fait en plus aucune pression ! Bon…, peut-être que je leur ai juste un tout petit peu poussé la patte quand même !! Mais c’est pour la bonne cause! Scouit !

 

Je ne perds pas une minute de plus pour vous raconter l’extraratordinaire seconde bonne nouvelle de cette fin de mars ! Scouuuiiiit!

Mais amis, je suis certain que vous comprendrez pourquoi il m’a été vraiment difficile de garder la nouvelle pour moi, car elle va vous retourner les moustaches!

 

Je vous annonce la sortie au mois d’AVRIL du nouveau roman de ma sœur Téa intitulé VOL DANS L’ORIENT-EXPRESS !!!

Tout spécialement pour l’Echo du Rongeur, ma sœur Téa est repartie en enquête avec les Téa Sisters ! Au cours de leur aventure, nos cinq inséparables amies vont devoir jouer les Hercule Poirot, et ainsi empêcher un vol qui est sensé avoir lieu dans le train le plus mythique de toute l’histoire des chemins de fer !

L’objet de toutes les convoitises n’est autre que le fameux « Voile de lumière », la plus précieuse et plus ancienne robe de mariée de la planète, et que le train doit ramener de Paris à Istanbul.

En montant à bord du train, les Téa Sisters font la connaissance d’une ballerine, d’un peintre bourru, d’une héritière ruinée et d’une chanteuse à succès, 4 personnages qui deviennent aussitôt 4 suspects. L’un deux se fait peut-être passer pour Acrobate, le fameux voleur qui a juré de s’emparer du Voile de lumière…

Mais les Téa Sisters vont-elles avoir assez de flair pour résoudre le vol de l’Orient Express ?

 

Mes amis, je vous laisse découvrir cette assourissante enquête pleine d’authenticité et de suspense ! Et bien sûr j’attends vos commentaires avec impatience !

 

A très bientôt pour l’ultime nouvelle que je dois vous révéler, et bien sûr, pour de nouvelles aventures extraratordinaires! 

 

 

Stilton, Geronimo Stilton

Geronimo Stilton World
Geronimo Stilton World