Il Blog di Geronimo

La semaine de la mode

17 Février 2012

Chers Souriceaux et souricettes,

 

Comme on dit « le calme après la tempête », la neige et le froid ont enfin quitté l’Ile des Souris pour faire place à un grand soleil ! Les conditions de circulation sont revenues à la normale dans toute la ville de Sourisia et les petits souriceaux ont dû retourner à l’école ! Pour nous aussi à l’Echo du Rongeur il a fallu reprendre le travail et récupérer tout le retard accumulé à cause de la neige. Mais avec ce soleil si éblouissant, la bonne humeur était comme toujours au rendez-vous !

Dans un précédent article je vous avais parlé de la semaine de la mode qui s’apprêtait à être lancée à Sourisia. Mais avec l’épisode de neige et de froid, l’événement avait été reporté. Je vous informe donc que la semaine de la mode a débuté mercredi !

Toute l’équipe de la rédaction est au garde à vous pour couvrir l’événement ! Les plus grands rato-stylistes du monde sont là pour présenter leur toute nouvelle collection. Même Rebecca Sabo, la directrice du plus grand magazine de mode Mulogue, est là. C’est elle qui est cette année la marraine de l’événement et qui devra commenter tous les défilés. Le prochain numéro de l’Écho du Rongeur publiera d’ailleurs une interview de cette dénicheuse de tendances la semaine prochaine! C’est moi-même qui vais devoir lui poser les questions ! J’en suis tellement anxieux que mes moustaches frétillent déjà de peur à l’idée de pouvoir l’approcher!  Squit !

 

En attendant, comme promis, je publie ici sur le Souris-blog l’article de mode qui a retenu toute l’attention de la rédaction cette semaine !

 

Il s’agit de l’article de Joulis yeux d’or qui nous dispense de conseils rato-professionnels pour rester au top de la mode ! :

 

Comment être classe ?

Conseils de Joulis yeux d'or

 

Pour un look classe (pour aller au travail ou à un rendez-vous important) :

Choisissez un costume bien taillé (le noir et le gris sont les plus portés ces temps-ci). Prenez des chaussures de ville (noires ou marron).

Achetez une chemise de couleur sobre (comme le bleu, le gris, le blanc, le mauve clair). N'oubliez pas la cravate ! Il faut qu'elle soit assortie à votre chemise (les cravates avec des motifs simples sont très à la mode en ce moment).

Et enfin, pour un look suprême, n'hésitez pas à acheter une petite sacoche (assortie à votre costume).

Voilà messieurs ! A vous de vous créer votre parfaite tenue en fonction de vos goûts !

 

Article de Joulis yeux d'or. Pour l'écho du rongeur (Sourisia)

 

Voilà un excellent article de mode ! C’est avec plaisir, Joulis yeux d’or, que je suivrai tes conseils ! J’aime la mode et les nouvelles tendances ! Cette semaine tombe à pic pour avoir des idées pour ma nouvelle garde-robe !

 

 

Mes chers amis, il ne passe pas un jour sans que je visite le blog pour avoir de vos nouvelles ! Vos petites aventures me passionnent énormément et je m’amuse beaucoup à les suivre.

J’aimerais vraiment pouvoir souhaiter à tous les souriceaux et souricettes leur anniversaire mais vous savez bien quelle tête de linotte je suis ! Squit ! Ce que je peux être distrait ! Malgré cela, même si je ne peux pas vous répondre personnellement, grâce au souris-blog je me sens très proche de vous et j’espère que vous aussi ! Je vous remercie pour votre grande participation et vous invite à continuer !

J’en profite cette fois pour souhaiter un très bon anniversaire à Laurine Fromageuse et à Tiana. (J’espère que vous avez été gâtées!)

 

Je crois comprendre que Tiana nous écrit directement d’Italie ! C’est super fantasouristique !!! Bravo Tiana pour ton niveau en français et continue à nous écrire !

 

Squit, ça me donne une idée! En parlant de pays étrangers et de langues étrangères, en connaissez-vous ? Pour la prochaine rubrique voyage et culture du monde de l’Echo du Rongeur, parlez-moi d’un pays que vous avez visité ou dans lequel vous vivez, ou alors d’une langue que vous connaissez! Je me ferai un plaisir de publier votre article ici sur le Souris-blog ! Parole de Geronimo !

 

A bientôt mes petites lichettes d’emmental,

 

Geronimo Stilton

Geronimo Stilton World
Geronimo Stilton World