Il Blog di Geronimo

Salon du livre Jeunesse de Montreuil !

28 Novembre 2011

Chers souriceaux et souricettes,

 

Aujourd’hui j’ai une nouvelle toute croustillante à vous annoncer !

Mes amis de la rédaction viennent juste de m’informer d’un événement extraratordinaire qui aura lieu cette semaine !

 

Je vous annonce que je suis de nouveau sur le départ et j’en ai déjà les moustaches qui frétillent d’impatience à l’idée de faire les valises ! Avec la nouvelle saison hivernale qui s’installe, l’heure serait plutôt venue d’hiberner bien au chaud dans un canapé à siroter un succulent jus de mozzarelle, devant un bon livre ! Alors, vous vous demanderez surement ce qui me pousse, moi, Geronimo Stilton, la souris la plus paresseuse et frileuse de Sourisia, à braver le froid ? Et bien mes amis, même si l’idée de devoir sortir me fait un peu froid dans le dos, j’ai une vraie bonne raison de mettre mon museau dehors car je suis sur le point de me rendre au super fantasouristique Salon du Livre Jeunesse de Montreuil, près de Paris !

 

Il s’agit d’un salon dédié exclusivement à tous les petits rongeurs comme vous !

Mes amis de la maison d’édition ont organisé une série de rencontres durant toute la durée du salon, et vous invitent spécialement le mercredi 30 novembre à venir leur rendre visite lors de la journée complètement dédiée aux souriceaux et souricettes ; une journée pendant laquelle vous pourrez découvrir toutes les nouveautés que nous avons publiées et bien entendu tous mes nouveaux romans ! De nombreuses activités vous attendent et je suis sûr que vous vous amuserez comme des petits fous ! Mais la surprise ne s’arrête pas là ! J’aurai le plaisir de vous rencontrer tous le samedi 3 et le dimanche 4 décembre pour une longue séance de ratographes !! N’est-ce pas fantasouristique ?

Mes amis, je frissonne déjà d’émotion à l’idée de vous rencontrer à nouveau ! J’ai vraiment hâte de vous faire partager mes nouvelles aventures assourissantes et de discuter, rigoler, danser avec vous tous !

 

Mais ce n’est pas fini ! A cette occasion, l’équipe de l’Echo du Rongeur et moi-même aurions besoin de l’aide de super rato-reporters pour rédiger des articles sur ce grand événement littéraire ! Pour cela, je vous invite tous à apporter crayons, carnets et appareils photo, et à écrire un reportage de votre journée au Salon du livre Jeunesse de Montreuil !

 

 

A bientôt chers amis rongeurs,

 

Geronimo

Geronimo Stilton World
Geronimo Stilton World