Il Blog di Geronimo

Merci ! Merci ! et encore merci !

29 Juillet 2011

Mes chers souriceaux et souricettes,

 

Je vous écris directement de Concarneau où je fais étape pour une séance de ratographes !

Je profite d’un moment de pause pour vous remercier tous à nouveau pour vos si gentils messages d’attention et d’encouragement. Ils me remplissent le cœur de tant de bonheur que j’en ai une fois de plus les moustaches toutes émoustillées !!

Peu à peu le blog prend forme grâce à vous et je tiens particulièrement à féliciter tous mes amis rato-reporters qui chaque jour m’envoient leurs articles. Je suis vraiment heureux de constater que l’écriture est une réelle distraction pour vous tous, comme un jeu qui vous aide à exprimer votre imagination, et même pour certains, à inventer un monde meilleur ! Je suis fier de cet intérêt que vous portez pour l’écriture et vous invite tous à persévérer ! De jour en jour les sujets que je reçois sont toujours plus intéressants les uns que les autres, il devient vraiment difficile pour moi de faire une sélection!

Scouit !

 

 

UN MERCI PARTICULIER À :

 

Camille, Keith, Hélène, Margaux, Gabrielle, Gatineau, Mimie, Etienne, Victorien, Gautier, Laurène, Mégane, Martha, Willow, Alanis, Jean, Lou, Ben, Morgane, Anne-Sophie, Ema, Julien, Laurie, Anais, Mounia, Samuel, Ariane, Mathilde,  Noémie, Eliane, Juliette, Marie, Amandine, Marion, Noémie, Lili, Gabriella, Mili, Emile, Julie, Julia, Gaby, Ryan, Guillaume, Marine, Bright, …

 

 

Et aussi :

Kalycoco, Cloclo, Ladyfromagefondu, Kimmycool, Batoul, Sourismmy, Dodoine, Triathlonien, Owallysouris, Ghilea, Lissette Queue Lisse, Gerostilton12, Fondue, Megou28, Mimolette5402, MissSourisia, Matt227, Ratzozo, Sourielle, Lolo, Bolétus, Les gnomes, Miss Vic, Adrian87839, Fushia, Miss Sourisette, Souria Petrovski, Babyjanie, Silily, Maypop, Gruyère, Boubouille.

 

 

 

Mais savez-vous qu’il existe d’autres formes d’expression de l’imagination ? Et bien oui ! Tout aussi invraisemblable que cela puisse paraître, nous sommes tous les jours confrontés à l’imagination, de mille façons, qui s’exprime dans la création d’histoires sourissiesques tout autant que dans la création d’objets. En effet, le moindre objet que nous utilisons au quotidien est le résultat de l’imagination de leur inventeur ! Le meuble, par exemple, est le résultat du travail de l’ébéniste qui a modelé, donné forme à son imagination dans le bois. La voiture est le fruit de la fantaisie du concepteur d’automobiles ! Tout ce qui nous entoure est imagination et fantaisie !

Mais encore…l’expression de l’imagination par excellence est tout simplement l’art, qui existe pour le simple plaisir d’être regardé,  apprécié pour sa beauté et sa capacité à vous transporter dans un autre univers. Et c’est justement ce qu’il y a de plus assourissant ! L’art nous permet à notre tour de nous imaginer un monde fantasouristique, de nous faire voyager dans le temps et dans nos pensées!

Comme quoi je vous disais bien que nous sommes entourés d’imagination !

En somme, pour inventer vos propres histoires et écrire vos propres textes, n’hésitez pas à déborder d’imagination, et ensemble, nous réussirons à créer un blog superatocool !

 

Connaissez-vous des œuvres d’art qui vous donnent autant de plaisir et qui vous font voyager?

 

Et vous, connaissez-vous d’autres formes d’expression de l’imagination ?

 

J’attends très vite de vos nouvelles, à très bientôt mes chers amis rongeurs !

 

Votre fidèle ami Geronimo

Geronimo Stilton World
Geronimo Stilton World