Il Blog di Geronimo

UNE AVENTURE FANTASOURISTIQUE À LA PLAGE !

19 Juillet 2011

Mes chères petites lichettes d’emmental,

 

Comme je vous l’avais annoncé la fois précédente, je suis actuellement en vacances au bord de la mer. Entre une séance de ratographes et un bon bain de soleil, je prends le temps de vous écrire pour vous raconter une aventure vraiment ASSOURISSANTE qui m’est arrivée!!

 

Ce matin très tôt, je me suis enfin décidé à enfiler ma tenue de jogging pour faire du sport et je suis donc parti à destination de la plage pour courir tout en prenant un grand bol d’air iodé. C’est alors qu’en arrivant j’aperçus sur le sable de grandes taches grises qui de loin ressemblaient étrangement à un amas de petits rochers. Bizarre, bizarre, me suis-je dit, je n’avais pas remarqué qu’il y avait des rochers à cet endroit.

J’abordai alors des passants intrigués tout comme moi par cette curieuse masse, et ensemble, nous décidâmes d’aller voir de plus prêt de quoi il s’agissait.

En nous rapprochant peu à peu, nous découvrîmes avec stupeur qu’un groupe de dauphins s’était échoué sur le rivage. Leurs cris encore perceptibles semblaient demander de l’aide, il fallait agir au plus vite pour les remettre à la mer ! Sans hésitation nous retroussâmes nos manches et commençâmes à creuser un canal entre chaque dauphin et la mer. Un enfant alors occupé à construire des châteaux de sable accourut avec son seau et se chargea d’arroser les mammifères. Pendant ce temps, d’autres badauds toujours plus nombreux arrivaient en renfort, apportant tout ce qu’ils avaient avec eux : des parasols, des pelles, des seaux, des bouées et même des matelas gonflables! En deux temps trois mouvements les dauphins étaient de nouveau dans l’eau, sains et saufs !

Quel bonheur ce fut pour nous de les voir nager à nouveau et faire leurs fameuses pirouettes dans l’eau ! Mes compagnons d’aventure et moi-même nous regardâmes et décidâmes alors unanimement de profiter du spectacle en dégustant une bonne pizza aux 4 fromages ! Il fallait bien ça !

Après le spectacle de nos petits rescapés, nous nous sommes ensuite tous salués avec le sourire au museau et la satisfaction d’avoir accompli une bonne action.

J’en ai encore les moustaches toutes frissonnantes d’émotion devant un tel acte de solidarité pour sauver les animaux, comme une réelle preuve que nous pouvons tous vivre en harmonie et compter chacun les uns sur les autres ! Par cette épreuve j’ai pu apprendre que l’union fait réellement la force ! Et en plus, ça m’a permis de me faire plein de nouveaux amis !!

 

Scouit Scouit amis rongeurs ! Que d’émotions pendant ces vacances !! Et ce n’est que le début !

Et vous, avez-vous déjà vécu une expérience de solidarité aussi extraratordinaire ? Je suis certain que les exemples ne manquent pas !

Tous à vos claviers et n’oubliez pas : UN POUR TOUS, TOUS POUR UN !!

 

 

Bons baisers au fromage et à bientôt !

 

Votre fidèle Geronimo

Geronimo Stilton World
Geronimo Stilton World