Mes chères lichettes d’emmental,
Après ces quelques jours d’absence, je réussis enfin à trouver un moment pour vous écrire et vous donner de mes nouvelles. Pardonnez-moi chers rongeurs, ces derniers jours sont loin d’avoir été de tout repos. La cause de mon absence, je vous laisse l’imaginer. Honoré Tourneboulé ne m’a pas laissé une minute en me chargeant de nombreuses missions, entre interviews et reportages, je n’ai malheureusement pas eu une minute à moi, scouit ! L’évènement qu’il a fallu couvrir n’en était cependant pas moins ratopexceptionnel et insolite puisqu’il s’agissait de la plus célèbre chasse aux œufs de l’Ile des Souris ! Je suis certain que cette nouvelle attise votre curiosité, alors laissez-moi vous raconter.
Cette année, le maire de Sourisia a décidé d’organiser la plus grande et fantasouristique chasse aux œufs de toute l’Ile des Souris ! Un évènement auquel étaient conviés tous les Souriciens. Le jeu consistait à trouver le plus d’œufs possible et le rongeur qui en ramassait le plus remportait un somptueux prix. Devinez-vous quel était ce prix ? Il s’agissait bien entendu d’un assourissant et gigantesque œuf au fromage! Scouit !
Avec mon équipe de la rédaction nous avons donc passé la matinée à chasser les œufs et non sans étonnement je remarquai que mon cousin Traquenard y participait également. Une occasion pareille ne pouvait se perdre, lui qui est si gourmand ! Nous sommes donc partis à l’affût des œufs qui avaient soigneusement été décorés par les souriceaux de toutes les écoles de la ville. Il y en avait de toutes les couleurs et de toutes les tailles, certains ressemblaient même à des bouchées d’emmental ou de gouda, de véritables trompe-l’œil ! J’ai bien failli me casser une quenotte en croquant dans l’un de ces œufs ! Scouit ! Lorsque le maire sonna la fin de la chasse d’un coup de corne de brume, tous les Souriciens se rassemblèrent sur la Grand-Place de la ville pour compter leurs œufs. Mes amis, vous n’en croirez pas vos oreilles ! Vous vous demandez sans doute qui est le fameux gagnant de cette chasse aux œufs ! Et bien oui, à la surprise générale c’est bel et bien mon cousin Traquenard qui a récolté le plus d’œufs, 235 au total, et qui a donc remporté l’œuf au fromage gigantesque ! Scouit, il va pouvoir maintenant se régaler ! Mais comment mon cousin, rusé comme un renard, a-t-il réussi tout seul à récolter autant d’œufs en aussi peu de temps ? Je ne sais pas vous, chers rongeurs, mais pour moi cette victoire sent l’entourloupe à plein museau ! Je vais mener mon enquête de ce pas pour en avoir le cœur net ! Scouit !
En attendant de connaître le fin mot de cette histoire, j’ai pour vous une assourissante nouvelle, ou plutôt une surprise que vous attendiez tous depuis très, très, très longtemps, j’en suis sûr !
Je vous annonce aujourd’hui la sortie en librairie de mon tout nouveau Voyage dans le Temps ! N’est-ce pas fantasouristique ?
Moi qui suis un gars, ou plutôt un rat, un peu trouillard sur les bords, quand je dois partir pour un Voyage dans le Temps, j’en ai les pattes qui tremblent de frousse. Je dois avouer toutefois qu’une fois revenu de mon voyage je suis très heureux de l’expérience que j’ai faite, car chaque voyage est une aventure vraiment extraratordinaire ! Cette fois aussi, le sixième Voyage dans le Temps fut un périple vraiment ratopincroyable, mais laissez-moi vous en donner un petit aperçu !
Mon ami le professeur Volt a encore une fois conçu une merveille de technologie : la mozzasphère. Sa nouvelle machine à voyager dans le temps est équipée d’écrans au roquefortium, de pattes antichoc à super-amortisseurs, d’un cerveau mozzarello-quantique… Hélas, elle cafouille pendant les tests et ramène cinq intrus dans le présent : Hélène de Troie, Attila, Charlemagne, Christophe Colomb et un bébé tricératops ! Dans ce nouveau tome je suis alors chargé de raccompagner chacun d’eux dans son époque avant que le cours de l’Histoire ne soit chamboulé… Une mission délicate et ultra-dangereuse, d’une urgence jurassique !
Quelle entreprise ratopexceptionnelle ! Je suis certain que vous croquerez à pleines quenottes ces nouvelles aventures, un ratop-seller qui vous fera tortiller les moustaches de plaisir !
Je vous souhaite une excellente lecture et vous dis à très bientôt chers amis !
Votre ami Geronimo Stilton
Voir aussi
Commenter aussi l'article
Commentaires
guillaume
Publié
2017-11-10
Super
Dédéf
Publié
2015-05-17
Ce roman a l'aire délicieux!!!
Dédéf
Publié
2015-05-16
J'adore les voyages dans le temps!!!
Dédéf
Publié
2015-05-16
J'adore les voyages dans le temps!!!