Il Blog di Geronimo

UN JOYEUX NOËL CHEZ LES STILTON !

06 Janvier 2015

 

 

Mes chères lichettes d’emmental,

 

Par mille mimolettes, je ne vous ai pas encore raconté notre Noël en famille ! Vous savez, cette année j’ai invité tout le monde, je dis bien TOUT le monde, même mes collègues de l’Écho du Rongeur, le Professeur Volt et…Patty Spring, ainsi que sa nièce Pandora ! Scouit ! Vous savez que je suis un gars, ou plutôt un rat, très très timide : quand je pense à ses yeux bleus de biche, mes moustaches se mettent à frémir d’émotion !

Pour l’occasion, j’avais décidé d’épater tous mes invités en préparant un dîner digne d’un chef à Trois Fromages Étoilés, et de décorer ma salle à manger comme celles qu’on voit dans les revues spécialisées !

Alors, une semaine avant Noël, je suis allé chez Ezéquiel Scouitin, mon marchand de journaux habituel, et j’ai fait le plein de magazines de cuisine et de décoration d’intérieur : « La Cuisine Sourissiesque », « Emmental Rouge », « Petit Guide du Rat aux Fourneaux », « Fromage, poivre et fantaisie », il y en avait pour tous les goûts et les couleurs si bien que j’ai mis plus d’une journée à tous les feuilleter !

Avec l’aide de Benjamin, j’ai choisi les recettes à cuisiner pour offrir à mes hôtes un menu de Noël en poils et moustaches et je me suis aussitôt mis à la tâche. Mais… scouit ! Dans quelle mission m’étais-je embarqué ! Je n’ai réussi à mitonner… euh… que des bêtises !

Je me suis mis à préparer une bonne mayonnaise pour faire des tartines. La première mayonnaise s’est tellement affolée sous les battements du mixeur que j’ai tapissé d’œufs toute la cuisine. La seconde semblait à peu près conforme à mes papilles, quand soudainement elle prit une couleur bleue très suspecte. Enfin, après avoir suivi la recette à la lettre pour la troisième fois consécutive, sans comprendre le comment du pourquoi, la troisième mayonnaise a tourné en deux temps trois mouvements ! Scouit ! Je vous assure que le résultat n’était pas vraiment à s’en lécher les moustaches, scouit ! Et cela, rien que pour la mayonnaise, car ne parlons même pas des choux à la crème de roquefort, et encore moins du soufflé au gouda et aux champignons. J’avais mis trop de levain dans la pâte, il a tellement gonflé qu’il en est littéralement sorti du four pendant la cuisson et a envahi toute la cuisine ! Un véritable cataclysme dans ma cuisine qui m’a valu des heures de nettoyage !

Bref, avec tous ces imprévus, j’avais vraiment le moral dans les chaussettes : à quelques jours de Noël, mon menu du réveillon était à la dérive dans l’Océan Ratlantique… Et je n’avais pas encore commencé la fabrication de mes décorations de Noël !

Tandis que je nettoyais le four pour la énième fois, je me rappelais d’un cadeau fantasouristique que j’avais reçu il y a quelques années de la part de Tante Margarine ! Eurêka ! Me dis-je ! Il s’agissait de sonLivre deNoël, avec toutes ses notes pour passer un réveillon extraratordinaire, entre recettes à s’en lécher les babines et décorations assourissantes !

 

D’ailleurs, j’ai déjà partagé avec vous certaines de ces astuces dans un précédent article !

 

Son livre m’a été d’une aide précieuse et a sauvé mon dîner de Noël ! Scouit !

 

Et vous chers amis, qu’avez-vous préparé pour passer le plus assourissant des réveillons de Noël ? Mes petites moustaches frétillent de curiosité !

 

Je vous souhaite à tous un Noël fantasouristique, J’espère que vous avez passé un Noël fantasouristique dans la joie et la bonne humeur avec toute votre famille et vos amis, ainsi qu’un bon réveillon du jour de l’an et de superbes vacances !

 

À bientôt, chers amis !

 

Votre Geronimo qui vous embrasse

 

 

Commenter aussi l'article

Commentaires

  • lyna2007

    lyna2007

    Publié
    2016-12-20

    joyeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeuuuuuuuuuuuuuux noël!

  • Goudallen

    Goudallen

    Publié
    2015-01-15

    J'adore 2015.

  • sarawind

    sarawind

    Publié
    2015-01-10

    Geronimo,pourquoi tu ne dis pas c'est qui,qui a eu les meilleurs idées pour les décorations de Noël ? Moi,j'aurais aimé ça que tu le dise.

Geronimo Stilton World
Geronimo Stilton World
Entrer