UN ÉTÉ SOURISSIEN SOUS LE SIGNE DU SPORT !!
Mes chers souriceaux et souricettes,
J’espère que vous vous portez à merveille et que vos vacances riment avec rires, amusements et activités fantasouristiques ! À la rédaction de l’Écho du Rongeur, nous avons reçu les premiers articles de la part de rato-reporters qui, depuis leur lieu de vacances, continuent d’enquêter sur des affaires insolites et sourissiesquement passionnantes. Les uns nous racontent la vie au camping, entre montage de tente, barbecues, cours de natation synchronisée à la piscine et stages de rodéo les après-midis. D’autres, partis en colonie sur le thème des Indiens d’Amériques, nous décrivent dans de fabuleux articles la méthode de construction d’un véritable tipi indien, les techniques de communication indienne avec des signaux de fumée, sans oublier la fameuse danse indienne autour du feu ! Mes amis, avec vos premières histoires que vous nous avez envoyées, je me suis littéralement régalé ! Je les ai même fait lire à Benjamin qui a aussi adoré ! Continuez comme ça, j’attends encore de nombreux articles, je compte sur vous, amis rongeurs !
À Sourisia, cet été 2014 est vraiment l’un des plus sportifs que j’ai jamais vécus. Entre le Championnat Interatonal de Foot qui nous a tenu en haleine pendant près d’un mois, le Tour de l’Ile des Souris, la compétition cycliste la plus célèbre de l’île qui fête notamment son centenaire cette année mais aussi la Coupe de Tennis Winblemouse et bientôt, la prochaine étape de l’Ironsouriman qui se tiendra au mois d’août sur notre belle île ! Scouit ! Que d’évènements sportifs, mes amis ! À l’Écho du Rongeur, nous n’avons pas perdu une minute pour dépêcher sur le terrain notre meilleur rato-journaliste qui couvrira l’évènement. Il s’agit bien entendu de notre collègue Cro Cro, la fiancée de l’incroyable Ironmouse, la star du triathlon de toute l’île des Souris. Qui mieux qu’elle pourra suivre l’évènement ? C’est elle qui a tout organisé lorsqu’Ironmouse a participé à l’Ironsouriman de Kona à Hawaï l’année dernière et c’est encore elle qui a filmé toute sa compétition et l’a interviewé à son arrivée tout dégoulinant de sueur mais ô combien heureux et fier d’avoir remporté une belle médaille d’argent !
Vous rappelez-vous mes amis ce qu’est l’Ironsouriman d’Hawaï ? Il s’agit de la plus prestigieuse et difficile compétition de triathlon qui existe au monde ! Le challenge consiste à nager sur 3,8 kilomètres, puis pédaler en vélo de course sur une distance de 180 kms à travers plaines et montagnes et ensuite, pour couronner le tout, enchaîner avec une petite course à pied de seulement 42 kms ! Scouit ! Avec ça, il y a de quoi avoir les pattes en compote à l’arrivée, ou plutôt en fer, n’est-ce pas, amis rongeurs ? Cette compétition a été surnommée « Iron » souriman car au terme de ces trois disciplines sportives pratiquées consécutivement, les souris-triathlètes ont tellement souffert qu’ils en ont des muscles de fer ! Scouit !
En ce qui me concerne, j’en ai déjà eu un aperçu lorsque Chacal m’a embarqué dans cette folle course à vélo, vous savez bien, le Race Across America que je vous ai raconté dans mon roman Le vélo, c’est pas pour les ramollos ! Scouit ! Et bien, vous vous rappelez aussi comme la compétition fut longue et difficile ? Lorsque j’ai franchi la ligne d’arrivée, j’ai aussitôt profité d’un massage aux muscles, comme les athlètes reçoivent souvent en fin de course, mes muscles étaient si durs, aussi durs que le fer, que le masseur n’arrivait pas à les détendre en massant.
Bref, l’Ironsouriman est le graal de tout souris-triathlète qui se respecte mais ne peut pas le courir tout triathlète qui veut. Et oui, pour pouvoir y participer il faut avoir au préalable couru une première compétition de l’Ironsouriman organisé dans le monde entier, avoir réalisé un score permettant d’être sélectionné et s’inscrire pour la compétition de Kona, à Hawaï ! C’est peu dire que cette compétition est vraiment prestigieuse !
Et devinez un peu qui participera cette année à l’Ironsouriman de Sourisia ? Je vous le donne en mille ! Et oui, Ironmouse évidemment ne pourra rater ce nouveau défi et sera accompagné cette année de Chacal qui s’est lancé également dans la compétition et il a bien l’intention cette année de dépasser Ironmouse !
Mais ce n’est pas fini ! Mon ami Chacal est un rongeur féru de sport et de défis mais comme il dit toujours : « pourquoi relever seul un défi quand on peut le faire accompagné ? » et, à mon insu, il a donc décidé de m’inscrire à la compétition, scouit !! Lorsqu’il m’a appris la nouvelle il y a un mois, je n’en croyais pas mes oreilles, j’ai presque failli tomber dans les fromages !
Depuis, chaque matin, Chacal se présente devant ma porte pour me pousser à aller m’entraîner avec lui. Avec lui, aucune excuse n’est recevable pour une cancoillotte comme moi, impossible de me débiner ! Chaque jour, je pars donc affronter les kilomètres avec l’envie et le courage que vous me connaissez ! Nous commençons par la nage en mer, très rafraîchissante de bon matin, puis le vélo autour du Lac Lac Lac et enfin la course à pieds dans le parc national. Que de courbatures et de fatigue, je suis littéralement lessivé, j’ai le poil terne, je ne dors plus de douleur ! Scouit ! Mais quand Chacal comprendra-t-il que je suis un gars, ou plutôt un rat, casanier et non un fou de sport comme lui ?
Mes amis, j’ai grand besoin d’encouragements, la compétition approche à grands pas et je vous avoue que ma petite queue tremble de frousse à l’idée de devoir affronter cette looooonnnngue journée d’efforts, une éternité…
Scouit, voilà déjà Chacal qui sonne à la porte…
À bientôt chers amis !
Geronimo Stilton
Voir aussi
Commenter aussi l'article
Commentaires
Goudallen
Publié
2014-08-16
Bonne chance Geronimo et j'espère pour le mieux pour vous.