Mes chères lichettes d’emmental,
Vous ne devinerez jamais ce qui m’est arrivé ! J’en ai encore la queue toute entortillée d’émotion…
Je viens juste de rentrer d’un assourissant Voyage dans le Temps, durant lequel j’ai connu des rongeurs exceptionnels : des personnages uniques du passé dont la renommée a même traversé les siècles et fait encore parler d’eux aujourd’hui ! Scouit ! Mais, procédons dans l’ordre, voulez-vous ? Je vous raconte tout de suite comment ça s’est passé !
Sur l’Île des Souris, se présenta une situation d’urgence des plus critiques, je dirais même extrêmes, presque sourréales ! La nature était en danger : l’air était toujours plus contaminé et la santé des rongeurs s’en ressentait : nous étions sujets à d’étranges éternuements en rafale, nos yeux étaient devenus rouges et très gonflés… Même les animaux souffraient peu à peu de cette situation : les oiseaux commençaient à perdre le sens de l’orientation, des bandes de mouettes avaient les plumes toutes poisseuses de pétrole… L’environnement de l’île voyait son équilibre naturel complètement perturbé !
Alors, face à ce triste spectacle, le Professeur Volt eut une idée : envoyer Geronimo Stilton et ses amis dans le passé pour récupérer l’anneau du Roi Salomon. Il s’agit d’un anneau fort puissant qu’on dit capable de rétablir l’équilibre dans la nature. Il nous fallait absolument nous le procurer pour permettre à l’Île des Souris de retrouver son harmonie vitale.
C’est ainsi que mes amis et moi, nous nous sommes lancés dans ce cinquième voyage extraratordinaire à bord de la nouvelle Machine à traverser le temps du Professeur Volt, capable de naviguer dans l’espace et le temps. Cependant, le voyage, qui devait nous conduire à l’époque du roi Salomon et nous faire accoster directement devant son palais, ne se passa pas tout à fait comme prévu… Mon cher cousin Traquenard a, une fois de plus, fait une grosse bêtise qui nous envoya, par erreur, à travers l’espace interatosidéral ! Scouit ! En effet, en jouant tout bonnement avec l’ordinateur de bord, il s’est complètement trompé de route ! Et, c’est ainsi qu’en rebondissant d’une époque à l’autre, nous avons fini par arriver au temps de Napoléon, que nous avons pu rencontrer tout en poils et moustaches ! C’est un personnage de l’histoire très charismatique qui fut ô combien déterminant pour le développement et l’expansion de nos civilisations. Je suis certain que vous aimerez le découvrir à travers l’histoire et les descriptions.
Puis, un nouveau changement de route nous envoya à l’époque des Vikings, où je fus soumis à des épreuves de force. Vous m’imaginez moi, Geronimo, avec mes biscottos ramollos ? Et oui, chers amis, vous avez bien compris ! Notre passage dans l’ère des Vikings fut loin d’être de tout repos, puisque, en plus, j’ai dû inventer tous les stratagèmes possibles pour fuir la fille du chef qui voulait à tout prix se marier avec moi ! Scouit ! Chauve qui peuuuuut !
Il a fallu ensuite que Traquenard mette encore une fois la patte aux aiguilles de la machine à remonter le temps, pour nous retrouver en deux temps trois mouvements à l’époque de la Crète Antique, en train de virevolter entre les colonnes du Palais de Cnossos, l’étroit labyrinthe et le Minotaure !
Un ultime test avec l’ordinateur de bord nous permit enfin de repasser à l’époque du Roi Salomon ! Le roi sage nous expliqua que le pouvoir de l’anneau n’était pas celui que nous espérions… mais, pour connaître la suite et en savoir davantage sur ces péripéties geronimesques, je vous invite à lire et à explorer mon nouveau livre VOYAGE DANS LE TEMPS 5 !!
À l’intérieur, vous pourrez aussi vous amuser avec de fantasouristiques stickers !
Attention : Rebondissements garantis au fromage, alors n’en perdez pas une miette, chers rongeurs ! Parole de Geronimo !
Bonne exploration et à bientôt pour de nouvelles aventures !
Geronimo
Voir aussi
Commenter aussi l'article
Commentaires
Machi
Publié
2014-05-10
Oh, che fortuna! Sono il migliore! Commenta per primo! Ohh, se!