Donc, récapitulons : farine, beurre, gingembre, cannelle, levure... tous les ingrédients sont là ! Maintenant, il faut juste que j'attende que les biscuits au gingembre soient cuits, scouit ! Je m'en lèche déjà les moustaches rien qu'en y pensant !
Ah, pardonnez-moi mes boulettes de parmesan, je me suis distrait un instant en pensant aux biscuits que je viens de mettre au four !
Vous savez, cette année, nous passerons de nouveau le réveillon de Noël chez moi. Entre famille, amis et collègues de l'Écho du Rongeur, j'aurai de nombreux invités et je dois commencer dès maintenant à tout préparer pour que la fête soit une vraie réussite ! À vrai dire, j'ai un peu la trouille que quelque chose aille de travers, comme ce fameux réveillon de Noël, il y a quelques années ! Vous rappelez-vous, vous aussi, amis rongeurs ? Ce jour-là, il m'est arrivé toute une série de mésaventures que je ne souhaiterais même pas à un chat ! Pour commencer, en glissant, je me suis cassé une patte, ensuite un camion m'est passé sur la queue et j'ai eu tellement mal que j'en suis tombé dans les pommes ! Enfin, mon appartement s'est mis subitement à brûler et j'ai utilisé tellement d'eau pour éteindre l’incendie que j'ai tout inondé ! Tout cela à quelques heures du réveillon et de l'arrivée des invités ! Scouit ! Quand je repense à ce que j'ai ressenti lorsque j'ai constaté l'état déplorable de l'appartement, j'en ai encore les moustaches toutes entortillées d'émotion ! Scouit ! Autant vous dire qu'après ces disgrâces, j'avais vraiment le moral dans les chaussettes !
Mais, grâce à l'aide de Téa, Benjamin et Traquenard, j'ai réussi à tout nettoyer et ranger avant l'arrivée de mes invités, et la soirée fut vraiment fantasouristique et mémorable, entre cadeaux assourissants, délices de Noël à base de fromage et invités inattendus...
À propos de délices de Noël, ce soir-là, Benjamin avait offert aux convives un cadeau à s'en lécher les moustaches : de succulents biscuits de Noël qu'il avait préparés avec Tante Margarine et dont je n'ai fait qu'une bouchée ! Je les ai tellement aimés que j'ai tout de suite supplié Tante Margarine de me donner la recette, et ai décidé cette année de préparer des biscuits de toutes les formes pour les distribuer à mes invités !
Recette en patte, je me suis tout de suite mis aux fourneaux. J'en ai préparé des tonnes de toutes les formes et ils sont maintenant dans le four. Si vous pouviez sentir ce bon parfum qui émane de la cuisine, mmmmm, il vaudrait d'ailleurs mieux que j'aille vérifier la cuisson pour voir s'ils sont prêts !! Scouit !
Je parie mon pelage que vous en avez l'eau au museau rien qu'en vous en parlant et que vos petites moustaches frétillent d'envie de les goûter, n'est-ce pas ?
Alors, qu'attendez-vous pour aller tout de suite découvrir la recette de ces succulents biscuits ?! Et oui, vous avez bien lu, nous venons tout juste de publier la recette des assourissants biscuits de Noël de Tante Margarine sur le site ! Mais, attention chers amis, n'oubliez pas de demander à un adulte de vous assister pendant la préparation et la cuisson !
Quant à moi il ne me reste qu'à vous souhaiter un fantasouristique bon appétit !
PS : Que dites-vous de partager avec tous vos amis rongeurs, ici-même sur le sourisblog vos fantasouristiques recettes de Noël ? N'hésitez plus à nous donner des conseils de préparation en écrivant à l'Écho du Rongeur !
À bientôt mes petits chef-rongeurs en herbe !
Votre fidèle ami Geronimo
Voir aussi
Commenter aussi l'article
Commentaires
sisil
Publié
2013-12-28
ont mes du gingembre dans des biscuits
Patti
Publié
2013-12-23
Moi, j'ai déja fait des biscuits au pains d'épice! C'était super bon!
mthibodeau23
Publié
2013-12-21
Ses génial,sa va étre bon dans mon ventre,merci Geronimo Stilton!!!!!!!!!!!!!!!
CheezyClem
Publié
2013-12-20
Trop bien ces idées de gâteaux et de décoration !! :-) Merci Geronimo !