Chers souriceaux et souricettes,
Ma petite queue frémit d’émotion et d’impatience car je vous ai réservé une surprise vraiment fantasouristique !!
Mais avant de vous dévoiler la nouvelle, commençons par le commencement…
Maintenant que l’école est finie et que le beau temps est enfin arrivé, l’ÉTÉ a officiellement commencé à Sourisia ! Scouit !
La plage du Lido est envahie de souriceaux et souricettes qui s’amusent à jouer dans les vagues, et le vendeur de glaces déambule sur le sable avec son chariot rempli de glaces à tous les parfums de fromage ! Mes amis, je l’admets, même si je suis un mordu de travail et que j’adore ce que je fais à l’Echo du Rongeur, cette atmosphère estivale m’a presque donné envie de prendre quelques jours de vacances !
Et alors ce matin, après m’être comme d’habitude arrêté au bar pour prendre un bon expresso au gouda, j’en ai profité pour faire une halte à l’agence de voyage « La Souris baladeuse » pour feuilleter des catalogues et trouver l’inspiration. Dans le fond, j’ai bien mérité des petites vacances ! Scouit ! La dernière que j’en avais programmées, c’était à la plage de la Pointe Parmesan. Mon ami Chacal m’avait secrètement entraîné dans une aventure ratopérilleuse où j’avais bien failli y laisser les poils et finir en pâté pour chat ! Scouit !
Je n’ai même pas eu le temps de poser patte dans mon bureau que j’entendis une voix gronder dans tout l’immeuble !
« Geronimo ! Que fais-tu avec ces catalogues dans les pattes ? Crois-tu que je te paye pour te dorer le pelage sur le sable et moisir comme un camembert oublié au fond du frigo ? Tu ne vois pas que l’été est arrivé et que l’école est finie ? Tu ne penses pas que les souriceaux du site méritent un cadeau pour passer des vacances d’été extraratordinaires ? Ahhh, par mille mimolettes ! Que deviendrait le journal si je n’étais pas là pour tenir les rênes! Et ne parlons pas du site internet ! Alors, au travail !! Si tu ne veux pas que je te renvoie!
Evidemment je n’ai même pas eu le temps de répondre et de rappeler à Panzer qu’il ne pouvait pas me renvoyer, puisque le directeur de l’Echo du Rongeur, c’est moi ! Et surtout, je n’ai pas eu le temps de lui dire que j’avais déjà mis de côté une surprise tout en poils et moustaches pour vous mes chers rongeurs, et aujourd’hui, le moment est venu de vous la dévoiler enfin! Scouit !
Etes-vous prêts mes chères lichettes?
Alors attachez vos ceintures car nous sommes sur le point de partir pour une nouvelle aventure assourissante en compagnie d’Ombrage dans un nouveau roman intitulé LE SECRET DES CHEVALIERS d’ores et déjà disponible chez votre libraire ! Voici un petit aperçu de ce 6ème tome des Chroniques des mondes magiques:
Depuis qu’Ombrage a retrouvé deux des fragments du Bouclier, une partie de l’île des Chevaliers est revenue à la vie, sortie de son sommeil pétrifié. Mais la terre tremble encore. Avant que l’île et ses habitants statufiés ne soient engloutis au fond de l’océan, le jeune Elfe, Spica et le Dragon Queue-Tranchée devront atteindre et explorer un mystérieux et inquiétant îlot. Là, espèrent-ils, est caché le troisième et dernier fragment…
Voir aussi
Commenter aussi l'article
Commentaires
Rosie la reine
Publié
2013-11-18
Super amusant !
ratiula
Publié
2013-11-13
Hola benjamin 7 me reconoces soi yo ratiula en canada :-)
cricri2508
Publié
2013-09-19
slt benjamin c cricri ton amie sv
lollol
Publié
2013-09-10
sa depend parce que c'est long et et enuient mais c'est tres imaginatife
Superdrole2
Publié
2013-07-30
Cool!
Benjamin7
Publié
2013-07-24
¡Hola!
ondine266
Publié
2013-07-02
oua quel beau livre sa doit etre mon frere va etre content il ne l.avais pas celui la