Mes chers souriceaux et souricettes,
Par une belle journée de printemps, j’étais assis à mon bureau à l’Echo du Rongeur, submergé par une montagne de papiers, articles et nouveaux romans à lire. Je ne sais pas vous mais moi le printemps me donne une de ces faims ratopincroyables!! J’ai donc décidé de m’accorder un petit encas léger léger léger avant de me mettre au travail. J’ai alors saisi mon téléphone puis j’ai appelé la pâtisserie Babasouris pour commander un plateau format familial de petits gâteaux.
En un tour de patte, qui me semblait en vérité une éternité, 7 très très longues minutes pour être précis, les gâteaux étaient sur mon bureau prêts à être grignotés, rongés, dévorés … Miam ! Des petits sablés au gouda et à la fraise, des tartelettes au gruyère glacé, des petits choux au fromage de chèvre, et pour finir la spécialité de la maison, des mini babas à la menthe sur coulis de mozzarelle ! Scouit ! Je n’en fis littéralement qu’une bouchée !!
Après cet assourissant goûter à m’en lécher les moustaches (euhm, j’avais peut-être trop exagéré en commandant le format familial), mes yeux devenaient peu à peu lourds, mes genoux tout mous, mes moustaches toutes flasques et VLAN ! Sans m’en rendre compte, je tombai dans un sommeil profond, un sommeil mégalithique, enfin un sommeil digne de l’Age de Pierre !
Je rêvai que je me trouvais à Silexcity, sur l’Ile préhistorique des Souris, aux temps de mon ancêtre Geronimo Stiltonouth, ou plutôt, je rêvai que c’était moi Geronimo Stiltonouth ! Scouit !
Dans mon rêve, Téa et moi devions affronter une mission très spéciale : suivre Piolet dans une nouvelle expédition ! Dans les lointaines Terres glaciaires, le célèbre explorateur Paléoratus Piolet, plus rapide qu’une gazelle, a fait la découverte la plus remarquable de sa carrière : une montagne qui marche ! Flairant le scoop du millénaire, Téa me convainc alors de suivre Piolet au fin fond du territoire le plus glacé et le plus inhospitalier de toute l’Ile des préhistosouris pour enquêter sur ce mystère inexpliqué. Je ne vous dis pas tous les efforts qu’on a dû faire pour arriver jusque là et surtout la frousse et tous les dangers que nous avons dû surmonter! Scouit ! J’en ai encore les moustaches qui tremblent de trouille ! Entre mammouths enragés et tigres aux crocs géants, nous nous sommes lancés dans une véritable entreprise à haut risque !
Mes chers ratolecteurs, je suis sûr que vous voudriez connaître la suite de mon rêve, n’est-ce pas ?
Qu’attendez-vous, courez vite dans votre librairie car de mon rêve est née une véritable histoire !
Je vous invite à en découvrir davantage en lisant DES STALACTITES DANS LES MOUSTACHES, qui n’est autre que le 3èmenuméro de la nouvelle collection des Préhistosouris !!
Amusement garanti à 100%, parole de rongeur !
À bientôt chers amis !
Votre Geronimo qui vous embrasse
Voir aussi
Commenter aussi l'article
Commentaires
Estou
Publié
2013-11-27
COOL. MOI MON AMIE LA.
Rosie la reine
Publié
2013-11-18
trop interressant !
Ana2005
Publié
2013-10-04
oui moi je lai deje lu il parle de la prehistoire cest tou cest fini
bedardt2002
Publié
2013-07-25
À la bibliothéque je vais il va l'avoir bientôt et je les réserver.J'ai tellement hâte le lire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!.