Il Blog di Geronimo

Edition spéciale de l’Echo du Rongeur : racontez votre inoubliable rentrée à l’école !

14 Septembre 2012

Mes petites lichettes d’emmental,

 

J’espère que vous vous portez bien.

Cela fait quelques jours maintenant que j’ai fait ma grande rentrée à l’Echo du Rongeur et comme pour toutes les rentrées, avec mon équipe nous avons eu beaucoup de pain sur la planche ! Il n’y a pas de vacances sans une montagne de travail qui s’amoncèle sur le bureau et il m’a donc fallu récupérer le retard que j’avais accumulé ! Scouit ! Je dois vous avouer que ces derniers jours j’ai eu très envie de retourner en vacances mais heureusement la tempête est passée et c’est aussi grâce à vous mes chers rongeurs ! Heureusement que dans des moments pareils je peux compter sur vous pour me réconforter et m’encourager grâce à vos messages et vos dessins ! Je vous remercie donc pour toutes vos petites attentions et surtout pour les superfantasouristiques dessins que vous m’avez envoyés ! Continuez ainsi !!

 

Mes amis, cette semaine aussi à Sourisia a eu lieu la grande rentrée des classes pour tous les souriceaux et souricettes ! Il a fallu préparer Benjamin à son premier jour de classe dans sa toute nouvelle école ! Scouit ! Quelle émotion ! J’en ai encore les moustaches toutes retournées !

Et oui, cette année mon neveu préféré a changé d’école pour intégrer un niveau supérieur, comme il était triste à l’idée de devoir quitter ses amis dans son ancienne école !! Scouit ! Heureusement que toute la famille était au rendez-vous pour le réconforter et l’encourager !

Avec Téa, Traquenard, Honoré Tourneboulé, Tante Toupie et Tante Margarine, sans oublier les jumelles Raclette et Fondue, nous nous sommes tous levés aux aurores mardi matin pour accompagner Benjamin à son premier jour d’école ! Pour l’occasion, nous lui avons acheté un nouveau cartable extraratordinaire avec plein de poches partout, pour y loger aussi un attirail de crayons, livres et cahiers tout neufs. Tante Margarine s’est chargée de lui préparer un bon goûter à rendre jaloux tous ses nouveaux camarades de classe, avec du pain et du bon fromage frais aux herbes. Nous l’avions véritablement choyé pour que son jour de rentrée soit parfait et inoubliable !

Rendez-vous était donné devant chez moi pour aller ensuite à pieds à son école. En y allant tous ensemble cela ressemblait davantage à une promenade en famille ! Sur le chemin nous croisâmes de nombreux souriceaux qui recommençaient l’école comme Benjamin. En arrivant devant le grand portail de sa nouvelle école, même s’il ne voulait pas le montrer, on voyait bien que Benjamin était tout intimidé, il n’osait pas rentrer tout seul ! Scouit ! Nous l’avons alors chaleureusement encouragé, en lui promettant qu’il serait rentré à la maison le soir-même avec plein de nouveaux amis ! Il reprit alors vite courage et franchit le seuil de la porte d’un pas décidé et téméraire. Une fois Benjamin rentré, nous reprîmes chacun nos routes respectives, Téa et Moi nous rendîmes donc au journal. En chemin, je ne pouvais m’empêcher de repenser à mon premier jour d’école. Je me remémore ce jour comme si c’était hier ! J’avais la queue toute entortillée de frousse et le museau tout dégoulinant de larmes ! Ce jour-là c’est grand-père Honoré qui m’avait accompagné, et loin de me régaler avec de bons croissants à la mimolette, pour m’encourager et sécher mes larmes, il m’offrit mon tout premier roman d’Honorat de Souralzac qu’il venait tout juste de publier ! Scouit ! Je conserve chaleureusement ce souvenir car c’est lui qui a contribué naturellement à me faire aimer les romans, ma passion de toujours !

 

La journée passa en un éclair et l’heure de sortie arriva très vite. J’attendais avec impatience le retour de Benjamin qui avait tenu à rentrer seul comme un grand. A 17h10 tapantes, il pointa le bout de son museau à l’Echo du Rongeur, tout joyeux et enthousiaste de sa première journée d’école ! Comme nous l’avions prédit, il s’était fait plein de nouveaux amis et sa peur et sa timidité avaient complètement disparu ! Je retrouvais bien là mon courageux Benjamin, un véritable cœur de Stilton ! Comme pour perpétuer une tradition et pour le récompenser de sa journée, à mon tour je lui offris un livre fraîchement sorti de l’imprimerie : une réédition d’une des plus grands romans d’Honorat de Souralzac bien sûr ! Scouit !

 

Mes chers souriceaux, on n’oublie jamais ses amis ! Qu’on change de classe, de quartier ou de ville, ils restent toujours dans notre cœur même si on ne les voit plus autant qu’avant. Et puis maintenant avec internet on a la possibilité de s’écrire plus souvent, de s’envoyer des photos, bref de continuer à être amis !

Changer d’école, de classe, de ville ou de continent fait partie de la vie et même si on a peur de ne pas s’intégrer, une chose sure est qu’on ne reste pas seul bien longtemps ! Croyez-moi, il y a toujours un souriceau ou une souricette qui voudra être notre ami ! Parole de Geronimo !

Aussi, voyons un autre côté positif, changer d’école ou de ville nous donne une chance ratopincroyable de rencontrer et connaître d’autres rongeurs, parfois de cultures ou de pays différents, avec qui construire de nouvelles amitiés et créer de nouveaux souvenirs que nous conserverons toute notre vie ! N’est-ce pas fantasouristique ?

 

Mes chères lichettes d’emmental, je suis certain que cette première journée d’école a été pour vous un moment important et émouvant, que vous avez passé dans l’angoisse ou au contraire dans la joie ! J’ai eu quelques échos de l’un de nos rongeurs qui nous a déjà donné quelques détails de sa journée. Alors, je me suis dit : POURQUOI NE PAS ÉCRIRE UN ARTICLE COMPLÈTEMENT DÉDIÉ À VOTRE PREMIÈRE JOURNÉE D’ÉCOLE ? Avec mon équipe de l’Echo du Rongeur nous sélectionnerons les meilleurs articles et les publierons ici même sur le Sourisblog ! Pour m’envoyer votre meilleur papier, je vous donne rendez-vous dans la section Ecris un article! Scouit ! J’ai hâte de découvrir comment vous avez passé votre premier jour de classe, je m’en lèche déjà le museau !

 

 

A bientôt mes chers amis

 

Votre Geronimo qui vous embrasse

 

 

 

 

 

 

Post-rato-scriptum : Comme je vous l’avais annoncé il y a un mois, avec mes amis de la rédaction nous avons publié notre édition spéciale sur les Jeux Ratolympiques de Londres. Je vous avais alors demandé d’écrire votre plus belle chronique sportive !! Aujourd’hui, même si les jeux sont finis depuis plus d’un mois déjà, je publie ici sur le Sourisblog les articles des rongeurs que nous avons sélectionnés et publiés pour que vous puissiez tous en profiter ! Félicitations à nos grands ratoreporters Souricette du Soleil et Nami 852 pour leur fantasouristique article !

 

Bonjour!!

Jusqu'à aujourd'hui, 10 août 2012, les États-Unis sont premiers dans la récolte de médailles, soit 94 en tout dont 41 en or, 26 en argent et 27 en bronze. C'est énorme!! La Chine suit avec 37 médailles en or, 25 en argent et 19 en bronze soit 81 médailles en tout! La Russie figure en troisième place avec 61 médailles, et l'Angleterre en quatrième avec 57 médailles. Malheureusement, mon pays le Canada est en douzième place avec 1 médaille d'or, 5 d'argent et 11 de bronze soit 17 au total. La France se place en huitième position avec 30 médailles. Pas mal du tout!

 

Récemment, le Jamaïcain Usain Bolt a gagné une fois de plus deux médailles d'or au sprint du 100m et du 200m! Saviez-vous qu'il est l'homme le plus rapide du monde et qu'il détient les records mondiaux et olympiques? Il est tout simplement INCROYABLE!!

Demain, il va courir la finale du relais de 4x100m avec ses compatriotes jamaïcains et j'espère bien pour eux qu'ils vont gagner l'or ou au moins monter sur le podium (ce qui est pas mal sûr avec Bolt dans leur équipe!). Le Canada aussi va courir dans cette finale et j'aimerais vraiment qu'ils montent eux aussi sur le podium!!

 

Hier, au soccer les Canadiennes ont remporté la médaille de bronze dans un match contre les Françaises!! C'est la première médaille que le Canada remporte dans un sport d'équipe depuis 1936 lorsqu'il avait gagné l'argent au basketball!!

 

Il faut également souligner que Michael Phelps, qui a participé à ses quatrièmes et derniers Jeux Olympiques cette année, a remporté 6 autres médailles, ce qui lui fait un total de 22 médailles olympiques!! Un record!!

 

C'est vraiment dommage, car les Jeux Olympiques prendront fin dimanche soir le 12 août 2012 ...

Voilà, nous en avons terminé pour les premiers résultats des Jeux Olympiques de Londres!!

À bientôt!

Souricette du Soleil

 

 

Bonjour je suis nami 852

Moi j'ai beaucoup aimé la gymnastique où les filles lançaient des rubans ou des cerceaux

J’ai aimé en individuel mais j'ai préféré en groupe, c'était merveilleux.

Elles se passaient les rubans entre elles, faisaient des pirouettes et des cabrioles en l'air.

Je trouve que les Autrichiennes et les Russes s'en sont très bien sorties.

 

Mais c'est la piscine que j'ai préférée. Moi je viens de France et je trouve que les Français ont fait de bons résultats. Aussi bien les filles que les garçons. Je suis fière de tous les athlètes et pas seulement de ceux de mon pays.

Toutes les performances étaient belles et ces jeux incitent vraiment à faire beaucoup de sport !

A bientôt

Nami852

Commenter aussi l'article

Commentaires

  • nikita28

    nikita28

    Publié
    2013-10-15

    coul ;)

Geronimo Stilton World
Geronimo Stilton World
Entrer