Mes chères lichettes d'emmental,
La fin des vacances approche à grand pas, scouit !!! Comme ça passe vite ! Encore quelques jours de détente au bord de la mer et je reprends la route pour Sourisia ! Mes amis, je dois vous avouer qu'il me tarde déjà de rentrer, mes moustaches en frétillent littéralement d'impatience, car j'ai de fantasouristiques nouvelles en perspective à vous dévoiler! Je profite encore de quelques bons cocktails au gouda et vous tiens très vite au courant des ratop-nouveautés avec lesquelles nous débuterons les activités de la prochaine rentrée ! Scouit !
J'ai donc quitté la France et ses beaux rivages de la côte atlantique et de la Bretagne et suis rentré sur l'Ile des Souris. Pour terminer mes vacances, j'ai choisi une petite bourgade du nord de l'Ile, un véritable coin de paradis en bord de mer que d'ailleurs peu de rongeurs connaissent ! Cette année, pas de pension Bellerate en perspective !, j'ai opté pour la tranquillité et la vraie détente !
Quelle joie de passer mon temps à lire, que dis-je, dévorer les livres les uns derrière les autres ! Avec mon travail à l'Echo du Rongeur, cela faisait longtemps que je ne m'étais pas accordé ce petit plaisir!
Hier matin, à la plage, alors que j'étais bien confortablement installé dans ma chaise longue, sous l'ombre apaisante d'un grand parasol, un roman dans une patte et un cocktail de jus de mozzarelle à la fraise dans l'autre, j'étais prêt à piquer littéralement du museau lorsque j'entendis soudain au loin deux voix qu'il me semblait reconnaître ! En tournant la tête j'aperçus Téa et Benjamin me faire des signes et venir lentement vers moi ! Par mille mimolettes, je ne m'attendais pas à une telle surprise ! J'étais tellement étonné et pris au dépourvu qu'en me levant brusquement, je me renversai de ma chaise longue, la tête la première dans le sable ! Scouit ! Tout de sable recouvert, c'est avec une énorme joie que j'accueillis à bras ouverts ma sœur et mon neveu préféré ! En raison de la canicule qui paraît-il, s'abattait sur Sourisia depuis des semaines, ils étaient venus chercher la fraîcheur et passer quelques jours en ma compagnie ! Aussi, ils avaient entendu parler d'un grand événement qui allait se produire et auquel ils voulaient bien entendu participer ! Il s'agissait du concours de sculpture de sable le plus réputé de l'Ile des Souris ! Scouit ! Il devait avoir lieu l'après-midi-même sur la plage. Aussitôt ils m'annoncèrent qu'ils s'étaient déjà chargés de m'inscrire avec Benjamin. Téa, elle, voulait couvrir l'évènement en écrivant un article spécial pour l'Echo du Rongeur ! N'aimant pas beaucoup le sable, surtout lorsqu’il s’entortille dans mes petits poils, j'ai d'abord refusé catégoriquement mais, sous l'insistance de Benjamin et de Téa, je me suis vite rendu à l'évidence que je n'arriverais jamais à me défiler ! Scouit ! Finalement il me faudra faire un tout petit effort, après tout mon neveu préféré le mérite bien!
Nous voilà donc partis à l’assaut de la plage ultraéquipés de pelles, râteaux et seaux pour construire la plus belle sculpture de sable ! Il a tout d'abord fallu nous mettre d’accord sur le thème de notre sculpture ! Ce serait donc une gigantesque meule de gruyère ! Pas de temps à perdre, nous n'avions pas plus de 3 heures pour réaliser notre chef d'œuvre ! Nous commençâmes par ramener le plus d'eau et de sable mouillé possible du bord de plage. Tous les participants au concours s'agitaient dans un va-et-vient incessant de la plage vers la mer. Comme nous devions faire vite, je m'efforçais de courir mais, maladroit comme je suis, je ne cessais de trébucher et de me retrouver le museau planté dans le sable! Scouit ! C'était décidément la journée ! Pour le plus grand divertissement de Téa qui ne pouvait s’empêcher de se moquer de moi et de me prendre en photo en pleine cascade ! Scouit ! Ensuite, une fois le sable recueilli, nous consolidâmes les bases de notre meule géante jusqu'à ce qu'elle prenne progressivement forme. Nous passâmes ainsi plus de deux heures à brasser le sable, taper avec les pelles et les râteaux pour bien aplatir la sculpture et enfin, creuser les fameux petits trous pour fignoler notre meule et la rendre la plus réaliste possible ! De temps à autre Benjamin pulvérisait de l'eau de mer sur la sculpture afin qu'elle ne sèche pas et par conséquent ne s'écroule pas à cause du soleil ! Nous finîmes notre sculpture à deux minutes du gong de fin ! Ouff quelle épreuve! Benjamin et moi étions complètement exténués!
Le jury commença à faire le tour des sculptures pour décerner le prix de la plus belle œuvre ! Les participants avaient usé d’une grande imagination : il y avait tout d'abord une Vénus dans sa coquille Saint-Jacques, un château moyenâgeux gigantesque, la réplique parfaite de la grande muraille de Chine, une baleine à bosse de plus de 30 mètres, une pieuvre géante, une sirène, un grand voilier, etc. Scouit ! La compétition était rude ! Au bout d'une heure le jury rendit son verdict et décerna le prix à deux rongeurs qui avaient choisi de reproduire l'une des 7 merveilles du monde, le fameux grand phare d'Alexandrie ! Scouit ! Nous n'avions pas gagné mais avec Benjamin nous étions loin d’être déçus. Il fallait reconnaître que cette sculpture du phare était d'une beauté extraratordinaire ! Nous étions ébahis par la richesse des détails et surtout par les dimensions ! C'était un véritable travail d'experts ! La cérémonie se termina dans un applaudissement général, une véritable standing ovation ! C'est alors que l'un des membres du jury reprit la parole devant la foule de spectateurs. Il souhaitait décerner un prix très, très spécial : le prix de la chute la plus spectaratoculaire et la plus hilarante de la journée ! Le juge, le sourire jusqu'aux oreilles, se tourna vers les participants et annonça : « Le prix de la plus belle chute revient à... Geronimo Stilton ! » Tous les regards se cherchaient pour comprendre qui était le vainqueur. J'essayais tant bien que mal de me cacher mais rouge comme une tomate que j'étais, il était pour moi impossible de passer inaperçu...Scouit ! Le juge me donna une médaille et un prix de consolation pour avoir amusé les spectateurs avec mes chutes dans le sable à répétition ! A ce moment-là, je ne souhaitais qu'une chose : prendre la poudre d'escampette. Mais au lieu de me sauver il m'a fallu affronter la honte en regardant les photos de Téa. Je dois admettre que mes chutes s'apparentaient à de vraies galipettes de cascadeurs ! Aussitôt, j'éclatai de rire ! Scouuuiiit !
Mes amis, même si je ne suis pas prêt de participer à nouveau à un concours, je dois avouer que je me suis quand même bien amusé ! Heureusement le ridicule ne tue pas et il vaut bien mieux affronter sa honte que prendre la mouche ! Le principal dans l'histoire est que j'ai passé un véritable bon moment en compagnie de ma sœur et de mon neveu qui me considéraient comme le héros de la journée ! Le soir, nous profitâmes tous les trois du prix que j'avais remporté : une bonne fondue au restaurant savoyard de cette petite bourgade. Scouit ! Un véritable délice !
Mes amis, en attendant de vous retrouver la semaine prochaine, je vous invite à clôturer vos vacances en beauté en me racontant les extraratordinaires aventures que vous avez vécues cet été ! Vite vite, il ne vous reste plus que quelques jours avant la rentrée ! A vos claviers!
À bientôt mes chers amis,
Votre Geronimo qui vous embrasse
Voir aussi
Commenter aussi l'article
Commentaires
nikita28
Publié
2013-10-15
tro drole