Mes chères lichettes d’emmental,
Aujourd’hui souhaitons la bienvenue aux nouveaux rongeurs et nouvelles rongeuses qui viennent tout juste de nous rejoindre sur le site ! Une fois de plus, j’en ai la larme au museau de tant de messages de gentillesse ! Scouit ! Un grand merci à vous tous, souriceaux et souricettes, pour toutes vos petites attentions qui me remplissent le cœur.
Je compte sur vous pour continuer à faire vivre le blog et bien entendu à le faire connaître à tous vos amis !
Bienvenue en particulier à :
Irina, Sophiana, Mélina, Gabriel-Ann, Elsa, Antoine, Emma, Valentine, Angy, Estelle, Yasmine, Nadia, Noa, Olivia, William, Arthuro, Nicolas, Isabo, Céline, Clémentine, Florence, Noalwenk, Hannah, Augustine, Joana ;
Miss Stilton, Le Scooper Inconnu, Mike33, Ludi1, Doma, Coockie Jar, Alex24, Laumia11, Vinzcapo, Amimi, Téasarah, Boiwill32, Ambrat, Ratona123, Lina28, Samsam, Gaufrette, Buzz, Sourieloannerat, Rathony Boursin, Arty, Dupere007, Trifille, Lavox, Cam seg, Kalu, Nicky Nicklette
Yuna, Petit Lutin Fromageux, Danalette, Choupinette, Lisasourisia, Loulouchoupi, Lichette, Goran, Anael10, Meg2727, Annarat, Ambroun, Shakira125, Raimatou, Erminemimie, Mathisnou, Ponpon, Floridiana la Belle, Boubik.
Aussi, je vous invite à m’envoyer tous vos articles et reportages qui paraîtront sur l’Echo du rongeur, alors rendez-vous à tous dans la section Ecris un article du site !
Mes amis, le froid et la neige ont déjà commencé à faire leur apparition à Sourisia et je vous avoue que j’adore cette période de l’année ! Je devine déjà votre surprise : comment est-il possible qu’un raton aussi frileux que moi puisse aimer cette saison ? Et bien oui ! Vous n’en croirez pas vos oreilles mais pour moi cette période est idéale car je peux enfin profiter de ma maison, bien confortablement assis au coin du feu, pantoufles aux pattes, à écrire mes romans et lire vos articles ! Le tout devant un bon chocolat chaud ! Avec ce froid glacial, j’ai peine à mettre mes moustaches dehors. Je ne sors qu’une ou deux heures les après-midis pour aller au bureau et prendre le courrier ! Je dois dire que dans mon cas les nouvelles technologies offrent bien des avantages, je profite donc d’internet pour travailler directement depuis ma maison.
Dimanche dernier à Sourisia, la neige s’est mise à tomber pour le plus grand plaisir des petits rongeurs et des promeneurs ! En quelques heures un grand manteau blanc a recouvert les rues de toute la ville. Tous les petits rongeurs sortirent avec leurs parents pour faire un grand bonhomme de neige et jouer à se lancer des boules ! J’avoue que j’en avais des frissons rien qu’à les regarder depuis ma fenêtre. Pour moi il n’était absolument pas question de sortir ! Oh non ! Je préférais de loin la chaleur de ma cheminée ! C’est alors qu’on sonna à ma porte…
Avec grande surprise je découvris Benjamin, tout recouvert de neige ! Je l’aidai aussitôt à retirer son manteau et lui offris un bon chocolat chaud. La raison de sa visite était de m’inviter à aller faire un bonhomme de neige au parc ! Scouit ! Ma petite queue en frissonnait déjà à l’idée de devoir sortir dans le froid ! Glaglaglaglagla…Benjamin insista pendant au moins 15 bonnes minutes et réussit à me faire céder. Je décidai donc de braver le froid, avec la certitude de faire plaisir à mon neveu préféré. Nous nous rendîmes au parc où la neige était vraiment abondante et toute fraîche. En deux temps trois mouvements, Benjamin se mit à rouler de grosses boules dans la neige. J’étais tétanisé de froid et décidai alors de l’aider pour essayer de me réchauffer. Benjamin me lançait de temps à autres de grosses boules de neige. Comme c’est un souriceau très adroit, il était dur pour moi de les éviter. Scouit ! Emmitouflé dans mon gros bonnet, mon écharpe et mon manteau en laine comme j’étais, au bout de 10 minutes sous la neige, j’avais moi-même l’air d’un gros bonhomme de neige ! Au bout de deux heures, nous finîmes enfin le bonhomme de neige ! Sous l’insistance de Benjamin je dus céder ma belle écharpe à ce gros bonhomme tout blanc. Comme il commençait à faire nuit je décidai alors de rentrer avec Benjamin à la maison. Sur le chemin du retour, le froid me brûlait la gorge et je ne cessais de me moucher le museau ! Atchoumm !!! Autant dire que c’était pour moi un réel soulagement de retrouver la chaleur de ma maison, et je me fis aussitôt couler un bon bain chaud pendant que Benjamin regardait la télévision. Atchoumm !!! Au bout d’une heure je sortis de mon bain et préparai une bonne soupe de légumes. Atchoumm !!! Peu à peu, je me sentais perdre l’équilibre et la fièvre commençait à m’envahir. Atchoumm !!! Il fallait me rendre à l’évidence… j’avais attrapé un rhume carabiné ! Atchoumm !!!
Quelques jours sont passés et je me suis heureusement vite rétabli. Je crois que je ne suis pas prêt de retourner sous la neige de si tôt et continuerai donc à profiter de ma belle cheminée tout l’hiver, bien au chaud.
Amis rongeurs, la neige est-elle aussi tombée par chez vous ? Aimez-vous comme Benjamin faire des bonhommes de neige ? Je suis vraiment curieux de savoir comment vous le construisez, c’est pourquoi j’ai décidé d’ajouter un autre thème à la liste des reportages à écrire et qui paraîtront dans le prochain numéro spécial de l’Echo du Rongeur! :
- La technique de fabrication des bonhommes de neige !
Je vous rappelle les autres thèmes proposés :
- La féérie de Noël et la préparation des fêtes de fin d’année dans votre ville
- Les plus beaux cadeaux de Noël
- Les bonnes actions à accomplir pour aider les personnes
- Les conseils pour organiser le repas de Noël le plus fantasouristique
Mes amis, je suis impatient de recevoir tous vos fantasouristiques articles, alors tous à vos claviers !
à bientôt
Votre fidèle ami Geronimo
Voir aussi
Commenter aussi l'article