Il Blog di Geronimo

Geronimo et Liseuse Fromageuse pour l'Echo du rongeur

16 Novembre 2011

Mes chères lichettes d'Emmental,

 

J'ai les moustaches qui frétillent littéralement d'émotion car le moment tant attendu est arrivé. Je vous écris pour révéler enfin à tous nos amis rongeurs les articles qui ont retenu l'attention de la rédaction de l'Echo du Rongeur pour sa prochaine publication!!

 

Mes chers souriceaux et souricettes, je dois tout d'abord vous féliciter tous pour votre grande participation et surtout pour tous les articles de qualité que vous m'avez si gentiment envoyés ! Vous m'avez tous prouvé que vous êtes des super rato-reporters en or et je suis très ému de savoir que je peux compter sur votre bonne patte de journaliste en cas de problème !

 

Malheureusement avec la rédaction nous avons dû choisir seulement quelques articles pour la prochaine édition spéciale du plus grand quotidien de l'Ile des Souris, mais comme nous souhaitons aussi les partager avec tous nos amis rongeurs, je ne manquerai pas de publier petit à petit tous les articles fantasouristiques ici même sur le blog !

 

Dressez bien vos oreilles et rapprochez votre museau de l'écran... c'est avec un immense honneur que je vous dévoile les articles des meilleurs envoyés spéciaux de l'histoire de l'Echo du Rongeur !

 

Pour la rubrique spéciale sur les animaux, Liseuse Fromageuse Alias la Lectrice a choisi de nous parler de trois animaux!

 

Voilà ce qu'elle nous écrit:

 

Chers amis rongeurs,

Aujourd'hui je vais vous parler de trois animaux de la savane.

Tout d'abord je vais vous parler du lion, le roi des animaux. Le lion est carnivore, ses principales proies sont la gazelle, le zèbre et le gnou. La reproduction du lion et de la lionne dure environ quatre jours, en plus, ils peuvent s'accoupler jusqu'à cinquante fois par jour. La gestation, elle, va durer quatre mois, la lionne va mettre au monde un à quatre lionceaux. Ceux-ci ne vont être sevrés qu'à l'âge de six mois, mais vont rester avec leur mère pendant deux ans encore. Le lion fait partie de la famille des félidés (félins).

 

Maintenant je vais vous parler des éléphants. Les éléphants sont les plus gros animaux terrestres. L'éléphant de la savane a des oreilles plus grandes que son cousin l'éléphant d'Asie. L'éléphant pèse environ 7,7 tonnes. Les éléphants n'ont pas beaucoup de prédateurs, sauf l'homme qui va faire du braconnage afin de pouvoir revendre leurs défenses en ivoire. Les éléphanteaux, eux, sont une proie pour les lions ou d'autres animaux.

 

Le dernier animal dont je veux vous parler est la hyène, qui est carnivore. La hyène possède une mâchoire très puissante qui lui est bien utile. La hyène mange beaucoup de restes d'autres animaux et puisqu'il ne reste pas beaucoup de viande dessus, elle broie les os avec ses puissantes mâchoires pour manger la moelle. Dans les troupes de hyènes tachetées, ce sont les femelles qui sont dominantes.

 

Voila les animaux dont je voulais vous parler.

 

Merci de m'avoir lue!

 

Amicalement

Votre Liseuse Fromageuse Alias la Lectrice

 

Un grand bravo à Liseuse Fromageuse pour cet excellent article ! Les animaux de la savane sont vraiment passionnants. Mais avez-vous déjà eu l'assourissante occasion d'en voir en vrai ?

Je suis allé récemment au zoo avec Benjamin et me suis retrouvé museau à museau avec un lion ! Scouit !! Je dois vous avouer que je n'étais pas tellement rassuré d'avoir devant moi ce gros matou sauvage !

 

Par mille mimolettes ! Voilà un sujet intéressant pour le prochain numéro du journal ! Je suis sûr que vous aussi vous avez déjà vécu une histoire extraratordinaire au zoo ! J’attends avec impatience vos articles de super rato-reporters!

 

Dans mon prochain article vous découvrirez un autre rato-reporter fantastouristique ! Quel suspense mes amis !

 

En attendant, je vous invite à redécouvrir mon roman Dur dur d’être une super souris.

Rendez-vous dans la rubrique Top Livres du site pour lire la description de cette fantasouristique aventure à travers le désert, la jungle et le Pôle Nord ! Et peut-être réussirez-vous à maîtriser votre trouille mieux que moi !

 

Votre ami Geronimo qui vous embrasse

 

Commenter aussi l'article

    Geronimo Stilton World
    Geronimo Stilton World
    Entrer