Mes chères lichettes d’emmental,
J’espère que vous vous portez à merveille et que vos vacances ont bien commencé ! Que faites-vous pour occuper vos journées ? Je vous imagine d’ici construire des cabanes, des châteaux de foin ou partir à l’assaut de bateaux déguisés en pirates ! Racontez-moi donc ! Ma petite queue frémit de curiosité !
Pour ma part, j’ai pris quelques jours de repos et j’en profite pour lire tous les souris-livres qui nous ont été envoyés ces dernières semaines ! Toutes des histoires plus assourissantes les unes que les autres, ce qui me rend vraiment fier de vous chers amis souris-écrivains ! Avec une imagination ratop débordante pareille, nul doute que vous irez très loin dans l’écriture ! Et tôt ou tard le fameux Prix Sourigoncourt qui récompense les meilleures plumes ornera votre bureau, il faut y croire très fort ! C’est un véritable leitmotiv qui donne bien du courage et de l’inspiration, parole de rongeur ! Alors continuez sur votre lancée !
Pour en revenir à nos vacances, je vous racontai dans mon message précédent cette surprise que j’avais faite à mon neveu Benjamin et à son amie Pandora de les emmener à la mer ! Nous avons passé une journée vraiment fantasouristique, sous le signe de la détente et de l’amusement ! Je suis rentré littéralement exténué de cette journée car nous n’avons pas cessé une minute de jouer, entre batailles d’eau générale et construction du plus beau château de sable, sans oublier le clou de la journée, un grand tournoi de billes que nous avons organisé avec plusieurs autres souriceaux du même âge que mon neveu ! Scouit ! Nous nous sommes amusés comme des petits fous !
Vous vous demandez sans doute comment on organise un tournoi de billes, n’est-ce pas, amis rongeurs ? Laissez-moi alors vous donner quelques conseils pour organiser un tournoi et construire une piste de billes en poils et moustache !
Pour construire un parcours de jeu il faut beaucoup, beaucoup d’espace, assurez-vous de trouver un endroit adapté sur la plage sans gêner aucun rongeur qui fait bronzette sur sa serviette !
Prévoyez de l’espace pour la piste mais aussi pour se déplacer tout autour sans l’endommager ! Scouit ! Sachez que vous pouvez la construire sur sable sec et sur sable mouillé afin de multiplier le type d’obstacles à surmonter. Ensuite, vous avez le choix et pouvez alterner les obstacles suivants : grande ligne droite, chicane, petit pont de sable, trou d’eau, ravin, saut de bâtonnets d’esquimau, tunnel, succession de virages et bosses, passage au milieu d’un château de sable (avec douves, pont-levis et remparts !)…
Vous pouvez aussi décorer votre parcours avec des galets ou des formes moulées dans le sable, des tours, des algues qui feraient office de forets !
Une fois la construction de notre parcours terminée, nous avons ameuté tous les souriceaux présents sur la plage ce jour-là pour les inviter à jouer. Nous avons regroupé en tout une quinzaine de petits rongeurs et avons donc formé des équipes de 3 rongeurs.
Mes amis, qu’est-ce que nous avons rigolé ! Scouit ! Tels des gymnastes chinois, il nous fallait nous contorsionner dans tous les sens pour réussir à trouver la bonne position et taper la bille du doigt !
La partie était serrée, nous étions proches de l’arrivée mais une autre équipe de 3 souricettes était près de nous démarquer. Au dernier coup, celui qui devait nous assurer de franchir la ligne d’arrivée et sortir victorieux de la partie, au moment de taper la bille, ma patte glissa et mon museau finit dans un mini ravin inondé, en même temps que la bille ! Par mille mimolettes ! Par ma faute, nous avions perdu le match à un fil car c’est l’équipe des 3 souricettes qui arriva la première et remporta la partie !
À la fin, le fairplay était de mise car tous contents de notre jeu nous décidâmes tous ensemble d’aller savourer une bonne glace rafraîchissante au gouda et menthe glaciale pour célébrer les vainqueurs de cette bonne partie de rigolade ! Scouit !
Et vous chers amis, quel serait le plan de votre piste de billes idéale ? Quels autres jeux aimez-vous organiser ou pratiquer à la plage ?
J’attends vite vos commentaires ici sur le sourisblog et vous dis à très bientôt amis rongeurs !
Votre Geronimo qui vous embrasse
Voir aussi
Commenter aussi l'article
Commentaires
lyna2007
Publié
2017-01-03
a la plage ,tu ressembleras a du gouda noir
skills
Publié
2015-09-15
tres bon
Goudallen
Publié
2015-08-03
J'allais à la plage aussi !
Loria
Publié
2015-07-28
trop cool vous etre chonseux