Il Blog di Geronimo

C’est parti pour une nouvelle année fantasouristique !

09 Janvier 2015

 

 

Mes chères lichettes d’emmental, 

 

J’espère que vous avez passé de belles fêtes en compagnie de votre famille et de tous vos amis ! Scouit ! Je suis curieux de savoir ce que le Père Noël vous a apporté cette année car ma petite queue me dit que cette fois encore il vous a énormément gâtés, n’est-ce pas ?

En cette nouvelle année qui commence, toute l’équipe de la rédaction, ainsi que toute la famille Stilton au grand complet se joignent à moi pour vous souhaiter une année superfantasouristique, dans la joie et la bonne humeur, avec plein d’aventures extraratordinaires à vivre et à partager avec vos amis souriceaux du blog, mais aussi et surtout beaucoup de courage et de persévérance à l’école et dans tout ce que vous entreprenez, le sport, les activités culturelles comme l’écriture ou la musique, vos loisirs…

Le début d’une année est aussi le moment d’établir un bilan de l’année passée et de se fixer des objectifs, ces fameuses bonnes résolutions !, pour l’année qui commence.

Ici, à la rédaction, il règne une grande effervescence : nous venons juste de publier un numéro spécial de l’Écho du Rongeur, celui qui renferme tous les évènements les plus assourissants de l’année qui vient de s’écouler !

Scouit ! Que de belles choses se sont passées sur l’Ile des Souris… d’ici peu se tiendra d’ailleurs le discours de début d’année d’Honoré Sourat, le maire de la ville, j’en ai les moustaches qui trépignent d’impatience et d’émotion en pensant à tous ces évènements qu’il est sur le point de remémorer !

Évoquons ces rencontres et compétitions sportives qui se sont déroulées à Sourisia et sur l’Ile des Souris : le Tour de l’Ile des Souris, la Coupe de Tennis Winblemouse et le ratopincroyable Ironsouriman qui m’a littéralement tenu en haleine, sans oublier toutes les autres manifestations gastronomiques avec le traditionnel et célèbre salon du fromage ; culturelles et littéraires, je pense bien évidemment à toutes les nouveautés littéraires que nous avons publiées, à partir de la nouvelle collection de romans de Téa, en passant par les aventures des Préhistosouris qui ont connu et connaissent toujours un franc succès, jusqu’à mes nouveaux romans d’aventure. On peut dire que nous n’avons pas chômé une minute à l’Écho du Rongeur, malgré tous les dires et les remontrances de Grand-Père Tourneboulé qui trouve que nous ne sommes jamais assez productifs à son goût. Une chose est sure, c’est que vous, mes chers rongeurs, n’avez à aucun moment manqué de lectures en cette année 2014, avec une moyenne de 2/3 nouvelles parutions par mois ! Scouit ! Et vous, chers rongeurs, quel est le meilleur souvenir que vous conserverez de cette année 2014 tout juste écoulée ?

 

Passons maintenant aux bonnes résolutions pour 2015, comme il est de coutume sur l’Ile des Souris !

Par mille mimolettes ! Quand j’y pense bien, il y a plein de choses auxquelles j’aimerais me dédier davantage cette année, et j’espère pouvoir en tenir la promesse ! Scouit ! Par exemple, passer plus de temps avec ma famille et notamment avec mon neveu Benjamin, l’emmener en voyage et vivre de belles aventures ratopincroyables autour du monde avec lui, faire plus de sport car nous savons ô combien c’est bon pour se maintenir en bonne  santé, prendre plus le temps de lire de nouveaux romans d’auteurs émergents du monde entier et de me consacrer aux activités qui me passionnent comme l’étude des fromages issus des traditions souriciennes ancestrales. Scouit !

Et vous, chers rongeurs, quelles sont les bonnes résolutions que vous avez prises pour la nouvelle année ? Ma petite queue frémit de curiosité de savoir ce à quoi vous comptez vous consacrer particulièrement en 2015 par rapport à l’année précédente !

 

Passons maintenant aux nouveautés fantasouristiques de l’année 2015 à l’Écho du Rongeur ! Avec la rédaction, nous avons presque fini de boucler le calendrier des nouvelles parutions et je peux vous dire que les nouveautés littéraires promettent des surprises au fromage comme vous les aimez ! Parole de rongeur !

Mais chut ! Je ne peux pas encore vous les dévoiler pour le moment mais vous invite à rester connectés au site pour connaître bientôt quelles nouveautés nous vous avons concoctées !!

Je reviens très vite sur le sourisblog pour vous en dire plus et file vite écouter le discours du maire de Sourisia car je suis déjà en ratopretard !  Scouit !

 

Encore BONNE ANNÉE à vous et à bientôt chers rongeurs !

 

Votre ami Geronimo Stilton

Commenter aussi l'article

Commentaires

  • fpilon1

    fpilon1

    Publié
    2015-03-04

    cool j'ai hate a 2015 !!!

Geronimo Stilton World
Geronimo Stilton World