Il Blog di Geronimo

Vivez une épopée assourissante avec LES AVENTURES D’ARTHUR !

10 Octobre 2014

 

 

Mes chères lichettes d’emmental,

 

Ma mission dans la Contrée des formages perdus étant terminée, je m’en suis retourné sereinement à Sourisia où j’ai, à ma grande surprise, retrouvé un froid glacial à en hérisser les poils. Scouit ! Ce matin, en me rendant à pattes au bureau, l’air était si frais que j’en avais le museau qui piquait en rentrant au contact avec l’air extérieur ! Par mille mimolettes, je ne m’attendais pas à ce froid si soudain, surtout que quelques semaines auparavant j’avais laissé Sourisia sous le soleil avec de belles températures. Sur le chemin, je pensais au fait que nous étions en effet rentrés dans une saison que j’adore, malgré la fraîcheur et le temps pluvieux. L’automne n’a pas encore arboré toutes ses couleurs mais il est bien là ! Le temps est venu pour moi de commencer à faire des provisions en vue des prochaines soirées d’hiver au coin du feu ! Scouit ! Comme j’ai hâte de déguster de bons thés à la mimolette en compagnie d’un bon livre, sous une couverture bien chaude, dans mon fauteuil ! Cette pensée m’apporte beaucoup de réconfort, surtout quand je pense qu’il me faut le plus vite possible aller en forêt pour couper et ramasser du bois. Un dur labeur qui m’attend mais je suis certain que je pourrai compter sur l’aide de mon neveu Benjamin et de son amie Pandora qui adorent aller en forêt.

Et vous, mes chers amis, aimez-vous l’automne tout comme moi ?

 

Comme vous le savez désormais, à l’Écho du Rongeur, l’automne est synonyme de rentrée littéraire et, cette année le calendrier des publications que nous vous réservons est un véritable feu d’artifice ! Parole de Geronimo !

Je vous ai déjà dévoilé un nouveau titre la semaine dernière et ne vous fais pas attendre une minute de plus pour vous faire découvrir une toute nouvelle aventure, qui fait partie cette fois d’une collection ratopspéciale consacrée aux exploits de grands héros de l’histoire et de la littérature ! C’est une collection que j’ai imaginée et conçue avec ma sœur Téa. Même Benjamin y a apporté son empreinte en me suggérant des personnages héroïques et histoires extraratordinaires qui lui tiennent particulièrement à cœur et qui l’inspirent au quotidien dans ses jeux.

 

Mes amis, après la grande épopée d’Ulysse, découvrez d’ores et déjà en librairie un voyage sourissament palpitant au cœur de la légende du Roi Arthur. Il s’agit d’un récit de près de 300 pages dans lequel je vous compte ses exploits et ses aventures à la quête du fameux graal. Le livre recèle aussi une partie documentaire de 40 pages qui vous en diront long sur l’univers magique et épique du Roi Arthur !

Pour vous, en exclusivité, voici un petit résumé des AVENTURES D’ARTHUR :

 

Le professeur Modeste Amnésie organise une exposition grandiose au musée de Sourisia. Les plus grands héros de l’Histoire seront mis à l’honneur. Lors de ses recherches, il tombe sur un manuscrit écrit par Stiltonius, l’ancêtre de Geronimo Stilton, racontant les aventures du Roi Arthur ! Ni une, ni deux, ce livre devient une pièce maîtresse de l’exposition, et c’est Geronimo qui se propose d’en faire la lecture au public...

Le destin d’Arthur n’est commun à aucun autre roi. Dès sa naissance, il est choisi, et la magie l’accompagne. Il sera ainsi le seul, l’élu, capable d’extraire de la roche Excalibur, l’épée enchantée. Le célèbre magicien Merlin et les chevaliers de la table ronde seront ses principaux alliés dans la quête du graal, point culminant de la destinée d’Arthur et des membres du château de Camelot…

 

Mes chers amis, j’espère que l’épopée du Roi Arthur vous plaira autant qu’à mon neveu préféré, j’attends vite vos commentaires sur le Sourisblog !

 

Je vous souhaite une excellente lecture et vous dis à très vite pour de nouvelles aventures tout en poils et moustache !

 

Votre ami Geronimo

Commenter aussi l'article

Commentaires

  • starwarsgirl

    starwarsgirl

    Publié
    2016-03-29

    j'ai pas besoin de lire tout, juste avec l'image le livre à l'aire trop bon!

  • leabazin

    leabazin

    Publié
    2014-11-16

    se texte était tres bon

  • Goudallen

    Goudallen

    Publié
    2014-11-14

    Bravo!

  • Beadeschênes

    Beadeschênes

    Publié
    2014-11-08

    Je suis la 2 eme personne.

  • Goudallen

    Goudallen

    Publié
    2014-10-16

    Chère Geronimo, Pourquoi il y a non anglais sourisblog? Ma langue est l'anglais. La raison pour laquelle je suis en mesure de commenter en français parce que je sais française.

  • Goudallen

    Goudallen

    Publié
    2014-10-16

    Pourquoi il y a non personnes ici?

  • Goudallen

    Goudallen

    Publié
    2014-10-16

    Je suis le premier un commenter sur le sourisblog de Geronimo Stilton!!!!!

  • Goudallen

    Goudallen

    Publié
    2014-10-15

    Je souhaite le livre lire!!!!!

  • Goudallen

    Goudallen

    Publié
    2014-10-14

    J'adore l'automne parce que c'est ma fête le 27 octobre. Et j'adore l'automne parce que c'est l'Halloween! J'adore des bonbons!!!

Geronimo Stilton World
Geronimo Stilton World