Il Blog di Geronimo

Une rentrée littéraire en poils et moustaches avec Le Trésor de Piratrouk le piraton

06 Octobre 2014

 

 

Mes chers souriceaux et souricettes, 

 

Fondue pressée aux olives, amuse-gueules au camembert, millefeuilles de gouda, mousse de roquefort … Que de bonnes choses à se mettre sous la quenotte ! Scouit ! Pardonnez-moi les amis, je suis tellement absorbé par tout ce festin que j’en oublie les convenances ! Vous avez sans doute remarqué mon absence et j’imagine que vous attendiez de mes nouvelles depuis des semaines ! Scouit mes amis ! Pardonnez-moi de nouveau pour cette longue attente, j’ai dû partir subitement pour les besoins d’une enquête de la plus ratop importance et n’ai eu malheureusement pas le temps, ni les moyens technologiques, de vous prévenir. Au début du mois de septembre, Panzer m’a envoyé en enquête ratopspéciale dans la Contrée des fromages perdus, plus particulièrement dans la ville de Munsteraurat, à la demande des habitants afin de déceler un mystère pour le moins surprenant. Cette région du globe connue pour la diversité de ses produits laitiers vient en effet de connaître l’une des plus accablantes pénuries de lait du siècle, faisant par conséquent chuter sa production de produits laitiers. La population a frôlé de près la famine, lorsque je suis arrivé et ai découvert que les vaches, les chèvres et les brebis ne produisaient plus une goutte de lait. Après mon enquête, j’ai pu découvrir que des ratons avares et malhonnêtes voulaient s’emparer de cette région encore naturelle et vierge de toute pollution pour en faire un parc d’attraction. Pour obliger les habitants à partir, ils avaient contaminé l’herbe des prés et des champs où les animaux paissaient, ce qui a eu des conséquences très néfastes sur la production de lait. À l’heure où je vous parle, le mystère a bienheureusement été résolu et les malfaiteurs mis sous les verrous, pour la plus grande joie des habitants qui ont pu de nouveau traire leurs animaux et produire leurs fromages. Pour fêter le retour du lait, ils ont d’ailleurs organisé une grande fête du fromage, je ne vous cache pas ma joie !

Je me trouve donc maintenant au Salon du fromage et je dois dire que je me sens comme un poisson dans l’eau, vous devez bien l’imaginer ! C’est en dégustant ces succulents fromages autour d’un buffet à en faire pâlir le plus gourmands des rongeurs que je repense à toutes ces nouveautés que je vous avais promises et que je n’ai encore pu vous présenter ! Scouit ! Je vais donc tenter de récupérer le retard en vous présentant la toute nouvelle aventure des Préhistosouris, LE TRÉSOR DE PIRATROUK LE PIRATON, qui vous attend depuis le mois de Septembre dans toutes les librairies ! Je suis certain que vos moustaches vont frémir de plaisir en lisant cette nouvelle et ratopincroyable histoire de Geronimo Stiltonouth dont je vous livre ici un petit aperçu :

 

Sur la plage, lors de la démonstration d’une nouvelle trouvaille de l’inventeur Hum-Hum, Geronimo Stiltonouth recueille un naufragé : Piratrouk, un pirate venu du lointain atoll des îles Piratons, à la recherche d’un mystérieux trésor perdu. Et surprise, Fanfaron, le chaman de Silexcity, connaît la cachette du trésor : sur l’île des préhistosouris, dans la caverne de la Mémoire! Geronimo, Téa, grand-mère Tourneboulé et Benjamin décident d’accompagner Piratrouk dans ce périlleux voyage...

 

 

Mes amis, je suis certain que tout comme moi vous ne ferez qu’une bouchée de cette aventure qui met à l’honneur Grand-mère Tourneboulé dans des interventions ratopmusclées et hilarantes. En compagnie de vos personnages favoris, au fil de péripéties abracadabrantes, vous adorerez partir en quête d’un trésor perdu…

 

Mais ce n’est pas fini ! J’ai devant les yeux le calendrier des nouvelles parutions de cette année et une chose est sure, c’est que la rentrée littéraire 2014 promet vraiment d’être fantasouristique ! Encore quelques jours de patience mes amis et je vous dévoile une toute nouvelle histoire ! Alors restez connectés !

 

À bientôt chers amis

 

Votre Geronimo qui vous embrasse

 

 

Geronimo Stilton World
Geronimo Stilton World