Il Blog di Geronimo

Avis aux Souris-écrivains, soyez prêts pour une surprise fantasouristique !

18 Janvier 2013

Chers amis rongeurs,

 

Je me suis enfin remis de mon rhume ! Par mille mimolettes, à cause de lui j’ai pris énormément de retard dans l’écriture de mon roman, sans parler de tous les dossiers qui se sont amoncelés sur mon bureau ! Scouit ! Heureusement que mon assistante Pinky Pink est là pour m’aider ! Pour couronner le tout, j’ai dû aussi repousser plein de rato-évènements importants, comme les surprises que je promettais de vous dévoiler en ce mois de janvier ! Mes amis, je reprends vite mon ordinateur ce matin pour vous annoncer une nouvelle assourissante !!

 

Vous savez, quand j’étais un petit souriceau comme vous, je rêvais de devenir écrivain et d’écrire des montagnes de livres ! Je passais mes mercredis après-midis à écrire des pages et des pages entières sur des cahiers et, juste à côté, je faisais des dessins tout en couleurs pour représenter mes histoires. Comme je m’amusais !! Scouit ! L’autre jour, alors que je rangeais mon bureau je suis tombé par hasard sur un de ces cahiers. En le feuilletant, je retournais littéralement en enfance ! Scouit ! Je ne me rappelle plus combien de cahiers j’ai écrit, car avec les années j’en ai perdu quelques uns au fil de mes déménagements, mais une chose est sure, c’est que j’en ai écrit pleins, au moins une dizaine ! Scouit !

Quand je repense à cela, je me rends compte que j’ai réussi à réaliser mon rêve. J’en suis vraiment très heureux, tellement heureux que j’en ai les larmes aux moustaches d’émotion en vous racontant cette histoire… Scouit !

 

Alors, quand je reçois vos articles et vos petites histoires sur le sourisblog, vous n’imaginez pas combien ça me touche : je me remémore ces après-midis passés à créer des histoires et des dessins, comme vous le faites !

 

Avec Téa et Benjamin, nous adorons nous voir représentés dans vos petites histoires, et à chaque fois qu’un rongeur nous envoie une nouvelle création, nous sommes très impatients de découvrir ce qu’il a écrit sur nos aventures aux quatre coins de l’Ile des Souris, ou bien dans le royaume de la fantaisie ou encore à travers le temps ! Je suis si content de voir que mes livres vous plaisent et inspirent vos histoires : j’en fonds comme un camembert au soleil  à chaque fois que j’y pense ! Scouit !

 

Enfin, mes chers souriceaux et souricettes, parmi vous se trouvent des Souris-écrivains et ratoreporters très prometteurs, je vous l’ai confié à plusieurs reprises, pas vrai ?

Alors j’ai décidé de vous faire un cadeau !! D’ores et déjà je peux vous dire que bientôt s’ouvrira un tout NOUVEAU SITE tout en poils et moustaches !! Scouit ! Sur ce site vous pourrez laisser libre cours à votre imagination et créer enfin de véritables LIVRES inspirés de mes aventures, tout comme vous le faites déjà dans les articles et les dessins que vous m’envoyez !

 

Oui, vous avez bien compris ! Vous pourrez créer et personnaliser VOTRE livre du début à la fin, de la couverture au résumé de dernière page, et le décorer avec pleins d’images, de dessins et de textes ultracolorés !

 

Et ce n’est pas fini ! Non seulement vous pourrez enregistrer votre livre sur votre profil, mais vous pourrez aussi décider de le publier directement sur le site pour le faire lire à tous vos amis rongeurs !

 

N’est-ce pas fantasouristique ?

Alors, êtes-vous prêts, mes chères boulettes de parmesan, à devenir de véritables Souris-écrivains en or ? Et peut-être concourir pour gagner le prix Sourigoncourt du meilleur Souris-écrivain de l’année, qui sait ?

 

Grâce à ce nouvel outil, toutes vos histoires vont pouvoir prendre vie. Une chose est sure, c’est que vous avez déjà conquis vos premiers ratolecteurs ! Téa, Benjamin et moi-même frétillons d’impatience de lire vos histoires et de les vivre avec vous ! Scouit ! Scouit !

 

Encore quelques jours à attendre mes amis et bientôt vous pourrez profiter de cet assourissant instrument !! Scouit !

 

A bientôt chers amis

 

Votre fidèle ami Geronimo

Commenter aussi l'article

Commentaires

  • Zia

    Zia

    Publié
    2013-02-18

    C'est amusant de recevoir des surprises, surtout quant ça vient de Geronimo Stilton. C'est vraiment amusant d'écrire. Geronimo, comment es-tu devenu une souris populaire?

  • Camilounette

    Camilounette

    Publié
    2013-01-30

    Tu sait Geronimo,moi aussi, j'ai toujours rêvé d'être une écrivainte.Et,tout comme toi, j'èspère qu'un jour viendera, je pourrais réaliser mon rêve.Et, as tu avancé dans ton roman? Si oui,j'aimerais avoir de tes nouvelles.Et, aller au Salon Du Livre a été, la plus grande de mes aventures,surtout lorsque je t'ai vu.Passe du bon temps avec ton roman! L'une de tes plus grandes fanes. Camilounette

  • mariemichop

    mariemichop

    Publié
    2013-01-20

    c'est cool cool ccoooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooolllllllllllllll,mais poche en même tant car se n'était pas vraiment plate

Geronimo Stilton World
Geronimo Stilton World