Il Blog di Geronimo

Prêt pour un été en poils et moustache ?

26 Juin 2015

 

 


Donc récapitulons:

  • Pattes immergées dans un bain de cubes de glace et d’herbes rafraîchissantes
  • 2 casseroles de granite aux quatre fromages et à la menthe au frigo
  • 3 ventilateurs qui tournent à fond
  • Un masque glacé à portée de pattes
  • De la crème rafraîchissante pour les moustaches aromatisée à la menthe poivrée et au fromage blanc...

...scouit, espérons que cela suffise pour ne pas fondre comme du gruyère sur la pizza!


Vous savez, mes chers souriceaux et souricettes, depuis quelques jours à Sourisia, il règne une chaleur caniculaire, encore plus aride que dans le désert du Sourihara... et je m’invente tous les moyens possibles et imaginables pour garder mon pelage au frais dans mon bureau ! 


Il y a quelques jours encore, alors que je travaillais dur au bureau, avec un sac de glaçons entre les oreilles et la queue plongée dans une bassine d’eau bien fraîche, un gros éclatement de moteur au loin me fit sursauter. Sans même avoir eu le temps de me demander ce que c’était, ma sœur Téa faisait déjà irruption dans mon bureau à bord de sa moto aux couleurs de fromage.Scouit !Depuis toutes ces années que je lui répète encore et encore, ma sœur Téa n’a pas encore compris que je ne voulais pas qu’elle rentre en moto à l’Écho du Rongeur !


Avant même de retirer son casque, je l’entendais ricaner dans ses moustaches !

"Mon Gégé, mais qu’est-ce que tu as sur la tête ? Et pourquoi ta queue est plongée dans une bassine d’eau ? Ça c’est sûr mon fréro, tu as des habitudes bien étranges ! Mais trêve de bavardages, je n’ai pas le temps maintenant pour tes bizarreries ! Benjamin nous attend au Lido de Sourisia pour la fête de fin d’année de l’école et nous ne pouvons absolument pas arriver en retard ! Allez ! Prends ton maillot et monte, c’est parti!

 

Par mille mimolettes, j’ai beau avoir une trouille bleue de la moto j’ai sauté en selle à la vitesse de la lumière et me suis précipité avec Téa pour fêter la fin de l’école avec ma boulette de parmesan,… et avec lui et tous ses camarades de classe nous avons passé un après-midi vraiment fantasouristique !


À la fin de la journée, alors que je raccompagnais Benjamin à la maison, il avait le moral dans les chaussettes et les moustaches toutes retournées de mélancolie : la fin de l’année scolaire se rapprochait et pendant 3 longs mois il ne reverrait pas ses copains de classe…


Quand je l’ai vu si triste, j’ai fondu comme un camembert au soleil… Tout de suite, je me suis rappelé lorsque j’étais un petit souriceau comme lui. À chaque fois que l’été pointait le bout de son museau, j’éprouvais un sentiment ambivalent, de joie et de tristesse : d’un côté j’étais content que les vacances d’été soient enfin là, mais de l’autre je savais que Traquenard et tous mes autres amis allaient me manquer terriblement !


Et quand le mois de septembre arrivait et que je revoyais mes amis rongeurs, ma petite queue s’entortillait de bonheur : se retrouver sur les bancs de l’école était toujours un moment de joie et d’excitation immense, surtout quand de nouveaux souriceaux et souricettes venus d’autres écoles de l’Ile des Souris rejoignaient le groupe ! On avait des montagnes de choses à se raconter, le temps de la récréation était loin de suffire pour achever nos histoires !...Ah c’était le bon temps !


L’été est une saison vraiment assourissante, pleine d’occasions de s’amuser et de découvrir de nouveaux amis … et je suis certain qu’il le sera aussi pour vous amis rongeurs, et que tous ensemble sur le site nous nous amuserons beaucoup ! Parole de rongeur !


Et vous, comment vous sentez-vous à l’approche de l’été et des vacances ?

Racontez-moi tout ici sur le Sourisblog ou dans un bel article pour l’Écho du Rongeur !


Bons baisers au fromage de votre ami
Geronimo Stilton

Commenter aussi l'article

Commentaires

  • sarawind

    sarawind

    Publié
    2015-07-01

    Mes vacances sont déjà commencé. J'ai terminé l'école le 23 juin. Je dois dire que j'étais heureuse que mon année sois fini, mais en même temps, j'étais vraiment triste, parce que ma meilleure amie ne sera plus dans la même école que moi, l'année prochaine. :( De plus, ses parents vends leur maison. Elle déménage à Magog. Mais au moins, nous pouvons nous texter, nous téléphoner et nous inviter. Ce que je trouve poche de l'été, c'est que moi je suis obliger d'aller au camp de jour. Et c'est vraiment plaaaaaate !! Voilà que je pense de l'approche des vacances ! (Même si, que, elle est déjà commencé.)

Geronimo Stilton World
Geronimo Stilton World