Il Blog di Geronimo

Des souris-émoticônes pour personnaliser tout ce que tu écris !

03 Juillet 2017

Chers souriceaux et souricettes,

 

Ma petite queue frétille d’impatience et d’émotion car je suis sur le point de vous annoncer des nouvelles en poils et moustaches ! Avec l’aide de mon neveu Benjamin et de la rédaction du site, nous vous avons préparé une surprise encore plus crémeuse que la crème de mascarpone, et plus fraîche que la glace au roquefort !

Mais procédons dans l’ordre voulez-vous ?

 

 

Vous le saviez déjà mais il faut dire que je ne suis pas un gars, ou plutôt un rat, passionné de technologie ! Quand Benjamin et Pandora discutent de nouvelles technologies, je ne comprends pas une croûte ! Je suis même une catastrophe ambulante ! Ce matin, j’avais terriblement envie de me préparer un délicieux smoothie à la fraise et mascarpone ! Scouit ! Facile, me direz-vous ! Sauf que j’ai oublié de mettre le couvercle sur le mixeur et j’ai repeint ma cuisine d’un délicieux coulis rouge ! Hier soir, je voulais me tondre un peu le pelage mais le rasoir m’a échappé des mains et je me retrouve maintenant avec une fourrure zébrée…

 

Heureusement, mon neveu Benjamin est toujours là pour me donner un coup de patte : Saviez-vous qu’il m’a donné beaucoup de conseils pour la création de ce site ? Lui et son amie Pandora ont aussi été d’une grande aide pour le lancement de l’application ! Et c’est grâce à Benjamin et à Traquenard que je sais aujourd’hui comment me servir d’un ratopsmartphone !

 

En lisant tous vos commentaires sur le sourisblog ou dans les autres sections du site, je me suis rendu compte que vous aussi vous deviez beaucoup utiliser les nouvelles technologies et aimiez écrire avec des images, des smileys, des couleurs… Alors, avec l’équipe de la Rédaction du site, nous nous sommes dit que le site serait encore plus assourissant si vous pouviez décorer vos messages avec des images tout en fromage !

 

C’est là que j’ai eu une idée : pourquoi ne pas créer des souris-émoticônes pour le site ?

 

J’ai donc appelé mon neveu préféré et nous nous sommes mis au travail de suite !

Nous avons imaginé, dessiné, colorié, peint et… les souris-émoticônes sont enfin prêtes !

 

Vous pourrez les utiliser pour enrichir tous vos messages : vos articles pour l’Écho du Rongeur, vos messages sur les murs de vos amis, vos commentaires sur le sourisblog, vos livres et vos souris-livres préférés !

 

Et c’est très facile en plus ! Il vous suffira simplement de cliquer sur le bouton « Ajoute une souris-émoticône » et de choisir celle qui vous plaît le plus !

 

Scouit ! Le site va être encore plus coloré qu’il ne l’est déjà ! Alors qu’attendez-vous mes p’tites lichettes d’emmental ? Allez vite toutes les essayer et dites-moi quelles sont vos préférées !

 

 

À bientôt, chers amis !

Votre ami Geronimo qui vous embrasse

 

Geronimo Stilton World
Geronimo Stilton World