Inscription
Le blog de Geronimo

18 Octobre 2013

BIENVENUE AU ROYAUME DES RÊVES !

 

Bonjour amis souriceaux et souricettes,

 

« Un bonbon ou un sort » ou plutôt « ouvrez la porte ou le mauvais sort s’abattra sur votre maison ! ». Pardon, amis rongeurs, je ne me suis même pas présenté, c’est Benjamin, le neveu de Geronimo ! Cette semaine, mon Oncle m’a chargé d’écrire à sa place un message sur le sourisblog ! J’avoue que même si cela m’effraie un peu, je suis très heureux de recevoir cette nouvelle mission et j’espère ne pas le décevoir! Scouit !

Quelles nouvelles fantasouristiques ai-je à vous apprendre aujourd’hui, amis rongeurs ! Tout d’abord, une nouvelle qui concerne Oncle Gé. Je suis très fier de vous annoncer qu’il vient tout juste d’être nommé membre du jury du prix Sourisgoncourt de l’Ile des Souris ! Voilà d’ailleurs la raison de son absence cette semaine. En effet, il a dû partir avec les autres membres du jury dans un lieu inconnu, loin du capharnaüm et du vacarme de l’Echo du Rongeur, afin de délibérer et choisir le grand vainqueur du plus grand prix de littérature sourisienne contemporaine!

En attendant, c’est Panzer et moi qui tenons les rênes du journal et ce n’est pas de tout repos, croyez-moi !

Vous savez, j’étais en train de penser à la nuit d’Halloween, et l’espace d’un instant je me suis un peu distrait !

Et oui, amis souriceaux et souricettes, Halloween arrive à grands pas et ma queue frémit déjà d’impatience de faire la fête ! Pas vous ?

Même si je connais un rongeur, ici à Sourisia, qui est encore plus impatient que moi ! Vous avez compris de qui je parle, pas vrai ? Depuis quelques semaines déjà mon Oncle Traquenard ne fait que de parler de ça, et dès qu’il a une minute de libre, il se précipite au magasin de son ami Fritelle Cotillon « Au joyeux Farceur ».

L’autre jour, il m’a fait une surprise assourissante et m’a emmené avec lui. Scouit ! Cet endroit est vraiment terrifiant! Fausses araignées, squelettes en caoutchouc, lanternes ténébreuses, sorcières animées sur leur balai… Si Oncle Gé était venu avec nous, il n’aurait pas fait plus d’un pas dans le magasin et serait resté pétrifié de frousse rien que dans l’entrée !

Moi, au contraire, je me suis drôlement amusé : j’ai essayé tous les déguisements les plus effrayants, testé les farces les plus écœurantes et j’ai même goûté aux bonbons les plus horrifiants que j’ai jamais vus, comme les yeux de chauve-souris ou les vers d’égout. Scouit ! Rien qu’à y penser, j’en ai les poils tout hérissés !

Les costumes et les décors que j’ai vus au magasin de Fritelle Cotillon étaient si fantasouristiques que j’ai voulu absolument les faire voir à mes amis du sourisblog. J’en ai donc parlé à Oncle Gé qui a eu l’idée de faire un tout nouveau fond d’écran pour le site à l’occasion d’Halloween. Alors amis rongeurs, est-ce que le fond d’écran vous met autant la frousse féline qu’à moi ? Scouit ! En tout cas, grâce à ce nouveau décor, j’espère que vous passerez un Halloween aussi terrifiant que le mien !

 

Mais, les surprises ne s’arrêtent pas là puisque cette semaine Oncle Gé m’a aussi demandé de vous annoncer une nouvelle assourissante ! Mes amis, vous n’en croirez pas vos oreilles alors accrochez-vous bien à votre fauteuil car la nouvelle est de taille ! Et oui ! Le tout nouveau roman fantasouristique d’Oncle Gé que vous attendiez tous est sur le point de sortir au mois d’octobre. Rendez-vous chez votre libraire pour découvrir les toutes dernières aventures de Geronimo au Royaume de la Fantaisie, entre autres, le tome 7, LE ROYAUME DES RÊVES! N’est-ce pas une nouvelle assourissante ?

En avant-première, un petit résumé de l’histoire :

 

Le royaume de la Fantaisie est en grand danger ! Le redoutable Mage de la Perle noire s’est évadé de la prison où il croupissait depuis mille ans. Afin de l’empêcher de s’emparer du royaume, la reine des Fées charge Geronimo Stilton de rassembler sept puissants talismans. Avec l’aide de Grustave le bernard-l’ermite, Geronimo devra partir à la recherche des mystérieux gardiens des talismans, cachés aux quatre coins du royaume de la Fantaisie...

 

Amis souriceaux, je suis sûr que tout comme moi vos moustaches frétillent déjà d’impatience de découvrir les nouvelles odeurs cachées dans le livre, n’est-ce pas ? Scouit !

En plus, à la fin de l’histoire, se trouve un petit guide pour apprendre à parler la langue de Grustave l’ermite, des recettes de cuisine, tout plein de jeux et un test pour savoir si vous feriez un bon messager pour la reine des fées !

 

Amis rongeurs, avec ce livre en pattes votre fête d’Halloween sera sûrement encore plus fantasouristique!

 

PSssssst : Oncle Gé m’a bien recommandé de vous rappeler de lui envoyer plein d’articles sur votre fête d’Halloween, avec plein d’astuces et de conseils pour organiser le plus ratop des Halloween !

 

À bientôt,

 

Benjamin Stilton

Envoyer à un ami
Commenter aussi l'article
Identifie-toi pour ajouter un commentaire
Inscription
Log in
Commentaires
Benjamin7 - Publié 22 Octobre 2013
Lilio, ne comprends pas très bien.
loulou311205 - Publié 20 Octobre 2013
ça a lair trop cool
lilio - Publié 19 Octobre 2013
Benjamin qui raconte ? On innove !
francescastilton - Publié 19 Octobre 2013
Je suis le primier à commenter!!!
Benjamin7 - Publié 18 Octobre 2013
Bonjour amis les rongeurs! Je suis Espagnol ...
 
  • New PSP videogame
  • Rejoins la communauté de Geronimo !
© Atlantyca S.p.A. All rights reserved
VAT N. 05426990965
Connexion
Pas encore inscrit ?
Inscription
Mot de passe oublié ?
Retrouver le mot de passe