événements souris

Retour
  • Date: 06 Février 2013
  • Ville: Canada

Geronimo en Nouvelle-Écosse

Je me souviens d’un autre moment mémorable, lors de mon premier passage à Halifax en Nouvelle-Écosse, où je fus admirablement bien reçu. Le matin, je me rendis à une première école dans laquelle je devais donner des conférences à plusieurs classes.

Lorsque j'arrivai dans celui-ci, mon regard s'arrêta sur un chef-d'œuvre, qu'ils avaient fixé au mur, sur lequel on pouvait voir mon visage et le titre de l'aventure qui allait se graver : «Geronimo à l'école Bois-Joli!».

À la fin de la dernière conférence, les élèves m’ont offert cette murale ainsi qu’un livre géant dans lequel plusieurs d’entre eux avaient écrit une histoire.

 

  • Date: 06 Février 2013
  • Ville: Canada

Geronimo à Toronto, déc 2012

Je conclurai sur une petite histoire qui s'est produite au Salon du livre francophone de Toronto, dans la province de l'Ontario.

J'attendais patiemment des élèves qui devaient participer à une de mes présentations. Déjà vingt-cinq minutes s'étaient écoulées et ceux-ci n'avaient pas encore pointé leur nez. Je demandai aux organisateurs quelles étaient les prochaines directives et ils me demandèrent d'attendre encore cinq minutes. Ce que je fis avec un plaisir car au bout de cinq minutes, à ma grande surprise, dans un formidable élan, ils arrivèrent tous tels des journalistes avec leurs appareils photo en mains et en passant en rafale des dizaines de questions, ce à quoi je ne m'attendais pas du tout. Après avoir été bombardé par ces jeunes intervieweurs en herbe, je vis une jeune étudiante s’approcher de moi : elle sortit de derrière son dos une magnifique toile illustrée par les élèves de ce groupe épatant. La voici !

  • Date: 06 Février 2013
  • Ville: Canada

Geronimo Stilton au Québec

Bonjour à vous tous...

Tous les ans j'ai le privilège de rencontrer des dizaines de milliers de jeunes lecteurs et jeunes lectrices grâce à plusieurs événements organisés pour les passionnés de la lecture. Ce week-end, après avoir feuilleté mon agenda, il m'est venu soudainement une idée assourissante ! Afin de commencer l'année 2013 en beauté et pour que nous soyons bien préparés, j'ai pensé qu'il serait intéressant de vous faire part des dates de nos prochains rendez-vous. Vous verrez, il sera presque impensable que nous ne puissions pas nous voir en cette nouvelle année.

du 6 au 9 février - Salon du livre jeunesse de Longueuil

du 28 février au 3 mars - Salon du livre de l'Outaouais

le 16 mars - Foire du livre de Saint-Hyacinthe

du 21 au 24 mars - Salon du livre de Trois-Rivières

du 10 au 14 avril - Salon international du livre de Québec

du 18 au 21 avril - Salon du livre d'Edmunston

du 25 au 28 avril - Salon du livre de la Côte-Nord

du 23 au 26 mai - Salon du livre de l'Abitibi-Témiscamingue

C'est avec un grand plaisir que je vous recevrai à ma table pour une rencontre inoubliable...

  • Date: 06 Février 2013
  • Ville: Canada

Geronimo au Nouveau-Brunswick

Avoir la chance de voyager et d'être reçu dans plusieurs écoles et salons du livre, ici et là, pour y rencontrer de merveilleux étudiants et merveilleuses étudiantes me permet de découvrir des gens formidables, accueillants et qui possèdent une générosité sans bornes.

Voici quelques traces de cette belle générosité.

Lors de mon agréable séjour passé à Petit-Rocher, magnifique municipalité située dans la province du Nouveau-Brunswick au Canada, où j'ai été reçu à l’occasion de la Fête du livre plusieurs élèves avaient préparé des questions d'interview qu'ils m'avaient transmises avant mon départ de Sourisia. À ma grande surprise, lorsque j'entrai dans le gymnase, j'eus le bonheur d'y découvrir une murale qu'ils avaient fabriquée, sur laquelle ils avaient inscrit leurs questions et les réponses que je leur avais fournies avant mon arrivée.

Merci encore pour tous les efforts que vous avez déployés afin de me recevoir …

Geronimo Stilton World
Geronimo Stilton World