Il Blog di Geronimo

DÉCOUVREZ VINGT MILLE LIEUES SOUS LES MERS AVEC GERONIMO !

01 Avril 2015

 

 

Mes chères lichettes d’emmental,

 

Quelle joie de vous retrouver aujourd’hui sur le Sourisblog ! Après ces quelques jours d’excursion en compagnie de mon neveu Benjamin, je me sens revigoré ! Marcher dans la nature, profiter du bon air m’a bien rebroussé les poils et je me sens plein d’énergie ! Ça tombe à pic car nous avons maintenant du pain sur la planche à l’Écho du Rongeur et il va falloir travailler dur en vue des prochaines publications ! Et qui dit beaucoup de travail à l’Écho du Rongeur dit nouveaux romans en perspective pour vous mes chers amis ! Mes moustaches frétillent d’impatience de vous les dévoiler ! Mais en attendant, j’aimerais partager avec vous un message qu’un souriceau m’a récemment envoyé ! Le voici:

 

J'adore vos livres, ils sont amusants je les aime tellement que je voudrais avoir toute votre collection. Les livres que j'ai préférés sont : Le Prince de l'Atlantide de Téa Stilton et Le voyage dans le temps de Geronimo Stilton. J'ai également écouté vos émissions, j'ai adoré la chanson du début. J'aime vos livres car il y a de l'aventure et aussi dans l'histoire Geronimo Stilton et Téa Stilton sont des journalistes et moi aussi j'aimerais être une journaliste comme eux. Ce qu'il y a de spécial avec leurs livres c’est l'écriture qui change et je trouve que c’est joli, ça fait diffèrent. Je trouve que leurs livres sont très créatifs et qu'ils ont de bonnes idées à mettre dans leurs livres. J'aimerais être capable de faire cela quand je serai plus grande. Je suis contente d'avoir lu les livres de Geronimo et je vais continuer à lire ces livres fantastiques tant qu’il continuera à écrire ! J'ADORE LES LIVRES DE GERONIMO STILTON ET TEA STILTON !!

 

Ma petite queue tremble d’émotion et de joie de lire ce message si chaleureux, un grand merci à Alexe Paquettepour son soutien !

 

En passant par la galerie des souris-livres, j’ai pu constater tout le travail que vous aussi avez fourni pendant les dernières vacances et je vous félicite chers rongeurs pour votre assourissante contribution au site ! Qu’il est encourageant de voir que mes aventures vous donnent une ratopincroyable inspiration dans l’écriture de vos récits ! J’en ai les larmes aux moustaches d’émotion ! Je tiens à remercier particulièrement Cookie Souris, Jojo Gruyère, Souricette Sourire, Egnaruelf Ratonbourg, Coco 775, Souryassi, Sourissante, Chatoune, Luconyme et Sourine pour leurs histoires ratopassionnantes ! Continuez comme ça mes chers rongeurs ! J’espère que mes aventures continueront encore et encore à vous accompagner et vous inspirer au quotidien !

 

 

Pour votre plus grand bonheur, je vous dévoile aujourd’hui la sortie d’une toute nouvelle aventure qui j’espère vous laissera le souffle coupé !

 

Il s’agit d’un classique de la littérature, le roman de Jules Verne le plus célèbre et que j’aime particulièrement car il m’a fait tant rêver lorsque j’étais un petit souriceau comme vous. À dire vrai, j’avais envie de vous raconter cette aventure depuis très longtemps déjà et pour ma plus grande joie je viens à peine d’en finir le manuscrit. Je vous invite donc maintenant à découvrir cette histoire ratopassionnante rythmée par de nombreux rebondissements assourissants. Entre exploration des fonds marins, découverte de l’Atlantide et combats de requins et de pieuvres, suivez le capitaine Nemo à bord de son vaisseau sous-marin le Nautilus pour vivre des aventures en poils et moustaches ! Voici pour vous un petit aperçu :

 

Un gigantesque et mystérieux monstre marin est accusé de provoquer le naufrage de nombreux navires aux quatre coins du globe. Le professeur Arronax embarque à bord du bateau qui le traque. Mais alors qu’une tempête l’emporte dans les flots, il se retrouve nez à nez avec le « monstre », le Nautilus, qui est en fait le plus extraordinaire des sous-marins. Une fois à l’intérieur, Arronax fait la connaissance de son énigmatique capitaine : Nemo.

Ainsi commence l’une des aventures les plus stupéfiantes de tous les temps !

 

 

Amis rongeurs, je vous souhaite une excellente lecture et vous dis à très bientôt pour de nouvelles aventures fantasouristiques !

 

 

Votre fidèle ami Geronimo Stilton

Commenter aussi l'article

Commentaires

  • Topo Avatar

    Amelie fromage

    Publié
    2015-05-16

    Wow ! Ses superd bon ! 🐭 !

  • rafoune

    rafoune

    Publié
    2015-04-25

    wow!BRAVO Geronimo

  • Cotcot

    Cotcot

    Publié
    2015-04-14

    Cool Géronimo tes vraiment bon. Cotcot A+

  • sarawind

    sarawind

    Publié
    2015-04-01

    Wow ! Je trouve qu'il a l'air si palpitant ce livre ! :)

Geronimo Stilton World
Geronimo Stilton World