Il Blog di Geronimo

Le printemps dans les starting-blocks !

20 Mars 2015

 

 

Mes chers souriceaux et souricettes,

 

Ces derniers temps, je suis si fatigué que je pourrais m’endormir avec le museau sur le bureau ! D’où puis-je bien tenir toute cette fatigue, vous demandez-vous ? Laissez-moi vous raconter…

Il y a quelques jours, je me suis réveillé très tôt, avant même que sonne mon réveil : je me sentais plein d’énergie, des oreilles à la pointe de la queue !

J’ai alors ouvert la fenêtre et j’ai respiré à plein poumons : comme j’aime sentir l’air frais qui me pique le museau en écoutant les oiseaux chanter de nouveau ! ça sent bon le printemps qui arrive ! J’adore le printemps et mes moustaches frétillent d’impatience d’y être déjà. Les journées commencent à s’allonger, les prés à verdir et fleurir, la nature renaît et comme elle, je me sens d’une énergie assourissante !

En parlant d’énergie, je suis tout de suite allé à la cuisine : rien de mieux qu’un bon petit déjeuner pour commencer la journée en beauté !

Tartines de pain, œufs sur le plat, une belle part de gâteau au mascarpone de Tate Margarine et évidemment, du fromage frais à tartiner, comme nous disons sur l’Ile des Souris : « Rien ne donne plus d’inspiration que du fromage au petit déjeuner ! »

J’allais croquer ma première tartine quand une voix me fit sursauter.

« Ma cancoillotte, ne me dis pas que tout ce fromage est pour toi tout seul ! Et pourquoi es-tu si pâle ? Je ne t’ai quand même pas fait peur ? Ton grand-père ne t’a pas dit que je passerais te chercher ? Allez ! Va mettre ton pantalon de jogging, on est déjà en retard ! Et rappelle-toi… tu n’as que quelques minutes pour être ratonique-tonique ! »

Scouit, mais que faisait donc Chacal chez moi à cette heure-ci ? Et qu’est-ce que Panzer avait-il à voir dans tout ça ? Pourquoi devais-je mettre mon pantalon de jogging ? Et d’ailleurs, où avais-je bien pu le mettre ?

Toutes ces questions, cette confusion, me firent tourner la tête, à tel point que j’en perdis conscience ! Je suis littéralement tombé dans les fromages les pattes en l’air !

Quand je me réveillai, Benjamin me faisait sentir un morceau de fromage affiné, pendant que Chacal et ma sœur Téa fouillaient partout pour trouver ce fameux pantalon de jogging et mes chaussures de sport.

« Allez oncle Gé, chicota mon neveu préféré, la ‘SourisRun’ n’est que dans quelques semaines seulement, et pour faire le reportage spécial que t’a demandé grand-père Honoré Tourneboulé tu dois être ratop-entraîné ! Mais ne t’inquiète pas, on va te donner un coup de pattes ! »

Scouit ! Tout à coup je retrouvai la mémoire : quelques jours auparavant j’avais promis à grand-père Honoré de participer à la course ‘SourisRun’ afin de publier un reportage spécial sur la vie des athlètes, et pour pouvoir le faire, je devais m’entraîner moi aussi ! Chers rongeurs, vous savez que je suis loin d’être un gars, ou plutôt un rat, sportif, c’est pour cela que ma sœur Téa a aussitôt demandé à Chacal de me donner un coup de pattes !

Ainsi, depuis ce jour, tous les matins à l’aube, Chacal passe me chercher pour aller courir ensemble à travers les rues de Sourisia ! Et chaque jour, à la fin de l’entraînement, j’ai les moustaches qui tombent de fatigue et les poils gelés par l’air frais du matin… mais il me suffit d’arriver à la maison et de retrouver mon neveu Benjamin qui m’attend pour prendre le petit-déjeuner pour retrouver toute ma vigueur et mon enthousiasme.

Et vous chers rongeurs, comment passez-vous ces derniers jours d’hiver ?

Mon récit vous a-t-il donné envie de faire du sport ? Quel sport aimeriez vous pratiquer en cette nouvelle saison qui va commencer ? Rollers, skateboard, natation ou course à pattes, il y en a pour tous les goûts alors décrivez-moi dans un ratop-article votre sport préféré ! Si vous avez plutôt envie de papoter, envoyez vos commentaires sur le Sourisblog et dites-moi comment vous attendez l’arrivée du printemps !

 

Bons baisers au fromage et à bientôt chers amis !

Geronimo Stilton

 

 

PS : Pour fêter le Printemps, de nouvelles images sont disponibles pour vos assourissants souris-livres !!

Commenter aussi l'article

Commentaires

  • Daniel Matsegora

    Daniel Matsegora

    Publié
    2015-04-20

    J'adoore le printemps!!!!!!!

  • sarawind

    sarawind

    Publié
    2015-03-21

    Moi aussi Geronimo, j'ai VRAIMENT hâte que le printemps arrive ! Je déteste l'hiver ! J'aime le printemps ! C'est ma saison préféré. Moi, mon sport préféré est l'équitation. C'est mon sports passion.

Geronimo Stilton World
Geronimo Stilton World