Il Blog di Geronimo

RACONTEZ-MOI VOS AVENTURES SOUS LA NEIGE !

12 Mars 2015

 

 

Mes chères lichettes d’emmental,

 

Si vous saviez d’où je reviens mes amis ! Par mille mimolettes ! Je ne suis pas prêt de me laisser de nouveau convaincre par Chacal ! Cette compétition de triathlon d’hiver dans laquelle il m’a embarqué fut un véritable périple qui m’a valu plein de courbatures. J’ai même eu la queue complètement gelée et figée par ce froid glacial. Après l’épreuve, j’étais un véritable glaçon sur pattes et seul un bain bouillant de 2 heures réussit à me décongeler ! Pour me permettre de me reprendre de mes émotions, Chacal avait en effet tout prévu, jusqu’à la séance de relaxation programmée au Spa de l’hôtel juste après la compétition ! Scouit ! Ce fut un véritable soulagement pour mes petites pattes endolories, et finalement le point positif de cette épreuve ratosportive ! Alors, tandis que j’étais bien au chaud dans un bon bain de boue aux 10 senteurs de fromage, je rêvais au moment de mon retour à la maison. Mes moustaches frétillaient d’impatience à l’idée de retrouver la douceur de mon logis et de m’emmitoufler dans une couverture bien douillette devant une tasse de thé à la mozzarelle et un bon roman, mais… j’étais bien loin de m’imaginer ce qui allait se passer en réalité, et que quelqu’un d’autre avait pour moi un programme bien différent !

Au lendemain de mon retour à la maison, le carillon de la sonnette me réveilla dans un sursaut ! Mais qui pouvait bien me déranger à cette heure si matinale ? Je me levai avec difficulté, le museau dans le gaz, pour aller ouvrir la porte. Je reconnaissais vite ma sœur Téa qui ricanait avec mon neveu Benjamin. J’étais content de les voir mais je me demandais bien ce qui les avait poussé à me rendre visite de bon matin.

Il avait neigé toute la nuit à Sourisia. Avec incrédulité, je regardais par la fenêtre pour constater un paysage candide et nu ; la neige recouvrait toute la rue, les arbres, les trottoirs, à n’en plus distinguer un rat d’un chat !

Ma sœur m’annonça tout à coup : « Mon Géro, il faut tout de suite que tu nous accompagnes, le téléphone de l’Écho du Rongeur brûle d’appels : avec toute cette neige extraratordinaire nos lecteurs veulent absolument un reportage exceptionnel ! Sortons ensemble faire quelques photos et interviews, et puis, nous pourrions aussi construire un énorme raton de neige, qu’en dis-tu ? »

Scouit ! Quoi de plus merveilleux que de passer une journée toute entière avec ma sœur et mon neveu préféré ! Voilà une occasion immanquable que je ne pouvais refuser ! Ni une ni deux, j’enfilai aussitôt bottes fourrées, gants de laine, pull over doublé polaire, pantalon triple épaisseur, scouit !

En deux temps trois mouvements, j’étais paré pour devenir le plus ratop des bonhommes de neige !

Vous savez, j’adore Sourisia lorsqu’elle est toute recouverte de neige. Cela lui donne un nouveau charme et je passerais des heures le museau collé au carreau de la fenêtre à regarder la neige tomber, à me perdre dans mes pensées en contemplant la magie du paysage enneigé. Mais comme je suis un gars, ou plutôt un rat, très frileux et paresseux, je dois admettre que la seule idée de sortir par ce temps me fait hérisser les poils au plus haut point. Scouit ! Mais qu’est-ce que je ne ferais pas pour satisfaire ma sœur et mon neveu préféré ! Je suis certain qu’ensemble nous ferons un reportage en poils et moustaches ! Ma sœur a un véritable don pour les photos et mon neveu, pour l’écriture ! Normal car, en toute modestie, je lui ai tout enseigné !

Mais au fait, je connais d’autres rongeurs ratoreporters en or qui pourraient nous donner un bon coup de pattes dans ce reportage sur la neige ! Comme je sais qu’il a aussi neigé dans d’autres villes, mes moustaches frémissent de curiosité de savoir quelles aventures vous avez vécues sous la neige ! Vous pouvez nous les raconter dans un article, ou nous l’écrire en rimes dans une poésie, ou pourquoi pas dans un beau dessin que je pourrais publier sur le Sourisblog !

Qu’attendez-vous chers rongeurs, tous à vos plumes pour libérer votre imagination et racontez-moi comment vous aimez vous amuser dans la neige !

 

Bons baisers de fromage et à très bientôt !

 

Geronimo Stilton

Commenter aussi l'article

Commentaires

  • lyna2007

    lyna2007

    Publié
    2017-01-03

    je ne suis jamais aller sous la neige

  • Arlo

    Arlo

    Publié
    2016-08-25

    J'aime l'hiver c'est ma saison préféré alors c'est coooooooooooooooooooooooooooooool pour moi.

  • Cotcot

    Cotcot

    Publié
    2015-04-16

    Cool

  • Loria

    Loria

    Publié
    2015-03-18

    ses tros cool bravo

Geronimo Stilton World
Geronimo Stilton World