Il Blog di Geronimo

Alarme, Alarme ! Une Nouvelle aventure fantasouristique pour les TÉa Sisters dans Passion vétérinaire ! !

03 Mars 2015

 

 

Chers souriceaux et souricettes, 

 

Hier, alors que je sirotais bien confortablement dans mon fauteuil, sous une couverture moelleuse et bien chaude, un bon thé mozzarelle et bergamote, le dernier roman de Ratick Mousiano en pattes, on sonna soudainement à ma porte. Je n’attendais personne et étais très surpris d’être dérangé à cette heure de l’après-midi. En ouvrant la porte, je découvris avec stupeur Chacal en parfaite tenue de sport d’hiver : lunettes sur le front, cache oreille, casque, boots et combinaison de snowboard, sans oublier son éternel sac à dos de baroudeur.

« Bonjour ma cancoillotte ! Par mille mimolettes, mais que fais-tu dans ton fauteuil à rêvasser ! Je ne t’ai pas entraîné tout l’été pour te voir te ramollir comme une mozzarelle fondue ! Allez hop, faut pas perdre le rythme, enfile ta combinaison de ski, je t’emmène en montagne pour quelques jours ! J’ai besoin d’un coéquipier pour une compétition de triathlon d’hiver et, vu tes performances de cet été, toi et moi on va faire une excellente paire ! Tu vas voir, on va s’amuser comme des fous !

En entendant ces mots, je n’en croyais pas mes oreilles, j’ai bien failli m’étouffer en avalant mon biscuit fourré au miel et au gouda de travers ! Par mille mimolettes ! Une course de triathlon d’hiver ?! En voyant mon museau interloqué, Chacal me donna plus d’explications. Cette course se composait en réalité de trois disciplines sportives consécutives : course en raquettes, vtt et ski de fond. Il nous avait inscrits en équipe, je devais alors commencer par la section en raquettes puis lui passer le relais pour le vélo et le ski.

« Ne t’inquiète pas ma cancoillotte, pour toi ce sera facile, tu n’auras que 5 petits kilomètres à parcourir dans la neige ! Ce n’est pas bien long, après tout, tu dois seulement marcher. Et moi je m’occupe du reste ! Tu vas voir, à nous deux on va battre des records… et puis ça te fera du bien de respirer le grand air et surtout, ça te raffermira un peu la patte ! »

Scouit ! Je n’étais pas très rassuré et surtout pas préparé à une telle « surprise », j’en suis d’abord resté figé, bouche bée, puis j’ai avancé pas moins d’une dizaine d’excuses pour ne pas l’accompagner : un début de rhume qui gênait un peu ma respiration, une toux incessante depuis trois semaines, des brûlures d’estomac, des dossiers interminables qui m’attendent au bureau, une réunion ratopimportante à l’école de Benjamin, …, mais rien n’y fit ! À mon grand désespoir, il entra et ni une ni deux tira toutes mes affaires de l’armoire, les empaqueta dans une valise en un tour de pattes, puis me traîna dehors avec force !

Dans ma tête je ne cessais de me répéter que nous allions accomplir de véritables records de fatigue, courbatures et fractures, mes moustaches en tombaient d’impuissance et de résignation… Scouit !

 

Mes amis, me voilà donc parti pour la montagne en compagnie de Chacal et je vous avoue que mes petites quenottes claquent déjà fort à l’idée de devoir affronter la neige, le froid glacial et surtout de m’essouffler et faire autant d’effort physique ! Vous me connaissez bien maintenant et savez que je préfère de loin flemmarder au chaud dans mon fauteuil plutôt que de courir un marathon, que dis-je, un triathlon ! Scouit ! Souhaitez-moi du courage, chers amis, j’en ai bien besoin ! Vos messages me réconforteront et me tiendront bien chaud pendant la course !

 

Je pars donc quelques jours mais vous laisse en mon absence une belle nouvelle qui j’espère vous fera hérisser les poils de plaisir, autre que congeler les moustaches de froid comme moi ! Ma sœur Téa m’a récemment envoyé un nouveau manuscrit que nous nous sommes empressés de publier à l’Écho du Rongeur. Découvrez d’ores et déjà en librairie une nouvelle aventure des Téa Sisters dans PASSION VÉTÉRINAIRE ! Il s’agit d’une très belle histoire d’animaux qui j’en suis certain inspirera à plus d’un des vocations !

Voici pour vous une description de cette nouvelle histoire toute en poils et moustaches !

 

Lorsqu’elles tombent sur une petite renarde blessée dans la forêt, les Téa Sisters l’amènent aussitôt à la clinique vétérinaire. Elles découvrent là un endroit chaleureux, où sont soignés et chouchoutés des pensionnaires de toutes sortes : de gros lapins au régime, un perroquet à l’aile cassée, des brebis en convalescence... Attendries, Nicky, Pam et les autres décident alors de donner un coup de main à la vétérinaire !

 

 

Excellente lecture bien au chaud à vous et à très bientôt chers amis !

 

Votre Geronimo qui vous embrasse

Commenter aussi l'article

Commentaires

  • coco775

    coco775

    Publié
    2015-06-27

    J'adore les animaux!!! Il a l'air super intéréssant. coco775

  • Dédéf

    Dédéf

    Publié
    2015-05-17

    Les chiot sont trop mignons!!!

Geronimo Stilton World
Geronimo Stilton World