Il Blog di Geronimo

UNE NOUVELLE AVENTURE POUR GERONIMO STILTONOUTH : PEUT-ON ADOPTER UN BÉBÉ TERRIBLOSAURE !

20 Février 2015

 

 

Mes chères lichettes d’emmental, 

 

Depuis quelques jours à Sourisia, les journées sont revenues à la normale. La glace et la neige ont cédé le pas à un beau ciel ensoleillé, bien que toujours sourissiesquement froid. Bien emmitouflé dans un gros manteau fourré, qu’il est agréable de se promener à travers les rues de la ville, et recevoir ces beaux rayons de soleil dans les moustaches ! Lunettes de soleil au museau, cela donne vraiment un avant-goût de printemps ! Bien qu’un bon mois nous sépare encore de la belle saison, mes moustaches frétillent déjà d’impatience d’y être ! Donc en attendant le début du printemps, nous préparons avec Benjamin le défilé du Carnaval de Sourisia et ça y est ! J’ai enfin trouvé le costume de Carnaval que j’endosserai cette année ! Finalement, je n’ai pas eu de mal à le trouver, j’ai juste dû penser à l’un des derniers romans en publication chez nous à l’Écho du Rongeur et le tour était joué ! Je me déguiserai donc en souris des cavernes, comme mon ancêtre de l’âge de pierre Geronimo Stiltonouth ! Même si c’est un costume un peu léger pour la saison, il est très original, qu’en dites-vous ? Et vous, chers souriceaux et souricettes, avez-vous dégoté votre déguisement pour fêter le carnaval ?

 

Par mille mimolettes, quand je repense au Carnaval de l’année dernière, je ne peux cesser de me repasser en boucle tous ces tours et farces que Traquenard m’a joués pendant toute la période du carnaval ! Scouit ! Quelle barbe ! Et, cette année comme l’année dernière, je suis certain qu’il s’acharnera de nouveau sur moi, bien conscient d’être sa cible préférée. J’ai alors décidé de ne pas me laisser faire et de prendre les devants en m’équipant de la tête aux pattes en gadgets de farces et attrapes ! Rira bien qui rira le dernier ! Je me suis procuré tout un attirail d’objets les plus assourissants les uns que les autres ! D’abord, pour parfaire ma tenue de rongeur de pierre, je porterai une belle massue en polystyrène qui imite le bruit des coups en frappant, puis j’ai l’embarras du choix : entre coussin péteur et fausse crotte de chat, aspergeur de museau, poils à gratter, boules puantes et, le nec plus ultra, bonbons au goût de pattes qui puent ou qui colorent le museau en rouge ! J’en ai même trouvé qui dégagent de la bave bleue moussante ! Scouit ! Avec toute cette panoplie du parfait farceur, je suis certain d’être bien paré à la contre-attaque si jamais Traquenard décide de me jouer les pires entourloupes ! Et puis attention aux fous rires, ma petite queue en frémit déjà de rire et d’amusement!

 

Mes amis, en attendant le carnaval, je dois vous annoncer aujourd’hui une nouvelle en poils et moustaches qui vous fera, je l’espère, hérisser les poils de plaisir et de satisfaction !

Au moment où je vous écris je tiens entre les pattes un roman encore tout chaud, tout droit sorti de l’imprimerie et que je vais m’empresser d’expédier à tous mes amis libraires ! Avez-vous deviné de quoi il s’agit ?

Oui, c’est bien cela ! Une nouvelle aventure de Geronimo Stiltonouth est sur le point de faire son entrée dans toutes les librairies !

Découvrez donc PEUT-ON ADOPTER UN BÉBÉ TERRIBLOSAURE ? Une aventure qui mettra bien à l’épreuve la patience de Geronimo Stiltonouth et de sa famille, confrontés à un véritable… cataclysme ambulant ! Scouit ! Mais lisez plutôt ce petit résumé que je vous ai concocté:

 

En vacances sur les rives du fleuve Rapidouth, Geronimo Stiltonouth et sa famille sauvent de la noyade un bébé terriblosaure. Mais le bébé, baptisé Cyclone, est intenable. Il détruit même tout le village de vacances ! De retour à Silexcity, Cyclone continue ses bêtises. Geronimo finit par comprendre que le petit veut retrouver sa famille, la meute des terriblosaures...

 

 

Mes amis, à l’occasion du carnaval de Sourisia, nous préparons un numéro spécial à l’Écho du Rongeur et avons pour cela besoin d’une grande participation de votre part pour en remplir les colonnes ! C’est pourquoi j’invite tous nos ratoreporters à nous envoyer leurs meilleures chroniques sur le thème du CARNAVAL ! Je compte sur vous pour nous en envoyer le plus possible ! Aussi, les meilleurs papiers seront publiés ici sur le sourisblog !

Vite à vos appareils photo et à vos plumes !

 

 

À bientôt chers rongeurs !

 

Geronimo Stilton

Commenter aussi l'article

Commentaires

  • lyna2007

    lyna2007

    Publié
    2016-12-20

    cyclone est un cyclone avouer

  • dimitridupuis30

    dimitridupuis30

    Publié
    2016-01-31

    J'ai sais tout

  • dimitridupuis30

    dimitridupuis30

    Publié
    2016-01-31

    Je veux le lire tout de suite

  • Dédéf

    Dédéf

    Publié
    2015-05-17

    Je veux le lire tout de suite!!!

  • Cotcot

    Cotcot

    Publié
    2015-05-08

    Ha ha ha trop drôle l'image.

  • giver

    giver

    Publié
    2015-03-09

    Geronimo,Geronimo.Yeah

  • rosalieboyer

    rosalieboyer

    Publié
    2015-02-25

    je trouve que les romans de geronimo sont très bons!!! :)

Geronimo Stilton World
Geronimo Stilton World