Il Blog di Geronimo

Une nouvelle énigme pour Ténébreuse dans COUP DE FOUDRE À HORRYWOOD !

06 Février 2015

 

 

Mes petites boulettes de parmesan, 

 

Comme c’est la tradition dans la famille Stilton, le début du mois de février rime avec une fête que j’apprécie particulièrement ! Imaginez laquelle ! Vous savez que je suis un gars, ou plutôt un rat, très très gourmand, et je ne manquerais pour rien au monde la fête de la chandeleur que Tante Margarine organise chez elle en préparant de succulentes crêpes à la fleur d’oranger ! Scouit ! Mes papilles sont en effervescence en pensant aux bonnes crêpes de ma tante. Je les aime particulièrement garnies de parmesan, accompagnées d’une délicate confiture de pruneaux ! Scouit ! Je m’en lèche déjà les moustaches de plaisir et d’impatience mais il me faut attendre jusqu’à dimanche prochain !

Et vous, chers rongeurs, ma petite queue me dit que les crêpes sont aussi l’un de vos desserts préférés ! Avec quoi aimez-vous les déguster ? Comme il existe plusieurs recettes de préparation de la pâte et de garnitures, je vous invite à nous envoyer dans un ARTICLE votre recette favorite ! Je me ferai le plaisir de la publier ici même sur le sourisblog pour en faire profiter tous nos rongeurs gourmands ! Mais à propos, qui sait aussi pourquoi on célèbre cette fête ? À l’origine, la chandeleur ne représente pas que ce fameux plat sucré et gourmand, mais bel et bien un autre évènement, lié à notre histoire et à la tradition ! Quel ratojournaliste en or pourrait-il donc bien nous décrire et nous expliquer ce que représente vraiment cette fête de la Chandeleur ? Allez allez ! Je vous incite tous, clavier en pattes, à vous rendre dans la section ÉCRIS du site pour nous envoyer votre meilleur papier ! J’attends vite vos articles pour les publier !

 

Mes amis, les surprises au fromage n’en finissent plus, j’ai une ratop-nouvelle à vous annoncer aussi aujourd’hui et je suis certain, comme les crêpes, que vous n’en ferez qu’une bouchée !

 

Ce matin en sortant de chez moi, j’ai découvert, posé sur le palier de ma porte, un nouveau manuscrit que la chauve-souris de Ténébreuse m’a apporté pendant la nuit ! Je me suis alors empressé d’aller au journal pour lire le fameux récit et il était si bien écrit que je l’ai aussitôt envoyé à l’imprimerie pour sa publication !

Pour votre plus grand plaisir découvrez donc bientôt le second tome des aventures de Ténébreuse Ténébrax dans COUP DE FOUDRE À HORRYWOOD !

Cette nouvelle enquête de Ténébreuse vous laissera assurément le souffle coupé, mais lisez d’abord ce petit résumé :

 

La famille Ténébrax est désespérée : Gorgon, le monstre des douves de Châteaucrâne, ne veut plus se nourrir, il a perdu son beau teint vert boueux et soupire en permanence… bref, il paraît vraiment malade ! Mais de quoi souffre-t-il ? Pour résoudre ce mystère, Ténébreuse, son ami Bobo et Chovsoukri devront explorer le très lugubre parc des Cauchemars, niché dans les célèbres studios Horrywood…

 

 

Mes chers rongeurs, tout en vous souhaitant une excellente lecture, en compagnie de la meilleure crêpe du monde entier, et en attendant avec impatience vos ARTICLES  sur la  CHANDELEUR, je vous dis à très vite pour de nouvelles aventures en poils et moustache !

 

Votre Geronimo qui vous embrasse

Commenter aussi l'article

Commentaires

  • lyna2007

    lyna2007

    Publié
    2016-12-20

    ha,ha,ha ! gorgon est amoureux de la star

Geronimo Stilton World
Geronimo Stilton World