Il Blog di Geronimo

Une nouvelle année qui commence en beauté !

26 Janvier 2015

 

 

Chers souriceaux et souricettes, 

 

J’espère que vous vous portez à merveille mes rongeurs adorés.

Ce matin, en prenant mon petit déjeuner, j’ai ouvert mon ordinateur portable pour regarder les nouveautés du site et prendre le temps de feuilleter la galerie de souris-livres que vous avez envoyés à la rédaction pendant les vacances. Scouit ! J’en ai les larmes aux moustaches de voir le nombre d’histoires de Noël que vous avez imaginées ! Bravo mes chers rongeurs ! Je tiens donc à vous remercier tous pour votre contribution au site et citer notamment les souriceaux les plus productifs qui malgré les fêtes nous ont consacré un peu de leur temps libre. Un Merci particulier à Bouclette italienne, Fromaiza18, Vivi 2005, Souris-Cat, Danaelle, Chamag4, Cookie Souris, Lpetit5, Paulina411 !! Continuez comme ça, mes amis et je suis certain que vous deviendrez de grands souris-écrivains !

 

Comme je vous l’annonçais dans mon précédent message, l’année 2015 promet de nombreuses surprises au fromage tout au long de l’année !

Je sais que vos moustaches frémissent déjà d’impatience de connaître ces fantasouristiques surprises que nous vous concoctons alors je ne vous fais pas patienter plus longtemps pour les découvrir !

 

Tout d’abord je vous dévoile la sortie d’une toute NOUVELLE COLLECTION de romans policiers qui met en scène la plus fascinante, ébouriffante et ratoterrifiante des habitantes de Sourisia, j’ai nommé Ténébreuse Ténébrax !

Mais à propos, peut-être vous demandez-vous comment Ténébreuse est devenue l’héroïne de cette nouvelle collection ! Scouit !

 

Tout a commencé un soir lorsque je m’apprêtais à quitter mon bureau. En fermant la porte du journal, dans un grand sursaut, je vis une chauve-souris se précipiter brusquement sur moi. Je pris mes pattes à mon cou mais la chauve-souris me rejoignit en deux temps trois mouvements sans que je puisse éviter ses terribles griffes aiguisées et ses dents assoiffées de sang ! La peur m’a soudain complètement immobilisé, j’en eus immédiatement le souffle coupé. Puis plus rien, le trou noir. J’étais tombé dans les fromages presque sur le seuil de mon immeuble. À mon réveil, quelques minutes plus tard, je découvris avec stupeur un manuscrit gisant à mes pattes. Il s’agissait en réalité d’un parchemin signé des pattes de Ténébreuse Ténébrax. Je décidai de rentrer très vite à la maison pour lire le mystérieux document qui s’avéra être un récit inédit : une histoire excellente, une énigme parfaite sous tout point de vue, que je m’empressai de proposer à la rédaction…

 

Retrouvez mon amie Ténébreuse dans de nouvelles aventures qui j’en suis sûr feront friser vos moustaches de frisson et d’humour, outre de plaisir ! En voici la présentation :

 

Ténébreuse Ténébrax vit dans une sinistre bâtisse au cœur de la vallée Mystérieuse, Châteaucrâne, entourée de son père croque-mort, de sa grand-mère passionnée d’araignées, de son grand-père savant fou ou encore d’un cafard domestique. Journaliste au Journal du frisson, Ténébreuse résout les énigmes les plus effrayantes avec Chovsoukri, son inséparable chauve-souris, et adore écrire des articles sensationnels dont la lecture est déconseillée à tous ceux qui souffrent de frousse, de trouille, de tremblote et autres palpitations cardiaques.

 

 

Et pour initier cette nouvelle collection, découvrez d’ores et déjà en librairie un premier tome intitulé LE TREIZIÈME FANTÔME DE LUGUBRIA, dont je vous livre en exclusivité un aperçu :

 

Ténébreuse tente d’écrire un article sur les fantômes de la vallée Mystérieuse pour Le Journal du frisson. Son grand-père Frankenstein lui conseille de commencer son enquête à la Villa Shakespeare, une charmante et sinistre demeure hantée, située à l’extérieur de la ville. Accompagnée par sa nièce Frissounette et par sa chauve-souris Chauvesoucris, Ténébreuse se rend aussitôt à la villa. Elle y rencontre un étrange rongeur, Bobo Shakespeare, célèbre auteur de romans sentimentaux, qui vient d’hériter de la demeure. Hélas, chaque fois qu’il tente d’y entrer, une force invisible l’envoie valser dehors sans ménagement ! Ténébreuse décide de lui venir en aide...

 

 

Mes amis, je suis certain que, tout comme moi, vous adorerez ces nouvelles énigmes menées d’une patte de fer par la plus sombrement drôle et casse-cou des rongeuses, Ténébreuse Ténébrax.

Sous les aspects souvent inhospitaliers, effrayants et peu invitants du monde de Ténébreuse se cache en réalité un univers délirant, situé à mi-chemin entre les Monster High et la famille Addams, où toutes les valeurs sont inversées (le puant devient exquis, le macabre charmant, l’effrayant absolument attirant !).

 

Qu’en pensez-vous mes chers amis ! Mes petites moustaches frétillent d’impatience de connaître très vite vos avis sur cette nouvelle collection et de lire vos commentaires sur le sourisblog !

 

J’espère que cette surprise vous fera scouiter de plaisir autant qu’à moi !

À bientôt sur le sourisblog !

 

Votre ami Geronimo

Geronimo Stilton World
Geronimo Stilton World