Il Blog di Geronimo

COMME UN PETIT AIR DE FÊTE À SOURISIA !

19 Décembre 2014

 

 

 

Mes chers souriceaux et souricettes,

 

Depuis quelques jours à Sourisia on respire un air bien spécial …

Les vitrines des magasins du centre ville sont décorées aux couleurs de Noël et les rues de la ville brillent de mille lumières scintillantes. Et oui, mes amis, l’esprit des fêtes de Noël s’est bien installé par chez nous, toute la ville se prépare à le fêter dans la joie et la bonne humeur !

Mais, vous savez quoi ? Tous les ans, quand arrivent les fêtes de Noël, en y pensant, je retourne quelques années en arrière… Lorsque j’étais encore un petit souriceau haut comme trois cubes de gruyère, et avec Tante Margarine, Téa et Traquenard, je m’amusais à décorer la maison et le sapin avec des guirlandes et des décorations scintillantes et de toutes les couleurs. Scouit ! Je me souviens encore comme ma queue frétillait d’impatience et d’émotion d’être à la veillée de Noël ! Et pas seulement pour déballer les cadeaux que le Père Noël nous apportait ! Scouit ! Et même si mon cousin Traquenard ne renonçait jamais à me jouer des tours (il ne m’épargnait même pas le jour de Noël, scouit!), et ma sœur Téa ne ratait pas une occasion de me rappeler comme j’étais trouillard et maladroit, chaque année l’arrivée des fêtes me faisait hérisser les moustaches de joie et de chaleur !

Je suis prêt à parier que votre petite queue frémit autant d’impatience que moi, pas vrai ?

Je vais vous confier un secret, mais vous devez me promettre que vous ne le dévoilerez à personne : j’ai en réserve une surprise fantasouristique pour mon souriceau préféré Benjamin ! Vous savez, ces dernières semaines il était un peu triste parce que son sapin de Noël (évidemment écologique) ressemble plus avec le temps à un rat tout pelé et rabougri, et les décorations (les mêmes que j’utilisais quand j’étais un petit souriceau) sont chaque année un peu plus abîmées et pâles…

Benjamin ne sait pas que cet après-midi, quand j’irai le chercher pour prendre notre goûter ensemble, je sonnerai à sa porte avec un beau sapin flambant neuf et une grosse boîte de décorations plus fantasouristiques les unes que les autres ! Scouit ! Ma petite queue frémit d’envie et de hâte de voir l’expression sur le museau de mon adorable neveu !

 

Mais à propos, en parlant de décorations de sapin de Noël, j’imagine que vous avez aussi décoré le vôtre n’est-ce pas ? Comment l’avez-vous décoré ? Quelle est la couleur de décoration que vous préférez ? Et avez-vous fait vous-mêmes vos boules et vos guirlandes ? Je ne vous cache pas ma très grande curiosité, chers amis! C’est qu’ici on a besoin de plein d’idées ! J’attends encore plein d’articles sur les décorations de Noël pour pouvoir en faire profiter tous les rongeurs et les publier ici sur le Sourisblog ! Alors, n’attendez plus et envoyez-moi très vite vos astuces et voyons ensemble quelles seront les grandes innovations de Noël 2014 !

 

En attendant de recevoir les descriptions de vos créations, j’ai à cœur de repartager avec vous un roman que j’ai écrit il y a déjà quelques temps sur la féérie de Noël ! C’est bien sûr UN NOËL ASSOURISSANT !, le thème est très actuel et participe encore plus à l’esprit de Noël, par conséquent je vous invite vivement à le relire !

 

Très bonne lecture à vous chers amis et à bientôt pour découvrir ensemble vos décorations de Noël !

 

 

Votre Geronimo Stilton

Commenter aussi l'article

Commentaires

  • Kirli

    Kirli

    Publié
    2015-03-08

    je trouve que tu à fait une belle poésie

  • Goudallen

    Goudallen

    Publié
    2015-01-05

    J'adore Noel ausi!!!!!

  • fauteuil416

    fauteuil416

    Publié
    2014-12-25

    J'adore Noel!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • topoksana

    topoksana

    Publié
    2014-12-25

    bonjour,je suis italienne

Geronimo Stilton World
Geronimo Stilton World