Il Blog di Geronimo

DES VACANCES FANTASOURISTIQUES !

31 Juillet 2014

 

 

Mes chères lichettes d’emmental, 

 

Comment allez-vous, chers amis ? Comme je me tiens régulièrement informé des actualités interatonales dans la presse étrangère, je sais que les vacances ont déjà commencé pour bon nombre d’entre vous et, sur des chapeaux de roue ! Alors comment avez-vous fêté le début des vacances, amis rongeurs ? Vous qui attendiez ce moment en vous mordant les moustaches d’impatience, vous êtes certainement maintenant en train de profiter et faire ce que vous voulez de vos journées ! Quelles sont donc les activités qui vous occupent ? Des sorties entre amis, une cabane dans le jardin, des plongeons à la piscine… Comment vous amusez-vous pendant les vacances ?

Scouit ! Depuis quelques semaines à Sourisia l’été s’est bien installé. Le soleil brûlant, la chaleur aride et étouffante, les fontaines de la ville prises d’assaut par les souriceaux s’adonnant à la pratique de l’arrosage collectif … Scouit ! Heureusement que l’été est aussi synonyme de bons cornets de glace aux quatre fromages pour se désaltérer, un vrai plaisir pour les papilles ! Enfin, même si les dégustations nous apaisent et nous offrent de bons moments de fraîcheur, pour mes collègues del’Écho du rongeuret moi-même, les vacances sont encore loin de pointer le bout de leur museau !

En effet, ici à la rédaction, l’effervescence est à son comble : entre le Festival de la Glace au Fromage et les défilés Sourismode de l’été, depuis quelques jours nous travaillons d’arrache-patte et n’avons vraiment pas une minute à nous. Seul un massage relaxant pour moustaches débordées pourrait nous être d’un réel réconfort et nous redonner de l’énergie !

Heureusement, vous êtes là, amis rongeurs et rongeuses du sourisblog ! Grâce à vos articles et dessins sur le Championnat interatonal de foot, l’édition sportive del’Écho du Rongeursera un vrai succès, garanti au fromage !

À ce propos, nous sommes sur le point d’envoyer l’Edition Spéciale à l’imprimerie, donc si vous voulez que vos articles et dessins sur le championnat soient publiés, dépêchez-vous de nous les envoyer !

 

Si en revanche vous avez envie de vous détendre avec des casse-têtes, mots croisés et autres devinettes, cliquez ici : vous trouverez de nouveaux jeux assourissants qui vous tiendront compagnie pendant vos journées d’été, sous le parasol, à la montagne ou en ville !

 

J’en profite aussi pour solliciter nos chers ratoreporters en or et souris-écrivains ! Mes amis, pourquoi ne pas profiter du temps libre que vous avez pour ÉCRIRE ET PUBLIER votre plus beau récit de vacances directement dans la section des souris-livres ? Pourquoi ne pas profiter de cette période de tranquillité pour devenir tout simplement un souris-écrivain digne du prochain prix Souritzer 2014 ?

Je vous invite tous à nous parler de votre plus beau souvenir de vacances, des anecdotes en poils et moustaches à la plage, à la piscine, chez vos grands-parents, dans tous les lieux que vous visitez, des voyages que vous faites aux quatre coins du globe, des moments inoubliables que vous vivez avec vos amis souriceaux.

J’en ai la queue qui frémit déjà d’impatience et de curiosité de connaître toutes les intrigues qui feront vibrer vos petites queues de rongeurs et feront de vos vacances 2014 un été extraratordinaire qui restera gravé à jamais dans votre vie de souriceaux !

 

Je vous laisse et me remets au travail, à la rédaction nous préparons pour vous de nouvelles surprises toutes plus fantasouristiques les unes que les autres ! J’attends vite de lire vos chefs d’œuvres, amis rongeurs !

 

Bonnes vacances et à bientôt

 

Votre Geronimo qui vous embrasse

 

Geronimo Stilton World
Geronimo Stilton World